Freenews

[NAT] Dossier : une Freebox et plusieurs télévisions
« le: 29 November 2005 00:37:45 »

Nouveau dossier pour compléter le chapitre FreeboxTV.
Si vous souhaitez regarder FreeboxTV sur plusieurs télévisions dans votre logement, voici une petite méthode très simple.Petite précision avant de commencer : la Freebox ne diffusant qu'un seul flux, il est évidemment impossible de regarder des chaînes différentes en même temps.

-------- Matériel --------
   Il vous faut :

Une Freebox !
   Un commutateur (15 euros)
   Et un transmetteur sans fil et X recepteurs selon le nombre de télévisions.

Le commutateur récupère le flux FreeboxTV et le redirige vers vos installations.

Le transmetteur Vidéo sans fil permet d'envoyer FreeboxTV vers une autre télévision. On suppose, et cela semble logique, que la télé soit relativement loin de la Freebox d'où la solution sans fil.
Rappel du très bon dossier sur les Transmetteurs sans fil.

-------- Installation ---------
Passons à l'installation :

1. Télévision à côté de la Freebox
2. Transmetteur
3. Récepteur
4. Télévision dans une autre pièce

A noter que cette installation permet de regarder Europe2 TV, par exemple, sur les deux télévisions en même temps.
Il est vrai que le branchement semble bizarre mais c'est la seule combinaison qui fonctionne chez moi. On aurait envie d'inverser la TV1 et la Freebox mais si l'ont fait cela, FreeboxTV ne fonctionne pas.

-------- Conclusion ---------

Vous aurez remarqué le choix des couleurs pour une parfaite  harmonie ^^. Attention, il ne faut rien mettre sur la Freebox ! C'était juste pour la photo :)

Cette installation extrêmement simple vous permettra donc  de regarder vos chaînes préférées où vous le voulez !
Il n'y a plus d'excuse pour s'endormir dans son lit bien au chaud devant le canal 13 :P .

Photos : Freenews

Lien vers la news

azeri jean bernard

« Réponse #1 le: 29 November 2005 01:30:40 »
merci de cette info

mais pour regarder la tv sur le pc???

MERCI

Slaash

« Réponse #2 le: 29 November 2005 03:06:22 »
Citation de: cjibe13
merci de cette info

MERCI
adaptateur peritel -> svhs ou rca avec une carte TV et voilà.

Realfrenchguy

« Réponse #3 le: 29 November 2005 06:16:43 »
Impossible de regarder des chaines différentes en même temps ?

Quelqu'un aurait-il déjà essayé de mettre plusieurs Freebox sur une même ligne pour voir s'il était possible de voir des chaines différentes ?

lol51

« Réponse #4 le: 29 November 2005 06:22:20 »
Citation de: FreeNews
Attention, il ne faut rien mettre sur la Freebox ! C'était juste pour la photo :)
De toute manière il y aurait déjà eu un routeur Linksys WRT54G :P

lol51

« Réponse #5 le: 29 November 2005 06:25:10 »
Citation de: Realfrenchguy

Quelqu'un aurait-il déjà essayé de mettre plusieurs Freebox sur une même ligne pour voir s'il était possible de voir des chaines différentes ?
Pour ma part non, je n'ai jamais essayé. Mais cela risque d'être inutile, car la deuxième freebox rencontrera surement des problèmes pour se synchroniser !

fabrice

« Réponse #6 le: 29 November 2005 06:52:28 »
Citation de: lol51
Pour ma part non, je n'ai jamais essayé. Mais cela risque d'être inutile, car la deuxième freebox rencontrera surement des problèmes pour se synchroniser !
Pire que ça, elle vont se gêner mutuellement, rien ne va marcher :lol:

Alain

« Réponse #7 le: 29 November 2005 07:57:12 »
Soyons clairs : la FREEBOX comme tout modem ADSL doit être en un seul exemplaire sur  la ligne.

Un seul flux télé, donc une seule chaîne Freebox par ligne

Par contre, rien n'interdit d'avoir une autre chaine par le hertzien (voire un adaptateur TNT) ou regarder toute autre source (DVD, VHS, disque dur) sur le second téléviseur (ou le premier).

xpremierx

« Réponse #8 le: 29 November 2005 08:02:36 »
Quelle différence entre un commutateur manuel et une multiprise péritel ??

Mowgly

« Réponse #9 le: 29 November 2005 08:13:48 »
A noter également que certains transmetteurs vidéo (comme le mien) integre l'équivalent du commutateur. En effet, mon transmetteur dispose d'une péritel à la fois male et et femelle ce qui permet de le brancher sur la freebox puis de brancher la péritel de la freebox sur la télé se trouvant à coté.

Didi126

« Réponse #10 le: 29 November 2005 08:39:16 »
Le commutateur, ça signifie redirection du signal, non? Donc l'image sera soit sur la TV proche de la Freeboîte, soit sur celles désservies par le transmetteur et ses récepteurs?
Routeur, transmetteur sans fil... ça fait pas beaucoup? Pas moyen de faire ça en même temps?
Y a t'il des systèmes par CPL pour transmettre l'image? (Pour servir de routeur ça existe, mais pour l'image, beaucoup plus compliqué à trouver).
Merci

clairedenys

« Réponse #11 le: 29 November 2005 08:40:21 »
question
comment ça marche 2 entrées pour une sortie
ce qu'il faudrait 1 entrée pour 2 sorties péritel
je suis intéressé pour le cas d'une freebox connectée simultanément sur la tv + carte acquisition pc
je ne trouve par le commutateur péritel 1 entrée péritel vers 2 sorties péritel
merci de vos contributions

freepouille33

« Réponse #12 le: 29 November 2005 08:59:35 »
C'est marrant , plutot que de parler sur ce forum des problemes rencontrés par nos cher clients , dans le genre : deconnexions , ppp , prelevement foireux sur les comptes clients , ou encore resilition inatendue de la part du F.a.i mais aussi progression du degroupage pour les Non-Degroupés , etc.......hé bin on prefere leurs donner des petits tuyeaux techniques , dans le genre commutateur télé a 2 francs 6 sous de chez Auch.. (il serait temps en 2005!) ou bien emetteur-recepteur (que l'on voit tous les jours dans les pubs ne notre bonne boite aux lettres) sans-parler du routeur Linksys (qui existait avant d'avoir pris sa premiere Freebox!)
Conclusion : pas-plus tard qu'il ya un an , il y avait sur ce forum au moins 300 ou 400 commentaires par sujet , aujourd'hui , voyez par vous-meme , en moyene 30 a 50 (mis a par le sujet F-DSL "hé oui noel approche , merci papa no...!!") Le probleme dans tout ça messieurs les modos , c'est que le public Free est un public bien averti par-rapport a celui de Wanad... ou cege....(la preuve , pour prendre un abonnement , ce n'est ni chez Auch....ou Carref.... et encore moins dans votre petite rue du centre-ville) ce qui veut dire que quelqu'un qui s'attache a Free , est forcement une personne qui touche un minimum en informatique ou bien qui connait une personne qui touche aussi , donc je pense messieurs que vous vous cassez bien la tete pour rien a refiler vos histoires de Linksys , ça serait bien mieux si vous pouvez nous informer pourquoi les non-degroupés ont autant de deconnections (moi je sais , fallais pas ouvrir les robinets a fond , genre 10mega) et puis parlez nous aussi des bloquages de ports (dans le genre:119 , 80 ,etc..) et pour finir , quelques sujets sur la croissance du degroupage , ça serait plus utile que de parler d'un transmetteur-video(il y a des conseillers pour ça chez Boulan...Confo....Dart....)
A bon entendeur......

indalecio50

« Réponse #13 le: 29 November 2005 09:18:03 »
Citation de: freepouille33
ça serait bien mieux si vous pouvez nous informer pourquoi les non-degroupés ont autant de deconnections (moi je sais , fallais pas ouvrir les robinets a fond , genre 10mega) et puis parlez nous aussi des bloquages de ports (dans le genre:119 , 80 ,etc..) et pour finir , quelques sujets sur la croissance du degroupage , ça serait plus utile que de parler d'un transmetteur-video(il y a des conseillers pour ça chez Boulan...Confo....Dart....)
A bon entendeur......
Enfin à la base freenews c'est pas free.
C'est pas à eux de t'expliquer le pourquoi des disfonctionnements.

Personnellement ce sujet m'intéresse beaucoup, il me donne une astuce qui me sera très utile, alors merci de ne pas prendre votre cas personnel pour une généralité.

A bon entendeur......

Neo17

« Réponse #14 le: 29 November 2005 09:31:46 »
C'est marrant , plutot que de parler sur ce forum des problemes rencontrés par nos cher clients , dans le genre : deconnexions , ppp , prelevement foireux sur les comptes clients , ou encore resilition inatendue de la part du F.a.i mais aussi progression du degroupage pour les Non-Degroupés , etc.......hé bin on prefere leurs donner des petits tuyeaux techniques , dans le genre commutateur télé a 2 francs 6 sous de chez Auch.. (il serait temps en 2005!) ou bien emetteur-recepteur (que l'on voit tous les jours dans les pubs ne notre bonne boite aux lettres) sans-parler du routeur Linksys (qui existait avant d'avoir pris sa premiere Freebox!)
Conclusion : pas-plus tard qu'il ya un an , il y avait sur ce forum au moins 300 ou 400 commentaires par sujet , aujourd'hui , voyez par vous-meme , en moyene 30 a 50 (mis a par le sujet F-DSL "hé oui noel approche , merci papa no...!!") Le probleme dans tout ça messieurs les modos , c'est que le public Free est un public bien averti par-rapport a celui de Wanad... ou cege....(la preuve , pour prendre un abonnement , ce n'est ni chez Auch....ou Carref.... et encore moins dans votre petite rue du centre-ville) ce qui veut dire que quelqu'un qui s'attache a Free , est forcement une personne qui touche un minimum en informatique ou bien qui connait une personne qui touche aussi , donc je pense messieurs que vous vous cassez bien la tete pour rien a refiler vos histoires de Linksys , ça serait bien mieux si vous pouvez nous informer pourquoi les non-degroupés ont autant de deconnections (moi je sais , fallais pas ouvrir les robinets a fond , genre 10mega) et puis parlez nous aussi des bloquages de ports (dans le genre:119 , 80 ,etc..) et pour finir , quelques sujets sur la croissance du degroupage , ça serait plus utile que de parler d'un transmetteur-video(il y a des conseillers pour ça chez Boulan...Confo....Dart....)
A bon entendeur......
+1
Je ne suis pas contre ce genre de news. Mais faudrait aider le freenaute dans ses pb les plus critiques.
- ligne qui met 3 mois à être activée,
- facturation abusive de 78€
- etc...

Bien évidemment Freenews n'est pas responsable des ces pb et n'a pas de moyen d'action directe, mais il peut agir à sa manière en faisant pression sur free notamment par des news impartiales (puisqu'il est soit disant indépendant) et en montrant qu'il n'oublie pas toutes ces personnes victimes des aléas de free... Et dieu sait qu'elles sont nombreuses. Il n'y a qu'a voir le nombre de posts quotidiens sur les NG / Grenouille / aduf / etc...
Il y a bien eu la news sur les pb de facturation abusive des migrations dans le midi pyrénnées mais elle n'est pas suivie et passée à la trappe rapidement. c'est dommage.

Franchement, sans ces pb qui sont niés, free serait vraiment parfait...

reivax

« Réponse #15 le: 29 November 2005 09:35:52 »
parlez nous aussi des bloquages de ports (dans le genre:119 , 80 ,etc..)
Tu pourrais préciser ton pb ?

obiwan42

« Réponse #16 le: 29 November 2005 09:40:15 »
un ami a acheté un transmetteur d image . la freebox est branché à la tv du salon et sur ca seconde peritele il a branché l emetteur le recepteur a ete branché sur la tv de la cuisine . seul probleme il faut que la tv du salon soit alumé pour qu il se serve de sa seconde tv.

existe un moyen de pouvoir regarder la tv de la cuisine et laissant eteinte la tv du salon.
si oui merci de m indiquer comment vous faites.

edsetton

« Réponse #17 le: 29 November 2005 09:49:51 »
Citation de: obiwan42
un ami a acheté un transmetteur d image . la freebox est branché à la tv du salon et sur ca seconde peritele il a branché l emetteur le recepteur a ete branché sur la tv de la cuisine . seul probleme il faut que la tv du salon soit alumé pour qu il se serve de sa seconde tv.

existe un moyen de pouvoir regarder la tv de la cuisine et laissant eteinte la tv du salon.
si oui merci de m indiquer comment vous faites.
Si tu branche la Freebox sur la peritel de la tele il faut que la tele soit allumée puisque la c'est elle qui gere le renvoie du flux vers le transmetteur

normallement tu dois connecter une multi-peritel sur la FREEBOX et connecter la tele sur une des prises de la multi et le transmetteur sur une autre prise de la multi comme montré sur la News

Mathieu

« Réponse #18 le: 29 November 2005 10:08:53 »
Citation de: Neo17
Il y a bien eu la news sur les pb de facturation abusive des migrations dans le midi pyrénnées mais elle n'est pas suivie et passée à la trappe rapidement. c'est dommage.
Cette news n'était pas spéciale Midi Pyrénnées, mais en National.

Après, regardez vos factures dans quelques jours, si cela n'a toujours pas été remboursé, c'est que vraimen,t ça tourne pas rond.

Et pour les pb de débits, comme dit et redit : on ne peut pas faire de news sans infos derrière, elle ne riment à rien !
Néanmoins, nous essayons de faire avec les maigres pistes dont nous disposons... A suivre !

Fin du HS, merci !

marjuju51

« Réponse #19 le: 29 November 2005 11:25:47 »
Citation de: FreeNews
A noter que cette installation permet de regarder Europe2 TV, par exemple, sur les deux télévisions en même temps.
en meme temps , oui , mais a condition d'actionner le commutateur assez rapidement ca va etre vite fatiguant et l'image sera un peu saccader
et puis de toute facon le montage tels qu'il est representer ne peut pas fonctionner
il faut brancher la freebox a la place de la tele

azeri jean bernard

« Réponse #20 le: 29 November 2005 11:37:29 »
Citation de: Slaash
Citation de: cjibe13
merci de cette info

MERCI
adaptateur peritel -> svhs ou rca avec une carte TV et voilà.
bonjour et merci de ta reponse

tu veux dire prise peritel?
ou il faut une prise qui  fasse prise peritel et prise USB,

ET ENSUITE svhs ou RCA  avec carte tv
comment cela appelle en langue courrante

car je suis tres nul en informatique

si tu a un dessing photos, et pix

j'abuse

clairedenys

« Réponse #21 le: 29 November 2005 11:49:19 »
à lire tout ça ; ce n'est pas du tout translucide.

peut-on transmettre simultanément d'une freebox un signal video vers:
1 tv
1 pc
avec quel équipement (économique!)

Lo

« Réponse #22 le: 29 November 2005 11:50:26 »
Petite précision j'utilisé un éméteur récepteur video pour canalsat et il est pres de la freebox et lorsque je met la fonction wifi en marche cela fait des interférences...
J'ai pas essayé tout les cannaux de la freebox proposé sur la page de configuration mais pas mal d'entre eux font ces interférence génante...

Mowgly

« Réponse #23 le: 29 November 2005 15:04:04 »
Citation de: clairedenys
à lire tout ça ; ce n'est pas du tout translucide.

peut-on transmettre simultanément d'une freebox un signal video vers:
1 tv
1 pc
avec quel équipement (économique!)
Moi, j'ai un transmetteur Thomson acheté chez Darty à 39€ qui en fait fait une espèce de dérivation du signal audio-vidéo à la sortie de la freebox. Donc si tu as une carte d'acquisition PC avec des entrées RCA (ou SVHS car ce modèle de transmetteur existe aussi avec une connectique SVHS mais c'est plus cher), c'est gagné !

En tout cas, l'avantage du systeme qui est installé chez moi, c'est que tu peux regarder la chaine de la freebox sur les deux télés en même temps...

Par contre, c'est vrai que comme ce sont des transmetteurs "bas de gamme", ils y a des interférences de temps en temps (surout avec le micro ondes)

Alain Escudier

« Réponse #24 le: 29 November 2005 15:17:23 »
'lut,
Citation de: Lo
Petite précision j'utilisé un éméteur récepteur video pour canalsat et il est pres de la freebox et lorsque je met la fonction wifi en marche cela fait des interférences...
J'ai pas essayé tout les cannaux de la freebox proposé sur la page de configuration mais pas mal d'entre eux font ces interférence génante...
C'est.. heu.. normal.
Le mélange transmetteurvideo/wifi fonctionne rarement bien. Il faut savoir en effet que les deux fonctionnent dans les memes frequences (2,4Ghz)
Pour limiter les degats il faut essayer d'eloigner au maximum l'emetteur video de la borne wifi et choisir des reglages de canaux les plus eloignés possible. De plus certains transmetteurs video ont des antennes directionnelles, dans ce cas, il vaut mieu eviter qu'un antenne wifi traine au milieu du faisseau.
Pour info, les fours microondes perturbent enormement les transmetteurs video.
--
Alain.

Miloute

« Réponse #25 le: 29 November 2005 15:22:45 »
@Freenews:
Etes-vous sûr que votre installation fonctionne avec ce commutateur?
Je ne comprends pas trop car le commutateur utilisé accepte deux entrées pour une sortie. La freebox et le commutateur sont en entrée.

Comment le transmetteur pourrait recevoir la freebox si il est entrée et non pas en sortie du boitier?

azeri jean bernard

« Réponse #26 le: 29 November 2005 15:37:59 »
merci pour l'info

jb

Diaz

« Réponse #27 le: 29 November 2005 16:16:09 »
Citation de: lol51
Citation de: Realfrenchguy

Elle ne synchronisera pas, et en plus perturbera l'autre Freebox :)

Diaz

« Réponse #28 le: 29 November 2005 16:16:48 »
Citation de: Miloute
@Freenews:
Je ne comprends pas trop car le commutateur utilisé accepte deux entrées pour une sortie. La freebox et le commutateur sont en entrée.

Comment le transmetteur pourrait recevoir la freebox si il est entrée et non pas en sortie du boitier?
Le commutateur peut aussi etre utilise dans l'autre sens

marjuju51

« Réponse #29 le: 29 November 2005 16:18:10 »
@Freenews:

salut miloute
y ont juste fait une erreur sur le dessin
y suffit d'inverser la tele et la freebox
et puis y faut mieux un prise peritel multiple ca eviterai de devoir commuter manuellement

Miloute

« Réponse #30 le: 29 November 2005 16:47:40 »
Citation de: Diazeeeee
@Freenews:

Le commutateur peut aussi etre utilise dans l'autre sens
Tu veux dire que les entrées jouent le role de sortie?? alors ça serait un super commutateur??

Miloute

« Réponse #31 le: 29 November 2005 16:51:01 »
Citation de: marjuju51
@Freenews:

salut miloute
y ont juste fait une erreur sur le dessin
y suffit d'inverser la tele et la freebox
et puis y faut mieux un prise peritel multiple ca eviterai de devoir commuter manuellement
La, j'suis d'accord. Ta réponse me convient: ils se sont trompés sur le dessin.

Miloute

« Réponse #32 le: 29 November 2005 17:06:21 »
+1 pour marjuju51 qui est pourtant "nouveau membre"
-1 pour Diazee qui est pourtant "freenews addict" et qui n'a pas vu que le schéma était faux

marjuju51

« Réponse #33 le: 29 November 2005 17:55:49 »
+1 pour marjuju51 qui est pourtant "nouveau membre"
-1 pour Diazee qui est pourtant "freenews addict" et qui n'a pas vu que le schéma était faux
merci pour ton soutien miloute
j n'ai aucun merite l'erreur est flagrante lol
et de plus avant d'acheter une tele avec 4 entrees j'utilisait ce genre d'appareil pour brancher tous mes trucs

herve06

« Réponse #34 le: 29 November 2005 19:40:23 »
intéressant, Merci

freepouille33

« Réponse #35 le: 29 November 2005 20:47:50 »
Ah bin ça alors , je n'avais meme pas fais gaffe aux shemas , bin la maintenant on comprend mieux certains problemes , j'avoue qu'en electronique dans ma vie , j'en ai vu des enormitées mais alors la.........Je comprend mieux maintenant que lorsque l'on appele certaines personnes chez Free ou ailleurs quand on n'a plus de connexion et qu'ils nous repondent : votre carte mere doit etre oxidée ou bieen alors vous avez du laisser votre lampe halogene trop longtemps a coté de la Freebox.....
Ah....au fait pour nos conseillers ici , j'ai a la maison un WRT54g ainsi qu'un commutateur double entrée(fourni par Dart...) suivi de Transmetteurs CGV(fourni par LER.. MER...) , je peux peut-etre vous donnez un p'tit coup de main?

Slaash

« Réponse #36 le: 29 November 2005 23:44:16 »
Je comprend mieux maintenant que lorsque l'on appele certaines personnes chez Free ou ailleurs quand on n'a plus de connexion et qu'ils nous repondent : votre carte mere doit etre oxidée ou bieen alors vous avez du laisser votre lampe halogene trop longtemps a coté de la Freebox.....
Encore un qui a cru que FreeNews c'était la hotline Free...

CPL

« Réponse #37 le: 29 November 2005 23:59:30 »
Citation de: Didi126
Le commutateur, ça signifie redirection du signal, non? Donc l'image sera soit sur la TV proche de la Freeboîte, soit sur celles désservies par le transmetteur et ses récepteurs?
Routeur, transmetteur sans fil... ça fait pas beaucoup? Pas moyen de faire ça en même temps?
Y a t'il des systèmes par CPL pour transmettre l'image? (Pour servir de routeur ça existe, mais pour l'image, beaucoup plus compliqué à trouver).
Merci
Il semblerait que cela soit en projet...
Voici le système qui s'approche le plus! (mais il est réservé au pros... pour le moment!)

Pour te tenir au courant des dernières news cpl/freebox clique sur la dernière ligne du post,

A plus..

CPL POUR TOUS !!!

Miloute

« Réponse #38 le: 30 November 2005 09:25:04 »
Ca serait bien quand même que Freenews rectifie le schéma...

Lilo Boom

« Réponse #39 le: 30 November 2005 11:55:19 »
petite précision

le schema n'est pas faux et cela fonctionne avec cette combinaison.
j ai evidemment essayer la Freebox et la télé1 inversé mais ca ne fonctionne pas.

Nous sommes bien d'accord que c'est bizarre mais ca fonctionne comme ca. Je ne sais pas vraiment pourquoi du reste mais j ai galeré 20 bonnes minutes pour trouver la bonne combinaison ^^

voilou :)

Miloute

« Réponse #40 le: 01 December 2005 14:47:52 »
Salut tout le monde

Alors quelqu'un a pu tester l'installation?
Moi, pas encore car je n ai pas de commutateur péritel.