frp31

bonjour,

J'ai un petit souci, très bizarre, depuis quelques jours seulement.

J'allume le boitier HD et le mode Télévision, ça marche .....hop ça freeze d'un coup......et ça provoque le reboot du routeur freebox...

J'ai bien sur tester les hardreboot, désactiver/réactiver le mode routeur....mais rien n'y fait.

J'ai également décablé le boitier HD du switch externe, pour le relier directement au boitier routeur, même symptômes.....

Il semble même que plus le boitier HD est en veille longtemps plus je peux regarder la télévision longtemps avant d'avoir ce souci de freezing.

Qu'en pensez vous ?

Y a t il une manipulation à tenter pour empêcher ce soucis ?

PS : ce cas ne se produit pas si je lis un fichier video, ni en mode ftp, mais uniquemetn en mode TV et quelque soit la chaine.

PS': je suis abonné depuis plus d'un an et je n'ai jamais eut de problèmes de ce genre à part des problèmes de débits parfois qui degradent l'image mais sans jamais bloquer....

merci

un simple freenaute

TV freeze depuis quelques jours et provoque reboot routeur
« Réponse #1 le: 05 December 2007 11:36:15 »
Essaie une autre alimentation pour le boitier ADSL (une alimentation de Freebox V4 convient).

frp31

« Réponse #2 le: 05 December 2007 14:29:31 »
moui c'est une idée,

mais je doute que ce soit un problème d'alim étant donné que le freeze du boitier HD ne se fait qu'en mode TV et deplus c'est lui qui provoque le reboot du routeur et pas le reboot du routeur qui fait que j'ai plus l'accès TV....

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 05 December 2007 15:51:23 »
Justement, il demande un surplus d'énergie. Donc une perte d'alimentation si celle-ci est trop faible.
Essaie aussi, si tu es en Wifi pour les ordinateurs, de décocher le canal automatique.

frp31

« Réponse #4 le: 05 December 2007 16:20:03 »
je vais tester ce soir pour voir...j'ai trouvé un quasi-voisin pour me prêter son boitier d'alim....

mais si c'est un problème d'alim pourquoi le mode magnétoscope fonctionnerai c'est aussi consommateur d'énergie je pense.... enfin j'en saurai plus ce soir

merci en tout cas

un simple freenaute

« Réponse #5 le: 05 December 2007 16:21:28 »
Non c'est une question d'alim boitier ADSL (que tu appelles routeur).

frp31

« Réponse #6 le: 05 December 2007 18:52:09 »
bon finalement j'ai trouve ce que c'est c'est bien un soucis d'alim mais pasou le pensait...

c'est la prise multiple qui etait mal enfichee (surement un coup de balais malencontreux) qui provoquait donc des micros coupures.... tout simplement..... et le boitier HD doit etre plus sensible que l'autre ducoup il freezait le premier....

un simple freenaute

« Réponse #7 le: 06 December 2007 13:17:28 »
Et c'est bien OK depuis ?

frp31

« Réponse #8 le: 06 December 2007 15:33:15 »
oui depuis pas de problème ni dans la soirée, ni ce matin,  ni ce midi ... donc à priori c'était bien juste ça....