coati

Bonjour,
Nice-Matin a annoncé il y a deux ou trois jours que certains quartiers de Nice (dont le miens Fabron-Carras) pourraient dès la fin du mois de décembre avoir accès au très haut débit grâce à la Fibre Optique.  Je pense que c'est Orange qui le premier a fait cette annonce.  (Je n'ai pas encore vérifié sur leur site).
Je suppose, étant en dégroupage total, que si c'est accessible aux abonnés Orange, cela devrait l'être pour ceux de FREE.  J'en ai vraîment assez de la mauvaise qualité de la réception des chaînes TV de FREE qui s'est encore détériorée depuis les dernières MàJ (firmware).  Je suis pourtant en mode "sérénité" mais ne peux plus faire d'enregistrement correct sur le DD interne de ma FBHD en raison des Freezes et de la pixellisation des images.
Pourriez-vous m'éclairer à ce sujet ?  Merci d'avance.

jcm

Fibre optique dans certains quartiers de Nice ? Réservée à Orange ?
« Réponse #1 le: 05 December 2007 21:21:08 »
effetivement quelque coin sur nice sont en court par orange du coté de napoleon III, cimiez, et carnot mais je ne suis pas sur pour ce dernier.
en ce qui concerne les autres opérateur pour le moment aucune info c'est bien dommage.

JaS

« Réponse #2 le: 05 December 2007 22:47:39 »
Alors je ne sais si cela a un rapport mais ce soir ma freebox a merdouillée quelques minutes, plus de télé ni de net et lorsqu'elle s'est enfin re-synchronisée j'ai vu mon débit multiplié par 2, 1,5 Meg en download super stable .... ? Ca n'a sans doute pas de rapport mais il se passe effectivement des choses dans les DSLAM niçois :cool:

jcm

« Réponse #3 le: 06 December 2007 06:18:24 »
coinsidance je dirais ;)