madridom

free ne veulent rien entendre
« le: 29 November 2007 21:58:17 »
bonsoir voici mon histoire,je suis cher free depuis 2005,cela dure depuis juin 2007 ma free box se reboot des que je reçois un appel vers la ligne france telecom ;j'ai appeler la hotline ils ont envoyer un ticket d'incident france telecom tous fonctionne bien un tc de free est intervenu a mon domicile 20 septembre 2007 il a constate que la panne est la free box est hs +filtre france telecom extérieur hs il a tous note dans son papier que j'ai garder le 5 octobre 2007 je recois l'échange de la free box je l'installe toujours le même problème en plus le wifi ne fonctionne plus .j'appel free on me dis que on doit m'envoyer une nouvelle free box celle ci a étais envoyer le 9octobre 2007 toujours rien je relance par téléphone par email par courrier recommander toujours rien la seul réponse qui me répond attende ou on vous envoie dans votre interface que faire j'appel au secours merci

nickole

free ne veulent rien entendre
« Réponse #1 le: 30 November 2007 09:58:11 »
Bonjour,

Et vous avez aussi changé le filtre Adsl HS ?

madridom

free ne veulent rien entendre
« Réponse #2 le: 30 November 2007 10:16:48 »
j'ai deja changer les filtres adsl

nickole

free ne veulent rien entendre
« Réponse #3 le: 30 November 2007 11:24:42 »
L'alimentation doit être elle aussi défectueuse.
Il faudrait tester avec un autre bloc d'laimentation compatible ou avec un modem Adsl compatible.
Ensuite recontacter le support.

Après le retour à la normale faire une demande de remboursement:
- utiliser le formulaire http://img.assistancefree.fr/cru2.0/formulaires/reclamation-connexion.pdf
- demander le remboursement de la période sans services,
- demander le remboursement des frais de hotline et de courrier (joindre impérativement les justificatifs).
 
En cas de réponse non satisfaisante du support ou à une réclamation faire appel au Service National Consommateur :
- aller sur http://www.assistancefree.fr/reclamations-1
- aller à la 2ème page en cliquant sur l'enveloppe en bas à droite,
- suivre les indications (NB : n° de fax = 0899 90 5000)
 
En attendant le retour à la normale :
- Internet : utiliser un autre modem ADSL compatible (voir http://documentation.assistancefree.fr/v1/documentation/?forfait=fhd&rac=59/18),
- Téléphoner en SIP :
  . activer le compte SIP sur l'interface de gestion - rubrique  GESTION DE MES SERVICES DE TÉLÉPHONIE - Gestion de mon compte SIP  
  . installer le logiciel X-LITE http://www.clubic.com/telecharger-fiche38749-x-lite.html
  . se munir d'un micro ou d'un micro-casque pour teléphoner depuis le PC
    (Voir http://www.kachouri.com/tuto/tuto-194-x-lite-30--telephoner-avec-un-compte-sip-free.html)
  NB : les non dégroupés doivent avoir une IP fixe pour activer le SIP (sinon message d'erreur)
- Ecouter les messages téléponiques laissés sur votre boîte vocale depuis l'interface de gestion - rubrique  GESTION DE MES SERVICES DE TÉLÉPHONIE - Gestion de la messagerie vocale
  ou faites-vous les notifier par email avec message vocal en pièce jointe (fichier son attaché)

Bon courage !


madridom

free ne veulent rien entendre
« Réponse #4 le: 30 November 2007 11:29:21 »
merci je vais essayer

madridom

free ne veulent rien entendre
« Réponse #5 le: 05 December 2007 13:47:42 »
j'ai essayer j'attends le reponse de free merci

jcm

free ne veulent rien entendre
« Réponse #6 le: 05 December 2007 21:28:30 »
pour tes perte de synchro sur les appel FT ya des chances que ce soit les filtres au repartiteur de FT qui doivent possé probleme seul une expertise de ligne peux faire bouger un peux les choses sous quel delais :( ?
la plupart des gamot lancer pour ce genre de probleme c'est juste des test de ligne sans simulé cette perte de synchro sur appel FT.
le mieux que tu es a faire c'est en 1er lieu appeler FT et demander un test mirabel en precisant que tu pert la synchro seulement quand tu decroche ou racroche apres une communication sur la ligne FT.
s'il ne trouve rien faire venir un tech free afin qu'il constat qu'effectivement le probleme viens bien de la est fasse le nesesaire pour avoir une expertise avec FT.

pour ce qui est du nouveau boitier :( seul free peut d'aider.


madridom

free ne veulent rien entendre
« Réponse #7 le: 06 December 2007 10:52:20 »
un technicien de free est intervenu au moi de septembre il a constate que les filtre avait un problème depuis toujours rien malgré plusieurs appel téléphonique et email et lettre en A/R toujours rien que faire

nickole

free ne veulent rien entendre
« Réponse #8 le: 06 December 2007 20:47:34 »
Free vous a déjà envoyé une autre Freebox, ils ne vont vous en envoyer 50 car le problème restera le même  tant que vous n'aurez pas changé le ou les filtres Adsl défectueux.

Vous pouvez acheter des filtres Adsl près de chez vous au rayon bricolage de votre supermarché, en grande surface, magasin de bricolage ou spécialisé, chez France Telecom, en commander sur votre interface Freebox - rubrique Accessoires ou sur Internet ...
Pour la pose vous pouvez faire venir un technicien mais à vos frais (de France Telecom ou autre) car ce n'est pas du ressort de Free.


Une fois que vous aurez un filtre Adsl fiable (c'est à dire neuf ou celui d'un autre internaute dont al ligne focntionne sans aucun problème) OU si vous l'avez déjà :

1° Vérifier la bonne installation de votre Freebox à l'aide de :
- votre documentation (manuel Adsl)
- la video sur http://www.assistancefree.fr/521-video-1

2° Faire un hard-reboot de la Freebox en procédant comme indiqué sur la 2ème page sur http://www.assistancefree.fr/213-redemarrage-simple-reboot
(cliquer sur la flèche en bas à droite) et voir aussi la video en 3ème page.

- si la Freebox afficher l'heure, c'est que votre ligne Adsl ET votre Freebox fonctionnent
- si ce n'est pas le cas recommencer en vérifiant que vous procédez bien comme indiqué.
Si le problème persiste contacter le support de Free (voir http://noelle33.free.fr/support/contact/contact-support.html).


3° Une fois que la Freebox affiche l'heure il faut paramétrer votre connexion sans fil :
- pour la connexion de votre PC voir http://noelle33.free.fr/support/parametrages/parametrage-wifi-connexion.html
- pour le paramétrage de l'option Wifi de la Freebox voir http://noelle33.free.fr/support/parametrages/parametrage-wifi-option.html
- redémarrer la Freebox
- si votre connexion sans fil ne fonctionne pas vérifier bien tous vos paramètres et voir aussi http://noelle33.free.fr/support/parametrages/parametrage-wifi-problemes.html

4° Si vous ne parvenez pas à faire fonctionner votre connexion Wifi :
essayer avec une connexion Ethernet c'est à dire en reliant votre PC à la Freebox avec un des 2 câbles jaunes (à la prise Ethernet maitre à côté de celle du téléphone).

Si vous n'y arrivez pas, le paramétrage de la connexion de votre PC relevant d'un problème d'utilisation de votre PC et non Free, il faut faire appel :
- soit à la hotline de Microsoft,
- soit au SAV du distibuteur à qui vous avez acheté le PC,
- soit à quelqu'un de votre entourage,
- soit à un service de dépannage informatique près de chez vous.

Bon courage !
nickole

pierrro

free ne veulent rien entendre
« Réponse #9 le: 07 December 2007 07:43:32 »
Bonjour,

ça fait maintenant presque trois mois que je traine sur ce forum quasiment tous les jours (je m'intéresse essentiellement aux rubriques "Commentaires des news", "Paca", "Freenews : le site, le forum, les alertes email..." et "Bac à sable / Autour d'un verre" et je vois de nombreuses interventions de Nickole qui sont hélas trop peu souvent suivies des remerciements qu'elles méritent. Alors moi je dis, chapeau et merci pour la qualité de tes réponses, j'ai appris plein de chose en te lisant (surtout au début de mon nouvel abonnement où j'ai un peu ramé...).
A bientôt.

bigoulf

free ne veulent rien entendre
« Réponse #10 le: 07 December 2007 09:29:37 »
Tu as raison de le signaler Pierro!!, les personnes qui aides devraient etre remerciés à chaque fois!

Madridom, si ton problème perciste toujours tu peux envoyer un mail en expliquant ton problème à l'OI (l'Ordinateur individuel). ils sont souvent ce genre d'affaire à traiter et ils arrivent à arranger beaucoup de problème du genre.

http://www.01net.com/outils/PseudoRubV4.php?base=oi&rub=3477V4&pseudo=ContOiV4

nickole

free ne veulent rien entendre
« Réponse #11 le: 07 December 2007 18:11:21 »
Citation de: pierrro
Bonjour,

ça fait maintenant presque trois mois que je traine sur ce forum quasiment tous les jours (je m'intéresse essentiellement aux rubriques "Commentaires des news", "Paca", "Freenews : le site, le forum, les alertes email..." et "Bac à sable / Autour d'un verre" et je vois de nombreuses interventions de Nickole qui sont hélas trop peu souvent suivies des remerciements qu'elles méritent. Alors moi je dis, chapeau et merci pour la qualité de tes réponses, j'ai appris plein de chose en te lisant (surtout au début de mon nouvel abonnement où j'ai un peu ramé...).
A bientôt.
Merci pierro :) ça fait du bien après des attaques personnelles blessantes et répétées sur un certain topic :/ auxquelles je me retiens de répondre

KARAKAL

free ne veulent rien entendre
« Réponse #12 le: 07 December 2007 18:11:41 »
Citation de: pierrro
Bonjour,

ça fait maintenant presque trois mois que je traine sur ce forum quasiment tous les jours (je m'intéresse essentiellement aux rubriques "Commentaires des news", "Paca", "Freenews : le site, le forum, les alertes email..." et "Bac à sable / Autour d'un verre" et je vois de nombreuses interventions de Nickole qui sont hélas trop peu souvent suivies des remerciements qu'elles méritent. Alors moi je dis, chapeau et merci pour la qualité de tes réponses, j'ai appris plein de chose en te lisant (surtout au début de mon nouvel abonnement où j'ai un peu ramé...).
A bientôt.
+1
quel courage, quelle patience! Et quel maniement des langues étrangères parfois ... :)


Bravo

madridom

free ne veulent rien entendre
« Réponse #13 le: 07 December 2007 18:13:35 »
je tiens a remercier nickol et tous les personne qui m'ont donner des conseils


nickole

free ne veulent rien entendre
« Réponse #14 le: 07 December 2007 19:53:38 »
Arreêtez ou il va me falloir un t-shirt crétin.fr rose pour me cacher :lol: