Free vous a déjà envoyé une autre Freebox, ils ne vont vous en envoyer 50 car le problème restera le même tant que vous n'aurez pas changé le ou les filtres Adsl défectueux.
Vous pouvez acheter des filtres Adsl près de chez vous au rayon bricolage de votre supermarché, en grande surface, magasin de bricolage ou spécialisé, chez France Telecom, en commander sur votre interface Freebox - rubrique Accessoires ou sur Internet ...
Pour la pose vous pouvez faire venir un technicien mais à vos frais (de France Telecom ou autre) car ce n'est pas du ressort de Free.
Une fois que vous aurez un filtre Adsl fiable (c'est à dire neuf ou celui d'un autre internaute dont al ligne focntionne sans aucun problème) OU si vous l'avez déjà :
1° Vérifier la bonne installation de votre Freebox à l'aide de :
- votre documentation (manuel Adsl)
- la video sur
http://www.assistancefree.fr/521-video-1 2° Faire un hard-reboot de la Freebox en procédant comme indiqué sur la 2ème page sur
http://www.assistancefree.fr/213-redemarrage-simple-reboot(cliquer sur la flèche en bas à droite) et voir aussi la video en 3ème page.
- si la Freebox afficher l'heure, c'est que votre ligne Adsl ET votre Freebox fonctionnent
- si ce n'est pas le cas recommencer en vérifiant que vous procédez bien comme indiqué.
Si le problème persiste contacter le support de Free (voir
http://noelle33.free.fr/support/contact/contact-support.html).
3° Une fois que la Freebox affiche l'heure il faut paramétrer votre connexion sans fil :
- pour la connexion de votre PC voir
http://noelle33.free.fr/support/parametrages/parametrage-wifi-connexion.html- pour le paramétrage de l'option Wifi de la Freebox voir
http://noelle33.free.fr/support/parametrages/parametrage-wifi-option.html- redémarrer la Freebox
- si votre connexion sans fil ne fonctionne pas vérifier bien tous vos paramètres et voir aussi
http://noelle33.free.fr/support/parametrages/parametrage-wifi-problemes.html4° Si vous ne parvenez pas à faire fonctionner votre connexion Wifi :
essayer avec une connexion Ethernet c'est à dire en reliant votre PC à la Freebox avec un des 2 câbles jaunes (à la prise Ethernet maitre à côté de celle du téléphone).
Si vous n'y arrivez pas, le paramétrage de la connexion de votre PC relevant d'un problème d'utilisation de votre PC et non Free, il faut faire appel :
- soit à la hotline de Microsoft,
- soit au SAV du distibuteur à qui vous avez acheté le PC,
- soit à quelqu'un de votre entourage,
- soit à un service de dépannage informatique près de chez vous.
Bon courage !
nickole