Freenews

Une importante mise à jour des cartes de dégroupage de la région Ile de France a eu lieu ce soir, et elle concerne tous les départements de la grande couronne (Zone Périphérique).
   Au final, ce ne sont pas moins de 41 nouveaux NRA qui sont annoncés pour le 1er semestre 2007, tandis que 7 sites sont reportés par rapport à la prévision initiale.

Lire l'intégralité de la news

wyxo

[IDF] Importante mise à jour des cartes de dégroupage
« Réponse #1 le: 09 January 2007 21:47:19 »
Toujours rien pour l'aisne            snif !

Jc

« Réponse #2 le: 09 January 2007 21:49:24 »
Citation de: wyxo
L'Aisne, ce n'est pas l'Ile de France ...

StOsS

« Réponse #3 le: 09 January 2007 21:53:51 »
Ah ca fait plaisirs de voir autant de mise à jour xD  

Vive Free

grindmygear

« Réponse #4 le: 09 January 2007 22:18:04 »
Et dans l'arrondissement de Melun, il existe toujours une commune en 2006 ??

Je signale que Chartrettes est toujours prévu 2ème semestre 2006. Pour une mise à jour des cartes, c'est plutot subtil...il est bien long ce semestre.

yepla

« Réponse #5 le: 09 January 2007 22:44:10 »
Et la carte de l'arrondissement de rambouillet ??
On est tjrs en 2006 ? on nous aurait menti ? :lol:

Rambouillet dégroupé depuis des mois par orange et neuf, sans quelconque nouvelle de free !
Rochefort dont aucun travaux ne présente a l'horizon ! (Idem pour Dourdan 91 qui seront surement cablé sur le même réseau)

Pas cool de passer tête basse sur les repartiteurs à faible connectés, messieur de chez free.

wyxo

« Réponse #6 le: 09 January 2007 22:45:52 »
Citation de: Jc
Citation de: wyxo
L'Aisne, ce n'est pas l'Ile de France ...
oups désolé j'avais zappé le "[IDF]" :D

désolé.

Jc

« Réponse #7 le: 09 January 2007 23:09:00 »
Citation de: yepla
Rambouillet dégroupé depuis des mois par orange et neuf, sans quelconque nouvelle de free !
Orange ne dégroupe pas ...

yepla

« Réponse #8 le: 09 January 2007 23:56:04 »
petit ;)
c'est pas la pire des vulgarisations

RiCuS78

« Réponse #9 le: 10 January 2007 10:51:15 »
Orange ne dégroupe pas ...
Orange et neuf propose la TV si tu pref :)

scrat

« Réponse #10 le: 10 January 2007 12:55:46 »
Pour Pontault et Chessy on ne voyait qu'un retard jusqu'à présent mais là vous parlez de report. Est-ce officiel ? Car sur les cartes, il est toujours indiqué "2° semestre 2006" ...

la situation de PON77 est plutôt étrange depuis l'activation du dslam le 12 décembre dernier suivi d'aucune connexion :(

edit : autant pour moi, c'est officiel .. problème de cache pour la carte. Donc retard officiel pour un dslam activé depuis un mois ... ça sent le sapin pour PON77

Neron78

« Réponse #11 le: 10 January 2007 13:06:48 »
Oui, tjrs rien sur Rambouillet alors que c etait prevu 2è semestre 2006. De plus il me semble que FREE a signe des accords avec EIFFAGE ou le Conseil General des Yvelines pr le degroupage. Je me demande ce qu ils attendent.
Ou alors il ne faut pas promettre..........................

Jc

« Réponse #12 le: 10 January 2007 13:23:14 »
Citation de: scrat
edit : autant pour moi, c'est officiel .. problème de cache pour la carte.
Ca m'était déjà arrivé pour une carte, je n'ai vu la màj qu'un mois après !
Donc retard officiel pour un dslam activé depuis un mois ... ça sent le sapin pour PON77
Mais non !

scrat

« Réponse #13 le: 10 January 2007 14:12:36 »
Mais non !
Quand même, on se pose de sérieuses questions ... un report d'un semestre, on sait tous ce que ça signifie à Pontault, on a l'habitude :(

Fatigué !

« Réponse #14 le: 10 January 2007 14:28:32 »
Rien dans le 92. Va falloir encore patienter un peut, mais tous devrait passer dans le premier trimestre.

Jc

« Réponse #15 le: 10 January 2007 15:24:58 »
Citation de: scrat
Mais non !
Quand même, on se pose de sérieuses questions ... un report d'un semestre, on sait tous ce que ça signifie à Pontault, on a l'habitude :(
C'est juste pour éviter de dire que le dégroupage est prévu pour dans moins un semestre... Si Free a posé son armoire pour le dégroupage, branché un DSLAM sur l'arrivée EDF (je rappelle que ce DSLAM répond au ping...), c'est qu'ils sont certains que les clients seront câblés durant le semestre!

mystik91

« Réponse #16 le: 10 January 2007 18:31:52 »
Rochefort dont aucun travaux ne présente a l'horizon ! (Idem pour Dourdan 91 qui seront surement cablé sur le même réseau)

Pas cool de passer tête basse sur les repartiteurs à faible connectés, messieur de chez free.
La carte de Dourdan MàJ aujourd'hui mais Rambouillet toujours prévu pour "2006". A un moment j'ai espéré, je me suis dit que si ils laissaient S2 2006 pour DOU91 c'est que c'était pour bientôt mais non apparement.
Je sais qu'on a pas beaucoup de lignes (7000) mais quand même beaucoup plus que la plupart des villes ajoutées hier. (1000/1500 en moyenne)... 7000 c'est même le plus gros NRA de prévu par free derrière PON77 (11000) d'après la news.

Peut-être que ça vient du modèle du NRA? c'est un ECI et il me semble avoir entendu il y a quelques mois qu'ils avaient des problèmes (mais je ne sais plus).

Enfin bon, je commence à desespérer...

binwi

« Réponse #17 le: 10 January 2007 20:30:43 »
je me trouve dans le NRA BOI91 qui va etre dégroupé normalement dans les 6 mois. Est ce qu'il y a souvent des retards dans les prévisions fait par free?

mystik91

« Réponse #18 le: 10 January 2007 22:58:05 »
Citation de: binwi
je me trouve dans le NRA BOI91 qui va etre dégroupé normalement dans les 6 mois. Est ce qu'il y a souvent des retards dans les prévisions fait par free?
ça dépend de ta ville.
sans dire que ça arrive souvent, on peut déjà dire que ça arrive : dans le 91 c'est le cas en tout cas à Marolles, Dourdan, Limours et d'autres, dans le 78 aussi (rambouillet) et ce ne sont que des exemples dans un périmètre disons de 30km

lc_lol

« Réponse #19 le: 10 January 2007 23:21:42 »
Youpi youpi youpi youpi youpi youpi youpi youpi youpi youpi youpi youpi youpi youpi youpi youpi youpi youpi !!!

A noter la spécificité de Roissy-en-France, où il y a deux NRA : ROI95 et AEN95 (couvrant partiellement les villes de Roissy, Mesnil Amelot et Tremblay) : le Mesnil-Amelot a aussi son propre NRA, qui, lui, n'est pas prévu au dégroupage. Il serait intéressant de savoir si la couverture de Roissy implique aussi le dégroupage de AEN95 ou si elle se limitera à ROI95.

(Petite réflexion supplémentaire : si le dégroupage de ROI95 est lié à l'offre "fibre noire", alors il y a fort à parier que AEN95 ne sera pas dégroupé dans le même délai, car ce NRA ne comporte ni ADSL2+ ni télé par ADSL chez Orange).

Neron78

« Réponse #20 le: 11 January 2007 12:43:55 »
Citation de: mystik91

La carte de Dourdan MàJ aujourd'hui mais Rambouillet toujours prévu pour "2006". A un moment j'ai espéré, je me suis dit que si ils laissaient S2 2006 pour DOU91 c'est que c'était pour bientôt mais non apparement.
Je sais qu'on a pas beaucoup de lignes (7000) mais quand même beaucoup plus que la plupart des villes ajoutées hier. (1000/1500 en moyenne)... 7000 c'est même le plus gros NRA de prévu par free derrière PON77 (11000) d'après la news.

Peut-être que ça vient du modèle du NRA? c'est un ECI et il me semble avoir entendu il y a quelques mois qu'ils avaient des problèmes (mais je ne sais plus).

Le NRA sur Rambouillet n est pas un ECI, mais ALCATEL ou LUCENT donc pas de problèmes à ce niveau. Dailleurs il n y a aucuns problème puisque Le9 a degroupé 1 mois après la mise en service de la fibre. C est juste une question de volonté de FREE..........................

mystik91

« Réponse #21 le: 11 January 2007 15:49:03 »
Citation de: Neron78

Le NRA sur Rambouillet n est pas un ECI, mais ALCATEL ou LUCENT donc pas de problèmes à ce niveau. Dailleurs il n y a aucuns problème puisque Le9 a degroupé 1 mois après la mise en service de la fibre. C est juste une question de volonté de FREE..........................
oui oui quand je parlais de ECI c'était DOU91

kevkiki78

« Réponse #22 le: 11 January 2007 21:40:30 »
Bonjour,
alor voila j'habite dans les Yvelines, j'attend le dégroupage avec impatience donc je vais souvent du côté de free.fr, je me suis logué sur ma console de gestion, je vais donc sur les caractéristiques techniques de ma ligne ADSL et la je vois un message en rouge disant " Dégroupage de la zone prévu au premier semestre 2007 ", cependant sur la carte free rien dutout, alors faux espoirs ou réalitée?:/

NRA: MAU78

mystik91

« Réponse #23 le: 11 January 2007 22:14:33 »
Citation de: kevkiki78
Bonjour,
alor voila j'habite dans les Yvelines, j'attend le dégroupage avec impatience donc je vais souvent du côté de free.fr, je me suis logué sur ma console de gestion, je vais donc sur les caractéristiques techniques de ma ligne ADSL et la je vois un message en rouge disant " Dégroupage de la zone prévu au premier semestre 2007 ", cependant sur la carte free rien dutout, alors faux espoirs ou réalitée?:/

NRA: MAU78
Sur DOU91, j'ai eu le même message sur ma console et la carte a été ajoutée quelques temps après donc bon espoir je pense (après même avec la carte, ça ne veut pas dire que tu sera dégroupé dans les semaines ni les mois qui suivent...)

kevkiki78

« Réponse #24 le: 11 January 2007 22:53:40 »
Ok merci pour ta réponse, pour ce qui est des délais annoncé je me doute au vu des divers commentaires que c'est plutot aléatoire... Alé tciao et merci.;)

Jc

« Réponse #25 le: 12 January 2007 09:32:13 »
ECI est un équipementier pour les DSLAM (voir définition). Vous confondez avec les NRA (voir définition).

Didier B

« Réponse #26 le: 12 January 2007 17:06:40 »
Bonjour,

Ce vendredi 12 janvier, la plupart des NRA annoncés ont disparu de la carte de l'arrondissement de Melun ! Ils y étaient pourtant bien apparus ces derniers jours ...

En sait-on davantage ?

Didier.

mystik91

« Réponse #27 le: 12 January 2007 17:50:58 »
ECI est un équipementier pour les DSLAM (voir définition). Vous confondez avec les NRA (voir définition).
Je sais ce qu'est un NRA et un DSLAM masi en effet je me suis mal exprimé. Toujours est-il que c'est un ECI dans le NRA DOU91

Hug

« Réponse #28 le: 14 January 2007 07:26:20 »
Etes-vous sur pour SER77, car pour moi il doit apparaitre dans l'arrondissement de Torcy et pas de Melun.
Mais de toute façon, ce qui m'intéresse c'est Dégroupage ou pas ;)
Je suis sur Serris, couvert par 2 NRA (1 dégroupé et l'autre pas) et évidemment pas sur le bon NRA ;)

dounic

« Réponse #29 le: 16 January 2007 08:39:08 »
nous attendons toujours des nouvelles du dégroupage de Santeny et Marolles, les seules communes du 94 qui ne sont pas encore dégroupées

Didier B

« Réponse #30 le: 16 January 2007 12:10:41 »
Carte de l'arrondissement de Melun :

- si on la regarde à partir d'une ligne Free, on voit bien les NRA prévus (de Brie Comte Robert à Nangis [et non Mangis, comme indiqué par erreur]) ;
- si on la regarde à partir d'une ligne "NON" Free, on ne voit PAS les NRA prévus.

Jc

« Réponse #31 le: 17 January 2007 09:58:09 »
Citation de: Didier B

- si on la regarde à partir d'une ligne Free, on voit bien les NRA prévus (de Brie Comte Robert à Nangis [et non Mangis, comme indiqué par erreur]) ;
- si on la regarde à partir d'une ligne "NON" Free, on ne voit PAS les NRA prévus.
???

mystik91

« Réponse #32 le: 17 January 2007 18:06:26 »
Citation de: Didier B

???
+1

Peut-être un hasard à cause du cache du navigateur qui a mis l'ancienne carte à la place sur ta ligne non free.
Je ne vois que ça.

jonathanbibou

« Réponse #33 le: 22 January 2007 11:16:33 »
J'habite Brie et je suis depuis plus de 2mois en DT chez neuf

Par hasard j'ai rentré mon telephone (neuf, anciennement FT) sur le site de FREE et il apparait que je suis dégroupé total alors qu'il y a 1mois rien

J'ai eu la même confirmation de mon voisin.

Quelqu'un d'autre.?

Eldern95

« Réponse #34 le: 07 March 2007 12:38:42 »
Bonjour a tous !!

En parlant des NRA de l'ile de france, je voualit savoir. "Mon NRA" est le MRL95. Qui est prevue pour le 1er Semestre 2007. Y a t 'il un moyen de savoir ou en est le degroupages des zonnes cité au debut du post?? (A par suivre Freenews ;) )

Merci a vous !!

Cdlt

Elder

Laomi

« Réponse #35 le: 09 July 2007 21:26:23 »
hello,

Sur ce lien http://www.freenews.fr/idf/4258-degroupage-importante-mise-a-jour-des-cartes-de-degroupage.html  il est indiqué que Toussus le Noble (78) devait être dégroupé courant 1er semestre 2007.
(TOU78, 1500)

Nous entrons dans le 2ème semestre, et... pas de nouvelles.

Pouvez vous m'indiquer une date ? Un mois me suffirait (ce serait déjà mieux qu'1 semestre entier)

Merci !

cs91

« Réponse #36 le: 03 December 2007 20:34:31 »
Citation de: binwi
NRA BOI91 qui va etre dégroupé normalement dans les 6 mois.
Après un socle signalé il y a quelques semaines, voici BOI91 avec une armoire de rue depuis vendredi dernier :D