TitOOus

Chenillard lent depuis jeudi...
« le: 27 November 2007 08:38:43 »
Voilà depuis jeudi après midi j'ai un chenillard lent donc pas de signal ADSL...
Contact Free hotline ils m'ont juste demander de vérifier les raccordements mais rien n'a bouger tout est ok!
Je suis chez free depuis 3 mois...

Que faire?

enzolyte

« Réponse #1 le: 27 November 2007 09:25:36 »
Salut
Il va te falloir procéder à un test croisé pour bien identifier ton soucis. A savoir qu'il te faut essayer TA fbx chez un autre freenaute, et SA fbx sur ta ligne, y compris en interchangeant tous les cables (surtout RJ11 et filtre). Si tu n'as pas la possibilité d'avoir une autre fbx, tu peux le faire avec un autre modem adsl.
Tiens nous au courant de tes tests...
Cordialement

fbxfan

« Réponse #2 le: 27 November 2007 13:05:37 »
Citation de: TitOOus
Voilà depuis jeudi après midi j'ai un chenillard lent donc pas de signal ADSL...
Je suis chez free depuis 3 mois...
CF http://www.assistancefree.fr/chenillard-lent-votre-installation

sebastopaul

« Réponse #3 le: 27 November 2007 13:39:55 »
avant les tests , peux tu nous dire si tu es en zone dégruopée ou non ? les caractéristiques de ta ligne ? regardes sur www.degrouptest.com et surtout la marque du commutateur local

TitOOus

« Réponse #4 le: 30 November 2007 09:39:08 »
Alors réponse de free suite à mon appel à la hotline, on remonte l'info pour le test de votre ligne.

Pour répondre à vos question j'ai testé ma box chez un autre freenaute c'est ok.
Branchements ok. Et je suis en dégroupage total freebox.

TitOOus

« Réponse #5 le: 30 November 2007 09:40:15 »
résultat test:

Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local :  LAN31 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :  LANGUEDOC
Longueur de ligne :  2342 mètres

5/10 sur 1952m, 4/10 sur 390m
Affaiblissement :  30.05 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :  6569 kbps (821 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  14480 kbps (1810 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL :  MP1
Type de DSLAM :  ALCATEL ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne :  N/C

TitOOus

« Réponse #6 le: 03 December 2007 13:16:15 »
help!

fbxfan

« Réponse #7 le: 03 December 2007 15:29:29 »
Citation de: TitOOus
help!
0) Lisez ou relisez attentivement http://www.assistancefree.fr/?s=chenillard+lent (ainsi que les diapos suivantes accessibles à l'aide de la flèche bleue "Suivant").

1) Essayez votre freebox sur l'arrivée FT (ou première prise) de votre logement afin de mettre hors de cause votre installation.
 2) Si pas mieux, alors réclamez un test de position à la hotline ainsi que l'intervention d'un technicien Free itinérant.
 3) Si le test de position (qui prend une semaine environ) révèle un "fonctionnement altéré", alors annulez le rendez-vous avec le technicien et attendez le rétablissement du service. Sinon, attendez le tech et dites-nous après son intervention où vous en serez.