bea22

telephone fou
« le: 02 December 2007 08:10:02 »
Bonjour à tous

Ma mère a un probleme de téléphonie avec free. En fait,depuis trois semaines, quand elle appele, dans le téléphone il y a un bruit genre hélicoptère (on se croirait dans la carte au trésor) et la personne qui est de l'autre coté n'entend que des brides de conversations. Et maintenant le téléphone sonne sans raison et sans arrêt à n'importe quelle heure du jour et de la nuit sans personne au bout du fil.
j'ai lu que ça pouvait être du à un probleme de filtres mais le sien n'est pas défectueux alors comment faire pour résoudre le probleme ?
merci de votre aide.

enzolyte

telephone fou
« Réponse #1 le: 02 December 2007 20:50:38 »
Salut
As-tu essayer tout simplement avec un autre tel ?
Est-ce que le problème se reproduit après l'échange ?

nickole

telephone fou
« Réponse #2 le: 02 December 2007 22:03:31 »
Bojour,


1° Débrancher tous les autres appareils raccordés sur la ligne téléphonique (téléphone, fax, décodeur, alarme ...)

2° Installation téléphonique : suivre le tutoriel http://noelle33.free.fr/support/connexion/probleme-ligne.html

3° Réinitialiser le service téléphone :
- débrancher/rebrancher le téléphone de la Freebox puis redémarrer Freebox
- attendre que la Freebox soit synchronisé,
- décrocher le combiné, patienter quelques secondes puis raccrocher,
- redécrocher, patienter de nouveau : la tonalité devrait revenir au bout de quelques secondes.
NB : idem après chaque changement de branchement (téléphone, cordon ou câble téléphonique) !


4° Téléphone (ligne Freebox) :
- vérifier le bon raccordement du téléphone au dos de la Freebox
- tester avec un autre téléphone compatible Freebox et filaire,
- si téléphone actuel filaire : tester aussi avec un autre cordon,
- si téléphone actuel sans fil :
  . éloigner la base du téléphone sans fil de la Freebox,
  . si le téléphone filaire fonctionne correctement tester le téléphone sans fil avec un autre adaptateur.

5° Installation de la Freebox :
- brancher l'alimentation de la Freebox directement sur une prise et non sur une multiprise,
- éloigner les sources de parasites de la Freebox qui peuvent gêner le bon fonctionnement de la Freebox :
  . appareils puissants à proximité (chaîne hifi, home cinéma, TV, décodeurs, micro-ondes...)
  . appareils émettant des ondes (lampe halogène à variateur, HP de PC indépendants, base de téléphone sans fil, radio ...)

7° Vérifier le bon fonctionnement du matériel de connexion (Freebox et bloc d'alimentation) :
- tester la Freebox avec un autre bloc d'alimentation compatible ou universel (même voltage, même ampérage ou légèrement supérieur) :
  . si le problème est résolu contacter le support de Free pour demander un échange du bloc d'alimentation
  (décrire les tests effectués),
  . sinon poursuivre.
- ligne dégroupée : tester avec un modem ADSL compatible Free* connecté au boitier d'arrivée de la ligne FT, en amont de la prise téléphonique principale
  (généralement au compteur ou à l'entrée du logement) :
  . si le problème est résolu contacter le support de Free pour demander un échange de Freebox (décrire les tests effectués),
  . sinon contacter le support de Free pour demander une intervention (décrire les tests effectués)
- ligne non dégroupée : idem avec une autre Freebox

* Modem ADSL compatible Free :
- liste non exhaustive des modems compatibles sur http://documentation.assistancefree.fr/v1/documentation/?forfait=fhd&rac=59/18
- l'installer puis faire la mise à jour des pilotes de l'Usb ET du modem
  (pilotes Usb et pilotes des Sagem 800 et 908 sur http://documentation.assistancefree.fr/v1/documentation/?forfait=fhd&rac=426/5)

Et pour contacter le support de Free : voir http://noelle33.free.fr/support/connexion/probleme-contact.html

bea22

telephone fou
« Réponse #3 le: 03 December 2007 18:21:50 »
bonjour

merci déjà pour vos réponses.

Mais,on a essayé avec un autre téléphone et ça n'a rien changé. de plus, c'est bizarre. quand ma mère appele, ça fait un écho dans le téléphone qd on lui parle il y a toujours le bruit "d'hélicoptere" et la sonnerie de jour comme de nuit.
que faire ?nickole tout ce que tu as dit dans ta liste, ben ca marche pas. par ex on n'a pas de micro onde à coté de l'ordi....les fils n'ont pas de pbl, on a vérifié....alors est ce que quelqu'un a d'autres idées ?

merci encore pour vos réponses.


nickole

telephone fou
« Réponse #4 le: 03 December 2007 18:54:11 »
Bonsoir,

Les vérifications permettent :
- de résoudre le problème si la cause est l'installation ou le téléphone,
- de faire le diagnostic si la cause est la matériel de connexion ou la ligne Freebox.

Si cela n'a pas permis de résoudre le problème il faut contacter le support de Free pour obtenir selon le cas un changement de matériel ou une intervention sur la ligne et pour cela il faut leur fournir :
- une description précise et circonstanciée du problème et les services impactés,
- les vérifcations et test effectués,
- les conditions et le résultat des tests (voir http://noelle33.free.fr/support/connexion/probleme-infos.html)
.
Pour contacter Free voir http://noelle33.free.fr/support/connexion/probleme-contact.html


Bon courage !
nickole

PS : en attendant le retour à la normale voir comment téléphoner en SIP sur http://noelle33.free.fr/support/connexion/probleme-secours.html