Bojour,
1° Débrancher tous les autres appareils raccordés sur la ligne téléphonique (téléphone, fax, décodeur, alarme ...)
2° Installation téléphonique : suivre le tutoriel
http://noelle33.free.fr/support/connexion/probleme-ligne.html3° Réinitialiser le service téléphone :
- débrancher/rebrancher le téléphone de la Freebox puis redémarrer Freebox
- attendre que la Freebox soit synchronisé,
- décrocher le combiné, patienter quelques secondes puis raccrocher,
- redécrocher, patienter de nouveau : la tonalité devrait revenir au bout de quelques secondes.
NB : idem après chaque changement de branchement (téléphone, cordon ou câble téléphonique) !
4° Téléphone (ligne Freebox) :
- vérifier le bon raccordement du téléphone au dos de la Freebox
- tester avec un autre téléphone compatible Freebox et filaire,
- si téléphone actuel filaire : tester aussi avec un autre cordon,
- si téléphone actuel sans fil :
. éloigner la base du téléphone sans fil de la Freebox,
. si le téléphone filaire fonctionne correctement tester le téléphone sans fil avec un autre adaptateur.
5° Installation de la Freebox :
- brancher l'alimentation de la Freebox directement sur une prise et non sur une multiprise,
- éloigner les sources de parasites de la Freebox qui peuvent gêner le bon fonctionnement de la Freebox :
. appareils puissants à proximité (chaîne hifi, home cinéma, TV, décodeurs, micro-ondes...)
. appareils émettant des ondes (lampe halogène à variateur, HP de PC indépendants, base de téléphone sans fil, radio ...)
7° Vérifier le bon fonctionnement du matériel de connexion (Freebox et bloc d'alimentation) :
- tester la Freebox avec un autre bloc d'alimentation compatible ou universel (même voltage, même ampérage ou légèrement supérieur) :
. si le problème est résolu contacter le support de Free pour demander un échange du bloc d'alimentation
(décrire les tests effectués),
. sinon poursuivre.
- ligne dégroupée : tester avec un modem ADSL compatible Free* connecté au boitier d'arrivée de la ligne FT, en amont de la prise téléphonique principale
(généralement au compteur ou à l'entrée du logement) :
. si le problème est résolu contacter le support de Free pour demander un échange de Freebox (décrire les tests effectués),
. sinon contacter le support de Free pour demander une intervention (décrire les tests effectués)
- ligne non dégroupée : idem avec une autre Freebox
* Modem ADSL compatible Free :
- liste non exhaustive des modems compatibles sur
http://documentation.assistancefree.fr/v1/documentation/?forfait=fhd&rac=59/18- l'installer puis faire la mise à jour des pilotes de l'Usb ET du modem
(pilotes Usb et pilotes des Sagem 800 et 908 sur
http://documentation.assistancefree.fr/v1/documentation/?forfait=fhd&rac=426/5)
Et pour contacter le support de Free : voir
http://noelle33.free.fr/support/connexion/probleme-contact.html