Dja64

Brancher une imprimante sur la freebox
« le: 20 February 2006 10:50:32 »
Bonjour,
je voudrais brancher mon imprimante (une lexmark X2350) sur le port USB maître de ma Freebox (v4) pour que je puisse utiliser mon imprimante avec mes 2 PC: un portable sous XP et une UC sous XP.
En fait j'ai actuellement mon imprimante branchée sur mon UC et je l'ai partagé sur mon réseau: donc je peux lancer une impression de mon portable sans problème mais pour cela, il faut que l'UC soit allumée... J'aimerais que mon imprimante ne dépende d'aucun ordinateur en particulier.
J'ai donc essayé de brancher mon imprimante directement sur le port USB de la Freebox mais l'imprimante n'est reconnue par aucun ordinateur... Je ne sais même si ce que je souhaite faire est possible; en tout cas si cela était possible ça serait super! Quelqu'un peut m'aider SVP? Merci d'avance!

didier14

« Réponse #1 le: 20 February 2006 10:54:50 »
à ma connaissance , la freebox ne fait pas serveur d'impression, donc ça peut pas marcher (peut être dans un futur firmware ???)

c'est pour cela que j'ai acheté un routeur qui fait cette fonction.

Dja64

« Réponse #2 le: 20 February 2006 11:21:40 »
OK! J'espère que ça arrivera un jour... Mais alors ce port USB au dos de la freebox, peut il servir à autre chose qu'à une connexion internet USB? Peut on brancher  un périphérique comme un disque dur externe par exemple? Je veins d'essayer avec mon disque dur mais je ne le retrouve pas sur mon réseau...

tomtom-74

« Réponse #3 le: 20 February 2006 15:09:56 »
Bonjour!

Ne 'bricolez' pas votre freebox en tentant de brancher tout et n'importe quoi!

La freeboite ne fait rien d'autre de ce qui est déjà connu.  (Tel, Tv, Adsl et Wifi)

Wilfried

« Réponse #4 le: 21 February 2006 08:18:04 »
Citation de: tomtom-74
Bonjour!

La freeboite ne fait rien d'autre de ce qui est déjà connu.  (Tel, Tv, Adsl et Wifi)
Exact, car après y'en a qui vont se plaindre que la freebox s'allume plus :D

Kiev88

« Réponse #5 le: 06 April 2006 16:38:35 »
J'utilise actuellement ma connection Internet à l'aide du Wifi. Par contre pour imprimer, je dois connecter mon imprimante à mon portable.

Je pensais relier mon imprimante HP PHOTOSMART ALL-IN-ONE 2575 via le câble ethernet à la freebox et à configurer celle-ci en mode router.

Est-ce possible ?

Si oui, existe-t-il des risque de perte de qualité de ma connection Internet ? Et comment faire ?

Merci

Jul13n

« Réponse #6 le: 06 April 2006 18:11:19 »
Citation de: tomtom-74
Bonjour!

si elle fait radiateur, horloge et attrapde poussiere :P

pour ton imprimante si ellel un port ethernet sur le prot ethernet de la freebox ou un siwtch qui est sur ce meme port. active le mode routeur de la freebox, met l'impriante ne config par dhcp

ça ne devrais pas avoir d'influence sur l'accés au net mais ça te permettra d'avoir l'imprimante en partage reseau pour tous tes pc

pro-desac

« Réponse #7 le: 07 April 2006 21:22:32 »
bonsoir il parait que çà marche en Ethernet ^^  mais non garanti ;)

GalaXie

« Réponse #8 le: 08 April 2006 09:10:05 »
Citation de: Kiev88
J'utilise actuellement ma connection Internet à l'aide du Wifi. Par contre pour imprimer, je dois connecter mon imprimante à mon portable.

Je pensais relier mon imprimante HP PHOTOSMART ALL-IN-ONE 2575 via le câble ethernet à la freebox et à configurer celle-ci en mode router.

Est-ce possible ?

Si oui, existe-t-il des risque de perte de qualité de ma connection Internet ? Et comment faire ?

Merci
Si cette imprimante à une interface ethernet, que ta freebox est configurée en mode routeur et que ton imprimante est configurée correctement (soit en dhcp, soit avec une ip/mask valide), il n'y a aucune raison que ça ne marche pas.

La plupart des imprimantes réseaux intègrent à présent un serveur d'impression, donc une fois celle-ci branchée, il te suffira de l'installer sur ton/tes poste(s) en faisant ajouter imprimante, en créant un port local tcp/ip correspondant à l'adresse ip de ton imprimante et roulez jeunesse !!

@+

Kiev88

« Réponse #9 le: 08 April 2006 13:13:16 »
Citation de: GalaXie
Citation de: Kiev88

Est-ce possible ?

Merci
Si cette imprimante à une interface ethernet, que ta freebox est configurée en mode routeur et que ton imprimante est configurée correctement (soit en dhcp, soit avec une ip/mask valide), il n'y a aucune raison que ça ne marche pas.

La plupart des imprimantes réseaux intègrent à présent un serveur d'impression, donc une fois celle-ci branchée, il te suffira de l'installer sur ton/tes poste(s) en faisant ajouter imprimante, en créant un port local tcp/ip correspondant à l'adresse ip de ton imprimante et roulez jeunesse !!

@+
J'ai mis la freebox en mode routeur. J'a laissé la fonction dhcp activé. L'imprimante est branchée sur le port ethernet de la freebox. Les logiciels de l'imprimante sont installées mais je n'arrive pas à y accéder. Un copain m'a conseillé de désactivé le dhcp mais si je le fais je devrais configuer ma connexion (TCP, adresse fixe du portable...) or je ne sais pas le faire.

Que faire ?

Denis Lorrain

« Réponse #10 le: 08 April 2006 16:03:46 »
Tu peux tenter de passer en ip fixe. Voici un exemple :

- UC :
 IP = 192.168.0.10
 masque = 255.255.255.0
 Passerelle = Adresse de ta freebox.

DNS1 : 212.27.54.252
 DNS2 : 212.27.32.177

- Portable :
 IP = 192.168.0.11
 masque = 255.255.255.0
 Passerelle = Adresse de ta freebox.

Kiev88

« Réponse #11 le: 09 April 2006 21:10:11 »
Merci

Les IP des DNS sont toujours les mêmes chez Free ?

Pour l'imprimante, il faut aussi que je lui alloue des paramètres réseau ?

Bon bien , j'ai réussi avec un réseau en DHCP. Donc pour ceux qui voudrait le faire, il faut savoir que l'on peut le faire.

Merci

Kiev88

« Réponse #12 le: 11 April 2006 21:07:36 »
J'efface ce message... Dsl

dofre972

« Réponse #13 le: 15 April 2006 11:14:09 »
pour ma part j'ai reussi a le faire assez simplement.
j'ai relever l'adresse MAC de mon imprimante reseau.
j'ai activé mode DHCP sur celle-ci
dans l'interface de configuration du mode routeur de free j'ai renseigne , dans les parametre de "baux permanant" l'adresse mac ainsi que l'IP que je voulais fournir a mon imprimante.
dans mon Os j'ai installer mon imprimante en fonction de l'adresse IP que j'ai donne a mon imprimante.
sa marche parfaitement mieux que si je laisse le DHCP faire car si j'eteinds mon imprimante l'adresse IP de celle-ci change et je ne peux plus imprimé correctement.

jamesddine

« Réponse #14 le: 01 December 2007 18:57:45 »
Bonjour

J'ai une imprimante usb que je voudrais brancher via un adaptateur USB-Ethernet à ma freebox pour la partager  .

http://www.materiel.net/ctl/Cartes_reseau/28084-DUB_E100_adaptateur_Ethernet_USB_2_0.html#liens

C'est possible ??????????????????

dofre972

« Réponse #15 le: 01 December 2007 23:03:42 »
oui c'est possible mais pas avec cette adaptateur.
celui-ci te permet de connecter ton PC via un port USB a une prse ethernet.
il ne te permet pas de brancher une peripherie USB en ethernet.
il te faut un serveur d'impression c'est un petit boitier qui te permet de branche ton imprimante en reseau filaire et sans fils.
le mot serveur peut de paraitre impressionnant mais il s'agit uniquement d'un boitier de la taille d'un paquet de cigarette selon les modeles.