OK
Ancien logement :
La procédure de déménagement n'est qu'administrive, ça ne veut pas dire qu'on déménage la ligne physiquement.
C'est une résiliation sauf que :
- les frais d'activation dûs à la résialtion (96€ - 3€/mois d'anciennété = 72€ dans votre cas) vous sont remboursés si vous vous réabonnez dans le délai d'un mois,
- vous gardez votre Freebox.
L'accès Adsl a été fermé par FT dans les jours qui ont suivi la date d'effet de la résilation administrative.
Etant en dégroupage total la ligne FT n'existe plus, donc logiquement le n° n'est plus attribué.
Je suppose que vous êtes inquiet car vous pensiez le récupérer, mais c'est impossible vu que vous n'étiez plus abonné à FT.
Il n'y a pas de portabilité de l'ancien n° FT en dégroupage total,
par contre vous pourrez récupérer votre n° Freebox au lieu d'en activer un nouveau
Nouveau logement :
Abonnement de l'ancien occupant : c'était un abonnement Free ou Cegetel, avec ou sans abonnement FT,
mais pas "un abonnement Free sur une ligne gérée par Cegetel" (impossible).
La ligne aurait dû être résiliée administrativement avant votre entrée dans les lieux.
Quand la fermture de l'accès a eu lieu, la ligne FT n'existant plus, logiquement le n° est devenu non attribué.
Si la résliation administrative a eu lieu 1er septembre, au 1er décembre cela faisait 3 mois,
donc le n° a pu être réattribué ...
Votre nouvel abonnement a dû avoir lieu début septembre en donnant l'ancien n° FT du logement,
or nous sommes en décembre et maintenant cela fait 3 mois...
J'ignore ce qui a pu se passer, il faut surtout voir ça avec l'ancien occupant et France Telecom...
Quand vous appelez Free, tant que la ligne Adsl n'a pas été ouverte cela concerne le service commercial
de Free et les services techniques de France Telecom.
Le service commercial ne peut vous donner que les informations transmises par FT,
ils ne sont pas au courant des résiliations chez les concurrents ni de ce qui se passe chez FT ni sur le terrain...
En conclusion :
Je vous renouvelle mon conseil de poster sur
http://www.aduf.org/index.php (créer un topic individuel) car ici perosnne ne peut rien pour vous.
Sur Aduf par contre un techicien de Free pourra regarder votre dossier et vous donnera
les informations (bien renseigner votre profil avec les informations de votre ligne)
et il suivra votre cas jusqu'à sa résolution

Bonne soirée et surtotu bon courage !
nickole