Freenews

La carte Free des dégroupages de la région Champagne-Ardenne montrait cruellement plus qu'un seul département tout blanc, sans ville dégroupée, celui des Ardennes. Cela ne sera plus qu'un mauvais souvenir, Free est en train de dégrouper 4 NRAs sur 3 villes : Charleville-Mézières, Rethel et Boulzicourt.Noter que Neuf Cegetel a déjà dégroupé Charleville-Mézières et Sedan.Un petit rappel d'orthographe et les détails de ce dégroupage.  

Lire l'intégralité de la news

Merline

Contente pour mes voisins ardennais et pour la précision orthographique aussi :D
Et comme on est dimanche, qu'apparemment je suis quasi-seule sur le forum et que je suis définitivement chiante, en prime les corrections :D (en majuscules et gras)

- Les Ardennes, département à l'effigie du sanglier, s'écriT avec un "s" à la fin.
- Pour Charleville-Mézières, le chef-lieu du département peuplé d'environ 55 000 carolomacériens, ce sont les deux NRA qui ont été dégroupés, Mohon et Theâtre.
- Une quiNzaine de communes environnantes auront aussi la possibilité d'être dégroupées.
- En conclusion, ces dégroupages représenteNT un potentiel de 4 000 freenautes à dégrouper.  
- Pour connaître VOTRE NRA et savoir si vous êtES parmi ces heureux élus, rendezPAS DE TIRETvous ici et entreZ votre numéro de téléphone.

Boucher Stéphan

C'est vrai que tu es chiante Merline!!!! ;)
Il annonce de bonnes nouvelles et tu lui casse la baraque pour une histoire d'orthographe et de majuscules! :)
Bon alors moi je demande le dégroupage de MAC 08 pour mon petit frère et de WIT 51 pour mon papa!!!
Tu peux faire quelque chose Merline?

telectroboy

Waoowww,

C'est fabuleux magnifique Géant.

J'en révais depuis tout ce temps...
J'ai bien fait de faire abonner les copains chez Free, ils ne vont pas etre déçus du voyage!!!
Et pour ceux qui m'ont pas écouté ils boufferont leur chaussettes.

Vive les carolomacériens  (Habitants de Charleville-Mézières)

Voila l'info que j'ai sur le site de FREE:

Raccordée actuellement en offre IP/ADSL Débit Maximum
  Dégroupage de la zone prévu courant 2008

NRA : CTH08 (CHARLEVILLE-THEATRE)
Longueur : 724 mètres
Affaiblissement : 10 dB

Boucher Stéphan

La fracture numérique se réduit mon ami, moi qui suis à 400m d'un NRA dégroupé je te le dis " ce sera le jour et la nuit "!!!! ;)

telectroboy

J'espère bien depuis le temps que j'en entends parler quand tu vois les soucis de connexion qu'on a lorsqu'on veut faire un peu plus que de l'internet!!!
En plus y'aura la TV. super cool car je peux pas mettre d'antenne satelitte à l'appart (location merdique)

Parker_

Il est temps !

Je connais un carolomacérien qui était chez Free depuis 2003...
il s'est abonné à Orange pour avoir la télé l'an dernier...

Il n'espérait plus voir Free dégroupé dans son bled car c'était zone blanche...

Bref... 4ans après... c'est bien Free tu réagis vite !!

Et la fibre ce sera dans 40 ans aussi ?

Hjuju

Sans vouloir vous demoraliser, certaines regions etaient prévues pour le 2e semestre 2006. Alors je n'ai pas tout à fait saisi si c'était en cours ou en prévisionnel, mais il y a une grosse , voire une énorme marge entre les 2 ;)

bon courage tout de même ;)

bench

ca c'est une tres bonne nouvelle, mais je ne sais pas si pour moi ca va changer grand chose...je suis a 3600 m du dslam, et 49 db d'affaiblissement ... ???
merci tout de meme free !!!

bench

[ALLO] Ca y est ! Dégroupage des Ardennes (08) par Free en préparation
« Réponse #9 le: 01 November 2007 09:24:20 »
bizare !!! la ligne degoupage prevu courant 2008 a disparue de ma console ...
quelqu'un a des infos ???

Merci

Ben

telectroboy

« Réponse #10 le: 01 November 2007 09:46:52 »
Salut,

La ligne a disparu de ma console aussi.  Bizarre
J'ai recu une alerte de degroupnews comme quoi la freebox TV est disponible sur CTH08 mais j'ai même pas le courage de me lever pour aller voir je suis sur que c'est faux.

Patience est le maitre mot chez Free... Mais là je suis très impatient

bench

« Réponse #11 le: 01 November 2007 10:11:39 »
oui effectivement, lors d'un test d'eligibilité, on me donne degoupage total chez free...

ced008

« Réponse #12 le: 01 November 2007 12:29:00 »
Grande nouvelle effectivement !

Concretement, est-ce que quelqu'un a une idée des prochaines étapes et des délais ?
Faut-il faire une demande depuis la console ou c'est automatique ? A partir de quand pourra-t-on commander la Freebox HD

Merci

telectroboy

« Réponse #13 le: 01 November 2007 18:33:19 »
Je ne connais pas pour les étapes un habitué va sans doute nous le dire.

Sinon les DSLAM sont pingables depuis hier (ils répondent) donc bonne nouvelle.
Je suppose qu'ils cablent tout les clients Free directement sans qu'on ne demande rien. C'est dans leur intéret donc ils le font sans doute.

Pour la Freebox HD, je crois que ce sera payant en plus... Car j'ai déjà une V4 seul les Sagemisé peuvent demander le renouvellement gratuit, il me semble.

A bientot pour les nouvelles

Delcano

« Réponse #14 le: 02 November 2007 17:18:28 »
Comme vous avez l'air d'être perdu, je vous explique! ;-)
Les NRA dont il est fait mention dans la news sont dégroupés donc là pour les sceptiques " stop ".
Par contre vos lignes ne le sont pas encore forcément alors il va falloir attendre un peu, cela peut prendre dans le pire des cas, quelques semaines. Mais il n'y a rien de spécial à faire, branchez une télé sur la bobox et testez de temps en temps en allumant biensur la fonction tv avec la télécommande. Il y aura peut-être un reboot à faire mais ce n'est pas sûre. Et pour la question est-ce qu'à 3600m ça change quelque chose, oui quand même ne t'en fait pas.
Tu ne pourras bien sûre pas avoir 2 flux en même temps avec adsl tv mais ça devrait marcher quand même.

bench

« Réponse #15 le: 02 November 2007 17:52:34 »
et la tv marchera quand meme ??? en gros il ne faudra pas etre sur internet en meme temps que je regarderais la tv c'est ca ???

merci des reponses ...

Ben

telectroboy

« Réponse #16 le: 02 November 2007 17:55:15 »
Merci Delcano

Oui il semble que tu auras la TV mais tu pourras pas regarder 2 chaines en même temps (avec le multi poste)

On verra quand on sera cablé. Pour le moment y'a le Freeplayer pour patienter lol.
Sinon en regardant notre vitesse de connexions et/ou les bridages (effectif à cette heure) on s'en rendra vite compte.

@+

bench

« Réponse #17 le: 05 November 2007 18:27:52 »
ca y est j'ai enfin recu le mail de free pour le degroupage !!!!!
par contre ils parlent de plausieurs jours d'interruption ... dans la pratique ... c'est combien de temps ??

Merci

asterix08

« Réponse #18 le: 08 November 2007 17:30:38 »
Salut à tous !

Ca avance !!!

En cours de raccordement à l'offre Freebox dégroupé total

NRA : CHM08
Longueur : 3084 mètres
Affaiblissement : 42 dB

J'en suis à l'étape  4

Votre ligne est en cours de construction par France Télécom .

@micalement

Asterix08

bench

« Réponse #19 le: 09 November 2007 13:28:01 »
youpi !!!! surprise en rentrant ce midi !!! Ma freebox en PPP .... je reboot ..... mise a jour ... puis ok, ca y est je suis degroupé... tout fonctionne, sauf le son de la TV...
je n'ai pas eu le temps de voir, mais ca doit etre un reglage... si quelqu'un sait comment faire ??
merci
et merci free ...

telectroboy

« Réponse #20 le: 09 November 2007 19:57:03 »
Bin chez moi toujours pareil.
Pas d'infos sur le dégroupage, je suis toujours en IP/ADSL. Rien sur la console de gestion.

J'ai touché à rien, y'a rien à faire à mon niveau.
Si seulement on pouvait aller dans le DSLAM j'irais les brancher moi même ces 2 fils.

Snifff

Bon ca va venir.

rem08g

« Réponse #21 le: 15 November 2007 10:48:17 »
Moi dégroupag en cours , "voir meme fini"  vu que  free m'indique que la ligne est active cf. étape 6 de la console
J'ai meme reçu le mail de free comme tout était ok ...
Et que la ligne était prête à etre utilisée avec la freebox...
Quel Ironie

Je suis sur le NRA CHM08...

Toujours pas de synchro depuis 3 jours ...
ça commence sérieusement à devenir chiant ...

Quelqu'un est-il dans la même situation que moi ???

telectroboy

« Réponse #22 le: 15 November 2007 17:07:42 »
Tu es un nouveau ou ancien abonné?

Il semblerait qu'il n'ai commencé à cabler que rethel et le théatre (mais pas encore chez moi)

Enfin patience quoi 3 jours ce n'est rien on a vu pire.

J'ai vu 2 mois chez Orange connecté à CTH08 aussi!!!

rem08g

« Réponse #23 le: 16 November 2007 10:48:33 »
Je suis ancien abonné depuis 3 ans ... tu es sur le chm08 ???
Il faut bien savoir qu'il mon quand meme envoyé le mail comme quoi la ligne était active ( il y a 3 jours=... (Etape 6 de la console)
faut quand meme arreté de se foutre de la gueule du monde :s

Deplus, la hotline étant incapable de répondre à mes questions. c'est bien de faire "soustraiter" au maroc pour la hotline... mais ils ne sont en aucun cas capable de répondre à nos questions... " Vérifiez vos filtres ... "

Bref Free c'est bien mais il ne faut pas avoir de problème avec eux ... sinon ça devient la galère totale
en plus c'est FT qui cable !! C'est pas gagné !!!

Si d'autres sont dans la même situation que moi, sur le CHM08 et je pense que ça doit etre le cas ... dis moi si vous avez obtenu une réponse quand au délai pour le cablage de nos ligne ...

Si ça prend 1 mois autant être honnête du coté de chez free ...

telectroboy

« Réponse #24 le: 16 November 2007 17:28:38 »
Bin écoute moi je suis sur le théatre pas sur Mohon.
Toujours pas dégroupé non plus.
Je suis ancien abonné depuis 5 ans en ADSL et encore plus longtemps en 50h.

Mais je vois que personne sur Mohon n'est encore dégroupé, je pense vraiment qu'il faut que tu sois patient reste Zen.

Ca a toujours été comme ça avec Free patience d'abord, ne perds pas ton argent à leur téléphoner.
Va voir le site de Francois04 pour suivre l'état d'avancement des connexions.

@+

bench

« Réponse #25 le: 16 November 2007 18:06:38 »
bonsoir, desolé, je ne veux pas vous decourager, mais je suis sur mohon, et je suis degroupé depuis vendredi dernier, et apres une coupure de tel jusqu'a mardi, tout va bien, meme la TV, et pourtant je suis à 3300 metres ...
avez vous rebooté votre freebox ??
moi en fait vendredi dernier, je suis rentré, elle etait en PPP, et apres une reboot, impec ...
en tout cas bon courage et patience ...

telectroboy

« Réponse #26 le: 16 November 2007 18:43:19 »
Tient c'est marrant sur le site de Francois04 ta connection n'apparait pas.

Tu es nouveau client? ou alors tu as demandé à passer en dégroupage total? Tu étais en Freebox only?

@+

asterix08

« Réponse #27 le: 16 November 2007 19:01:05 »
super !!
Je suis dégroupé depuis 4 jours, et telephone complêtement operationnel hier .

Tout fonctionne nickel ! aucune coupure au niveau de la TV même en multiposte.

Merci Free !  

NRA : CHM08
Longueur : 3084 mètres
Affaiblissement : 42 dB

Asterix08

PS: noubliez pas de faire un hard reboot ( debrancher et rebrancher la freebox 5 fois de suite ) puis attendre que l'heure s'affiche et redebrancher encore une fois pour mettre à jour les paramètres du routeur .

bench

« Réponse #28 le: 17 November 2007 08:50:53 »
j'etais en only, mais oui c'est bizare que les connections sur mohon n'apparaissent pas sur le site de francois, de plus, je n'ai pas les caracteristiques de ma ligne dans ma console ...

telectroboy

« Réponse #29 le: 18 November 2007 10:25:13 »
Et bien en 2 jours les connexions sur Mohon ont explosés car ça indique 9 connexions aujourd'hui!!

ced008

« Réponse #30 le: 28 November 2007 20:11:28 »
39 connexions ce soir, 28/11 ... mais toujours pas la mienne !  :(