samuel1977

plus de telephonie
« le: 30 October 2007 18:32:49 »
bonsoir a tous,

ca fais maintenant environ 2 semaines que je n'ai plus de telephone.
quand j'appelle ca nuemrote mais apres au lieu de sonner j'ai le bruit qui indique occupé et ca quel que soit le numero que je fasse (fixe ou portable)

Sauriez vous me dire quoi faire ?

Nb: inutile de me dire d'appeller le service client car eux on plus je peux pas les joindre puisque ca sonne occupé

si besoin mon login de connexion est 0241874375@freeadsl

Merci

nickole

plus de telephonie
« Réponse #1 le: 30 October 2007 21:46:07 »
Bonsoir,

Suivre les indications sur http://faq.assistancefree.fr/v1/faq/?forfait=fhd&rac=290/289

nickole

samuel1977

plus de telephonie
« Réponse #2 le: 30 October 2007 22:28:42 »
merci de l'astuce c'est reglé avec le hard reset ;)

nickole

plus de telephonie
« Réponse #3 le: 31 October 2007 08:13:23 »
Cool mais ne pas oublier un simple reboot pour récativer les options de la

samuel1977

plus de telephonie
« Réponse #4 le: 27 November 2007 20:33:23 »
Citation de: samuel1977
bonsoir a tous,

ca fais maintenant environ 2 semaines que je n'ai plus de telephone.
quand j'appelle ca nuemrote mais apres au lieu de sonner j'ai le bruit qui indique occupé et ca quel que soit le numero que je fasse (fixe ou portable)

Sauriez vous me dire quoi faire ?

Nb: inutile de me dire d'appeller le service client car eux on plus je peux pas les joindre puisque ca sonne occupé

Merci
ca recommence et malgté plusieurs reset de la freebox lorsque j'appelle ca sonne tjrs occupé

Au secours !!!

nickole

plus de telephonie
« Réponse #5 le: 28 November 2007 12:12:03 »
Bonjour,

Je viens d'essayer d'appeler (au passage il faudrait éditer les 2 messages où le n° est affiché et l'enlever ;)) et effectivement ça sonne occuppé puis ... plus rien !

D'abord vérifier l'installation d evotre téléphone et bien suivre la FAQ que je vous ai indiquée.

Si les autres servives fonctionnent correctement (Internet et TV) :

1- si l'abonnement FT a été conservé (c'est à dire offre Freebox en non dégroupé ou dégroupage partiel en dégroupé) le problème doit venir :
- soit de la ligne FT : appeler le 1013 depusi une autre ligne
- soit du filtre Adsl :
  . essayer avec un neuf ou emprunté à quelqu'un chez qui totu focntionne correctement
  . si plus de 3 prise FT ou un  truc du gnere alarme video ou télé-alarme il faut un filtre maître !
- soit du téléphone lui-même :
  . essayer avec un autre téléphone filaire
  . si le vôtre est filaire tester aussi le vôtre avec le cordon de l'autre
  . si le vôtre est sans fil essayer en éloignant la base de la Freebox et avec un autre bloc d'alimenation (pour le téléphone sans fil)

2- si l'abonnement FT n'a pas été conservé (c'est à dire offre Freebox Only en non dégroupé ou dégroupage total en dégroupé) c'est un problème
- soit du téléphone lui-même :
  . essayer avec un autre téléphone filaire
  . si le vôtre est filaire tester aussi le vôtre avec le cordon de l'autre
  . si le vôtre est sans fil essayer en éloignant la base de la Freebox et avec un autre bloc d'alimenation (pour le téléphone sans fil)
- soit d'activation de votre ligne Freebox (il faut plusieurs jours)

Enfin dans les deux cas il pourrait peut-être y avoir eu une erreur de câblage suite à une  intervention de FT ?
Llà je n'en suis pas sûre, il faudrait l'avis de fbxfan, simple freenaute ou seb41 sur ce point ;)

Bon courage !
nickole

samuel1977

plus de telephonie
« Réponse #6 le: 28 November 2007 18:41:04 »
merci encore de vous occuper de mon probleme.

je vais voir si je peux recuperer un telephone filaire pour tester, quant a changer de bloc alim je les collectionne pas.

J'ai ma connexion depuis le moi de mai donc pas de probleme d'activation de ligne et a ma connaissance pas de travaux non plus. Je suis en degroupage total. enfin le probleme se pose uniquement en emission d'appel car quand on m'appelle ca sonne bien et je peux repondre

J'ai entendu dire sur d'autres forums que le probleme pouvais etre lié a une faiblesse du bloc alim de la freebox, qu'en pensez vous ?

Qui sont les 2 personnes que vous citez et ou les trouver ?

Merci

samuel1977

plus de telephonie
« Réponse #7 le: 28 November 2007 19:02:56 »
je viens de faire un test avec un telephone filaire (j'utilise habituellement un sans fil) et toujours sonnerie occupée

nickole

plus de telephonie
« Réponse #8 le: 28 November 2007 19:20:14 »
Oui, tester aussi avec un autre bloc d'alimentation de Freebox compatible ou universelle ... ;)

samuel1977

plus de telephonie
« Réponse #9 le: 28 November 2007 19:49:45 »
Citation de: nickole
Oui, tester aussi avec un autre bloc d'alimentation de Freebox compatible ou universelle ... ;)
quel tension ? amperage dois-je choisir a votre avis ?

samuel1977

plus de telephonie
« Réponse #10 le: 28 November 2007 21:55:11 »
finalement j'ai eu une reponse de free et c'est reglé

Merci encore

nickole

plus de telephonie
« Réponse #11 le: 28 November 2007 22:15:17 »
Et c'était ?

samuel1977

plus de telephonie
« Réponse #12 le: 28 November 2007 23:07:12 »
Et c'était ?
probleme de facturation: ligne suspendu > je vais regler ca demain

nickole

plus de telephonie
« Réponse #13 le: 29 November 2007 00:52:14 »
Ce sont des choses qui arrivent ;)
Désolée si j'ai été intrusive et merci, comme ça je le saurai pour une autre fois quand il y a le même symptôme, là je n'y avais vraiment pas pensé ;)
NB : il est possible de régler en ligne depuis l'interface - rubrique Factures - Suivi de mes consommation - lien Liste de mes factures (ça doit aller bien plus vite ...)

samuel1977

plus de telephonie
« Réponse #14 le: 29 November 2007 08:41:03 »
Ce sont des choses qui arrivent ;)
Désolée si j'ai été intrusive et merci, comme ça je le saurai pour une autre fois quand il y a le même symptôme, là je n'y avais vraiment pas pensé ;)
NB : il est possible de régler en ligne depuis l'interface - rubrique Factures - Suivi de mes consommation - lien Liste de mes factures (ça doit aller bien plus vite ...)
voila c'est fait, j'espere qu'il reactive la ligne rapidement

NB: pour infos si ca peut servir mon probleme etait referencé ici http://www.freebox-forum.net/viewtopic.php?t=7152097

cdt

nickole

plus de telephonie
« Réponse #15 le: 29 November 2007 17:34:04 »
Merci pour le lien :)