lagame

demenagement
« le: 01 December 2007 18:17:42 »
hello tout  le monde !! je suis chez free depuis longtemps et bientot on va demolir mon immeuble je vais donc demenager dans une semaine , je n'ai rien compris au procedure de demenagement expliqué par free , jai imprimer le formulaire de demenagement mais que dois je faire avec ?? expliquez moi siouplé merci d'avance :rolleyes:

nickole

demenagement
« Réponse #1 le: 02 December 2007 04:06:29 »
Bonjour,

Vous le gardez, vous vous réabonnez avant 1 mois en indiquant le n° DEMxxxxx (dernière étape de l'inscription en ligne classique), et vous envoyez alors en AR :
- le formulaire d'inscription et les justificatifsdemandés,
- le formulaire de déménagement.

Tout ça est expliqué sur :
- l'interface Freebox - rubrique Déménagement
- sur l'assistance virteulle > Freebox > Mon compte > Gérer mon abonnement > Déménager > Génération d'un formulaire de déménagement et nouvel abonnement > 2ème page

nickole
c'est à dire à l'adresse http://www.assistancefree.fr/index.php?id=328 puis en cliquant sur la flèche en bas à droite pour aller à la 2ème page.

nicodusud

demenagement
« Réponse #2 le: 02 December 2007 15:07:11 »
idem

lagame

demenagement
« Réponse #3 le: 02 December 2007 15:15:31 »
c vrai que la question a ete posée de nombreuse fois mais par exemple ce mercredi je dor dans mon nouvel apart , est ce que le net marche sachant que je garderai le meme numero ? et a partir de quand pui je envoyé le nouveau formulaire d'inscription et le formulaire de demenagement

nicodusud

demenagement
« Réponse #4 le: 02 December 2007 15:18:51 »
D'aprés ce que j'ai compris, apparament je crois qu'il faut que je face appel à FT pour créer une nouvlle ligne avec frais de 55€.

et ensuite demander le dégroupage à Free en joignant le formulaire de déménagement ?

mais ça fait pas perdre du temps ça ?

"Free procédera à la résiliation de votre ancien abonnement ADSL dans le même temps que l'enregistrement de votre inscription. Ne résiliez donc en aucun cas l'abonnement Freebox de votre ancien logement. Free s'en chargera et vous en tiendra informé par mail."

je vias pas payer 2 forfaits intenret ? ça sent un peu le doublon de forfait adsl...

free peut pas à partir du numéro FB du prédécésseur mettre en place dessuite les nouveaux identifiants du nouveau client qui a demandé une procédure de déménagement sans passer obligatoirement par FT ?

on peut pas faire de procédure NDI avec le formulaire de déménagment ? pour éviter les frais de 55€ ?

help :x

sebastopaul

demenagement
« Réponse #5 le: 02 December 2007 16:46:13 »
tu peux faire aussi ta réinscription en ligne il demande aussi le numéro de DEM.... avant la confirmation de la commande et c'est plus rapide

sebastopaul

demenagement
« Réponse #6 le: 02 December 2007 16:50:19 »
Citation de: lagame
c vrai que la question a ete posée de nombreuse fois mais par exemple ce mercredi je dor dans mon nouvel apart , est ce que le net marche sachant que je garderai le meme numero ? et a partir de quand pui je envoyé le nouveau formulaire d'inscription et le formulaire de demenagement
non celà ne fonctionnera pas meme en gardant le meme numéro il faut que FT recable la ligne pour ce qui est du formulaire de DEM et de réinscription celà se fait en ligne et c'est bien expliqué on reçoit un mail et il suffit par le biais de ce mail validé la commande et là il demande si y a un numéro de déménagement avec le numéro d'avant et le numéro qui va etre utilisé sur la nouvelle inscription

lagame

demenagement
« Réponse #7 le: 02 December 2007 17:37:58 »
ok merci c'est cool

nickole

demenagement
« Réponse #8 le: 02 December 2007 22:48:41 »
Citation de: lagame
Internet fonctionnera :
- envirion 3 semaines environ après la validation de l'inscription si l'ancien occuppant était abonné à FT,
- environ 2 mois après la validation de l'inscription s'il n'y avait pas d'abonnement FT (inscription sur n° inactif en NDI), 1 mois si vous passez d'abord par FT (compter environ 60€ de frais supplémentaires).

nickole

demenagement
« Réponse #9 le: 02 December 2007 23:01:20 »
Bonsoir,

Citation de: nicodusud
D'aprés ce que j'ai compris, il faut que je face appel à FT pour créer une nouvlle ligne avec frais de 55€ et ensuite demander le dégroupage à Free en joignant le formulaire de déménagement ?
mais ça fait pas perdre du temps ça ?

Cela dépend si l'ancien logement avait une ligne FT active ou non, depuis combien de temps etc ...

Non ça fait gagner du temps 1 mois s'il n'y avait pas de ligne FT, voir 2 mois si en plus l'ancuen occupant était chez Free.

Je vais pas payer 2 forfaits intenret ? ça sent un peu le doublon de forfait adsl...
Non FT c'est juste le téléphone (Internet c'est Orange ;)).

free peut pas à partir du numéro FB du prédécésseur mettre en place dessuite les nouveaux identifiants du nouveau client qui a demandé une procédure de déménagement sans passer obligatoirement par FT ?
Non il faut fermer l'accès Adsl, éventuellement reconstruire la ligne FT s'il était en déggroupage total, puis reconstruire l'accès Adsl.

on peut pas faire de procédure NDI avec le formulaire de déménagment ? pour éviter les frais de 55€ ?
Si mais ça sera plus long, surtout si l'ancien occupant était en dégroupage total chez Free (environ 2 mois de plus).