umfrai

bloque etape 1
« le: 14 October 2007 11:07:36 »
Bonjour,
 Je suis bloque a l'étape 1 dans ma console de gestion depuis le 1er septembre. Le précedent occupant de la maison était chez free et je conserve son numéro de téléphone. J'ai contacté a plusieurs reprises Free qui est incapable de me donner un délai et qui se contente de dire que tout va bien et qu'il faut etre patient. J'ai quand meme des gros doutes sur le fait qu'il n'y ait pas de probleme. 1 mois et demi sans aucune évolution je trouve ca louche.
je me suis inscrit pour le dégroupage total sur Saint Nazaire (44)
Si quelqu'un a un avis la dessus ...

Xazz

bloque etape 1
« Réponse #1 le: 14 October 2007 14:02:06 »
Bonjour,

Citation de: umfrai
je conserve son numéro de téléphone.
Ca, ce n'est pas possible.
1 mois et demi sans aucune évolution je trouve ca louche.
A vu de nez, je dirais que tu as pris un abonnement en NDI, c'est à dire sans ouvrir au préalable une ligne via France Telecom. Dans ce cas, tu utilises le numéro du précédent occupant comme numéro de désignation (et pas comme numéro de téléphone). Lorsque ta ligne sera activée, tu auras donc uniquement un numéro de téléphone en 09 xx xx xx xx.

Dans le cadre d'un abonnement NDI, deux mois de délais ou plus n'ont rien d'anormal ou d'inhabituel. Cette procédure est à réserver aux personnes qui sont prêtes à attendre longtemps sans téléphone uniquement pour économiser 50 euros. Tout le monde conseille de l'éviter et de passer par une ouverture de ligne FT.

A+

Xavier

umfrai

bloque etape 1
« Réponse #2 le: 14 October 2007 14:34:37 »
Merci Xazz pour ta réponse. Tu as raison, j'ai voulu économiser l'ouverture de la ligne. Mais franchement je n'ai vu nul part sur le site Free le fait qu'il faille attendre en moyenne 2 mois :(. D'autant plus que pour l'instant j'ai dépensé beaucoup plus en portable. Bref encore une belle demonstration: il faut toujours se renseigner avant de prendre une décision, et les forums sont les meilleurs sources d'information.
Restons optimiste, il ne me reste plus que 15 jours a attendre ;).

Docteur_Marc

bloque etape 1
« Réponse #3 le: 15 October 2007 13:50:16 »
a vannes cela a duré deux semaines  en téléphonant au 1044

par contre ce qui est arriver il m'ont réassigner  un nouveau n° de tel FT
Parce que l ancien locataire a voulu garder le tel a son nouveau appart

et jai crus etre bloquer en niveau 1  alors qu avec les nouveau identifiant  j etait bien en niveau 6

mon mail avec les nouveau identifiant  était bloquer par l anti spam Orange/voila.fr ..

umfrai

bloque etape 1
« Réponse #4 le: 27 November 2007 17:47:34 »
Je ne sais plus quoi faire. Pour résumer je suis bloqué a l'étape 1 depuis 3 mois sans aucun signe de vie de la part de Free. Les réponses a mes mails sont toujours les memes, a savoir qu'il faut que j'attende.
Je suis actuellement en Angleterre et le numéro de la hotline n'est pas accessible depuis l'étranger. Je suis comme un c.. a attendre que ca avance.
3 mois, c'est long (en tout cas pour moi). Quelqu'un peut il me conseiller sur ce que je peux faire.

Xazz

bloque etape 1
« Réponse #5 le: 28 November 2007 06:48:21 »
Hello,

Tu as certainement du recevoir un nouvel identifiant par mail.

Essaie de demander sur le forum de l'Aduf comment le récupérer. Le mail a probablement été bloqué par un antispam (ou tu l'as simplement manqué).

A+

Xavier