RaouTmAn

Dégroupage TOB50
« le: 13 October 2008 15:34:45 »
Bonjour à tous,

Le NRA TOB50 vient d'être déclaré (le 01/10/2008) pour le dégroupage par Free, je viens aux nouvelles si des gens ont plus d'infos, vivement que le dégroupage soit effectif.

Et sinon c'est combien de temps maintenant en moyenne une migration V4 --> V5 ?

lechtiot

Dégroupage TOB50
« Réponse #1 le: 14 October 2008 15:53:55 »
Esperons que ce soit beaucoup plus rapide que pour ZUP50 à Granville pres de 8mois d'attente avant la mise en réseau et encore un temps indeterminé avant les premières connexion effectives.

Avec un peu d'chance nous aurons le dégroupage effectif pour Torigni St-Amand pour les fêtes de Noêl.

lechtiot

Dégroupage TOB50
« Réponse #2 le: 24 October 2008 11:40:08 »
TOB50 déjà activé en réseau, et 2 nouvelles déclarations, pour Barneville Carteret et Saint Hilaire du Harcouet. Le dégroupage est apparemment relancé dans la manche. Manque plus que les connections effectives des abonnés.

RaouTmAn

Dégroupage TOB50
« Réponse #3 le: 29 October 2008 17:13:46 »
Toujours rien dans la console, j'espère que je serais un des premiers migré, j'ai été l'un des premiers à prendre un abonnement ADSL chez Free en décembre 2003 sur ce NRA :)

un simple freenaute

Dégroupage TOB50
« Réponse #4 le: 29 October 2008 17:33:54 »
En ce moment, l'ouverture commerciale est très longue. Free a énormément de boulot, ils comptent tenir leurs 2200 dégroupages -et même avec 310 NRA à ouvrir commercialement, dont 180 à activer, dont 50 même pas déclarés, ça semble bien parti vu le rythme effréné en ce moment.

Bref, il va sans doute y avoir un raz de marée comme en juillet (premières connexions sur 190 NRA, parfois plus de 20 dans une journée).

RaouTmAn

Dégroupage TOB50
« Réponse #5 le: 20 November 2008 20:02:38 »
Personne n'a d'infos sur ce NRA ?

J'ai vu que y'avait des gens pas mal informés qui se baladaient sur le forum :)

RaouTmAn

Dégroupage TOB50
« Réponse #6 le: 27 November 2008 19:41:17 »
Dégroupé o/

GreGPuls

Dégroupage TOB50
« Réponse #7 le: 28 November 2008 20:40:16 »
Carte en place, premiere connection la semaine prochaine ;)

RaouTmAn

Dégroupage TOB50
« Réponse #8 le: 29 November 2008 14:08:09 »
J'ai été l'un des premiers abonné sur le NRA en ADSL, j'espère que je serais l'un des premiers dégroupé par free ^^

centunportantce

Dégroupage TOB50
« Réponse #9 le: 29 November 2008 21:58:42 »
Salut

apparement bonne nouvelles pour la fin d'années pour tob50    

j'ai reçu mon mail  d'information de  degroupage imminant  , et j'ai beaucoup de difficultés à e conecter a mon interfae freebox ...  

La patience paie à qui sait attendre :)

lechtiot

Dégroupage TOB50
« Réponse #10 le: 30 November 2008 14:23:14 »
Dans mes caractéristiques de ligne, donné par FreeGo 4, l'interface de gestion n'étant pas disponible, il est noté pour le DSLAM: tob50-1 ligne 0 / 1 / 11 (3)
Est ce que cela voudrait dire que je serais le 11e à être connecté sur la première carte du dslam?
Ce qui pourrait supposé un dégroupage effectif imminent. :D

RaouTmAn

Dégroupage TOB50
« Réponse #11 le: 30 November 2008 16:24:59 »
Citation de: GreGPuls
Carte en place, premiere connection la semaine prochaine ;)
Y'a des chances d'après ce Monsieur (ou Madame en fait :) )

Moi j'ai un joli :

# Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 17 décembre 2003.
Je suis confient pour la semaine prochaine, et la demande de FreeboxHD dans la foulée :)

lechtiot

Dégroupage TOB50
« Réponse #12 le: 01 December 2008 12:39:28 »
P'tite question, le degroupage remet-il notre ancienneté a zéro?

Donc si on demande la migration vers la freeboite HD, cela nous coutera 90€, ou bien 90€-3€/Mois d'ancienneté? :rolleyes:

un simple freenaute

Dégroupage TOB50
« Réponse #13 le: 01 December 2008 15:22:33 »
Le dégroupage à l'initiative de Free non.
La Freebox HD, c'est 90€ - 30€/année d'ancienneté.

lechtiot

Dégroupage TOB50
« Réponse #14 le: 01 December 2008 17:05:16 »
ok merci, pour l'info.
Passage à l'étape 3 Aujourd'hui :p

RaouTmAn

Dégroupage TOB50
« Réponse #15 le: 01 December 2008 17:50:42 »
Etape 1 :'(

lechtiot

Dégroupage TOB50
« Réponse #16 le: 01 December 2008 18:07:34 »
arf, étonnant... Patience, j'était à l'étape 1 depuis le mois de Janvier, (Un beug de chez Free, j'les ai contacté plusieurs fois à ce sujet d'ailleurs)

Je pense que tu seras dégroupé avant moi car tu t'es inscrit en 2003, seulement fin 2005 pour ma part.

centunportantce

Dégroupage TOB50
« Réponse #17 le: 02 December 2008 12:51:32 »
salut !

bonne nouvelles pour moi en tout les cas , degroupage effectué ce jour, il et 13h 30  ; commande  de la V5 effectuée, reste plus qu'a attendre  

bon courage à ceux qui n'ont rien encore.

dame patience .... :)

lechtiot

Dégroupage TOB50
« Réponse #18 le: 02 December 2008 13:09:30 »
D'après la console de gestion, le dégroupage est effectif pour moi aussi, étape 3 ce matin, et accès à la console de gestion et possibilité de commande Freebox HD à 14h00. Vérification de la bon fonctionnalité, de la TV, ce soir en rentrant.

RaouTmAn

Dégroupage TOB50
« Réponse #19 le: 02 December 2008 15:16:10 »
# Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 17 décembre 2003.
# Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
# Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom.
Et mon IP ping toujours, donc le dégroupage n'a pas été effectué, ça ne devrait plus tarder je pense, j'espère que les techniciens ne vont pas partir de la zone de TOB50 avant de m'avoir dégroupé :)

lechtiot

Dégroupage TOB50
« Réponse #20 le: 02 December 2008 18:13:50 »
Bon, bas après reboot de ma box, toujours en IPADSL, pas de service TV.
Peut etre demain. Wait and See

edit: Bwaaaa, trop un looser, j'avais pas vu, que j'étais toujours en étape 4 :p , trop pressé, trop pressé.

RaouTmAn

Dégroupage TOB50
« Réponse #21 le: 03 December 2008 12:23:39 »
# Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 02 décembre 2008.
# Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
Etape 4, donc ça avance, c'est cool, j'ai accès à ma console de gestion free, j'ai essayé de faire la demande de FreeboxHD

Renouveller ma Freebox par une FBX HD V5
Demander le renouvellement de mon modem Freebox
Et j'ai ça en retour :

Aucun point de retrait associé à ce code postal.

Retour

Autre point de retrait CHANGER
C'est peut-être parce que la connexion n'est pas encore active.

Je vous tiens au courant :)

EDIT :

"Vous avez déjà une demande de renouvellement en cours."

C'est bon j'ai réussi à faire la demande, plus qu'a attendre le dégroupage ^^

EDIT BIS :

au moins 8 connectés sur le DSLAM à 19h :)

lechtiot

Dégroupage TOB50
« Réponse #22 le: 03 December 2008 18:45:24 »
8 connectés sur le DSLAM à 19h, comment as tu eu ces infos???
Pour l'moment toujours pas d'estimation du nombre de connections sur francois04.

Pour ma part toujours pas de dégroupage effectif. :(

Demain??? :D Wait and See

RaouTmAn

Dégroupage TOB50
« Réponse #23 le: 03 December 2008 19:52:29 »
21h, toujours 8 connectés (je précise encore "au moins")

C'est pas compliqué, il suffit de faire un petit scan sur la plage IP du DSLAM free

lechtiot

Dégroupage TOB50
« Réponse #24 le: 04 December 2008 12:40:03 »
C'est bon pour moi, dégroupé, tout fonctionne nickel.

Courage à tous ceux qui sont encore en attente.

RaouTmAn

Dégroupage TOB50
« Réponse #25 le: 05 December 2008 13:14:56 »
Rectangle clignotant depuis hier après-midi ...

Quelque chose a été fait du côté de chez Free, normalement ça devrait revenir sous 24/48h, j'espère ...

centunportantce

Dégroupage TOB50
« Réponse #26 le: 06 December 2008 10:08:04 »
salut ,

j'ai eu beau chercher, je ne trouve pas de reponses franches à une quelques questions, ou peut etre ai-je mal lu ou mal compris ^^

1) " Quel est le delais entre le moment ou l'on demande la freebox V5 et le moment ou l'on la reçois "

2) "Pourquoi mon reseau wifi ( pour les enfants)  n'est il plus fonctionnel, ils ne peuvent plus se conecter à internet, pourtant, rien n'a ete changé ni sur leurs PC respectifs , ni dans mes parametres freebox wifi ( V4 +carte wifi). Alors que mon PC en ethernet lui fonctionne toujours sans soucis.)

3) "Pourai-je utiliser n'importe quels CPL entre ma freebox V5 et le decodeur TV de free  ? ( j'en ai ,mais j'aimerait savoir avant de tester :p )

Bonne journée à tous.

RaouTmAn

Dégroupage TOB50
« Réponse #27 le: 06 December 2008 10:57:09 »
Citation de: cestlemien
salut ,

j'ai eu beau chercher, je ne trouve pas de reponses franches à une quelques questions, ou peut etre ai-je mal lu ou mal compris ^^

1) " Quel est le delais entre le moment ou l'on demande la freebox V5 et le moment ou l'on la reçois "

2) "Pourquoi mon reseau wifi ( pour les enfants)  n'est il plus fonctionnel, ils ne peuvent plus se conecter à internet, pourtant, rien n'a ete changé ni sur leurs PC respectifs , ni dans mes parametres freebox wifi ( V4 +carte wifi). Alors que mon PC en ethernet lui fonctionne toujours sans soucis.)

3) "Pourai-je utiliser n'importe quels CPL entre ma freebox V5 et le decodeur TV de free  ? ( j'en ai ,mais j'aimerait savoir avant de tester :p )

Bonne journée à tous.
1- ~ 1 mois en ce moment, donc à mon avis faut pas l'attendre pour avant Noël ;)
2- Il faut réactiver le routeur et le WiFi sur le site de free, même si sur le site c'est marqué en tant qu'activé :)
3- La freebox V5 et la Freebox sont déjà équipé de boitier CPL, donc tu vas en recevoir 2 avec ta V5 sera livrée, classe hein ^^

Moi je suis toujours en attente de la MAJ du DSLAM, toujours rectangle clignotant :'(

RaouTmAn

Dégroupage TOB50
« Réponse #28 le: 07 December 2008 17:35:13 »
Voilà mon retour pour le moment :

- Rectangle clignotant depuis Jeudi après-midi, suite au dégroupage totale de la ligne.

- Un technicien sur les newsgroup m'a dit qu'il avait fixé le problème et m'a dit d'attendre 24/48h que ça revienne, mais ce n'est toujours pas revenu après 48h.

- J'ai essayé de brancher un SAGEM f@st 800 en USB sur la ligne (modem fonctionnel), j'ai bien la synchro ADSL (et donc le flux) mais le SAGEM n'arrive pas à m'attribuer l'IP.

Et je trouve bizarre la réaction de la freebox, elle fait :
- Chenillard lent
- Chenillard rapide
- Rectangle clignotant
Jamais de barre haut-bas (MAJ de freebox), même en faisant un hard reboot (débranché et rebranché 5 fois)

Voilà, wait&see ...
Mais pas trop quand même j'espère :/

RaouTmAn

Dégroupage TOB50
« Réponse #29 le: 08 December 2008 16:33:39 »
D'après un CORP chez Free, j'ai été cablé sur un autre opérateur que free -_-'

Ticket Gamot en cours...

lechtiot

Dégroupage TOB50
« Réponse #30 le: 09 December 2008 10:05:43 »
Esperons pour toi que cela va vite s'arranger, bon courage et patience.

RaouTmAn

Dégroupage TOB50
« Réponse #31 le: 09 December 2008 22:54:04 »
J'ai discuté donc avec le Corp sur le forum de l'ADUF, le GAMOT a été envoyé hier midi et la connexion est revenue cet après-midi.

Donc c'est parfait, tout fonctionne nickel, TV, TEL + numéro en 02.33.

Maintenant c'est concours de celui qui reçoit sa FreeboxHD en premier alors ? :)

Toujours pas de nouvelles pour moi en tout cas ;)