jippy13

Bonjour,

Depuis dimanche 2 décembre 2007, j'ai des problèmes intempestifs de syncronisation de ma freebox v4 (acces BON13).

Les symptômes sont les suivants :

la freebox affiche l'heure, mais je n'ai ni internet ni le téléphone,
ou bien le chenillard apparaît et refixe l'heure,
ou bien (il y'a 5 jour), l'heure apparaissant était éronnée (01:01),
ou bien (mercredi) elle fonctionnait toute la journée téléphone + internet.

J'ai appelé lundi la hotline free, mais le monsieur m'a expliqué qu'il allait envoyer "l'équipe principale" vérifier les connexions ???

Evidemment, j'ai fait les hardreboots qui s'imposaient. Ma ligne existe depuis 2 ans et je n'ai rien changé depuis (pas de branchement d'appareils, ou autres). Ma freebox n'a pas de problèmes électriques (car elle ne reboote pas sur les 8888).

Alors, SVP, si quelqu'un peut me dire ce qu'il se passe, ou bien ce qu'il faut faire je lui en serait reconnaissant. Peut être un freenaute ayant le même problème lira ce post et m'informera de problèmes similaires chez lui. Cela me conforterait dans l'idée qu'il y'a un problème chez free.

Merci de votre attention, et n'hesitez pas à m'informer sur l'origine de ce prob, si vous avez plus d'info que moi.

A plus

nickole

HELP-Problème de synchronisation intempestifs sur Marseille Bonneveine
« Réponse #1 le: 09 December 2007 14:55:13 »
Bonjour,

Quand la Freebox affiche l'heure mais qu'aucun service ne fonctionne ou que l'affichage de la Freebox se fige sur une heure précise suivre ce tutoriel (nouveau pour les zinitiés à la nickolemania ;)) : http://noelle33.free.fr/support/connexion/probleme-freeze.html

Si tout est clean la cause la plus probable est un essouflement du bloc d'alimentation de la Freebox.

Bon courage et bon dimanche ;)

nickole

dnvg

« Réponse #2 le: 09 December 2007 20:15:21 »
J'ai le même problème aujourd'hui... (les désynchos sont apparus il y a 10~15 jours mais pas avec un telle fréquence...)
Aucune modification de mon installation...
La freebox se désynchronise sans passer par "8888" (donc pas de problème d'alimentation...)
J'ai moi aussi téléphoné à la hotline...
Il va y avoir vérification des installations.
De plus j'ai déjà un RDV avec un tech le 17 décembre.

Mes voisins ont eux aussi des problèmes de désynchro avec free mais moins dramatique que moi aujourd'hui...

Je n'ai pas plus d'info sur le problème...

Nota: je suis passé en mode sérénité pour pouvoir continuer à avoir le téléphone et un peu de surf...
Avant j'étais en mode normal à 14000 Kbs/s (sur la TV... les infos chez free ne sont plus dispo depuis plusieurs mois)

jippy13

« Réponse #3 le: 14 December 2007 21:37:14 »
Mon problème a disparu comme par enchantement après la vérification des l'équipes de Free.

Free m'a notifié par email qu'il n'y avait pas de pb chez eux. Le jour de l'intervention, ma freebox synchronisait normalement.

En attendant, j'ai perdu du temps et des neurones avec la hotline free et j'étais coupé du web et du téléphone pendant UNE SEMAINE.

MERCI FREE !!!

dnvg

« Réponse #4 le: 18 December 2007 08:14:19 »
Le problème est revenu chez moi...
Les pertes de synchos ont eu lieu de 17H (17/12/2007) à 3H (18/12/2007) du matin.

Tests croisés de FreeBox OK
Tests modem SAGEM (USB) même problème.

Ce matin aucun problème pour l'instant...
J'ai repris un autre RDV (le précédent, je l'avais annulé...).

J'ai pris des photos de la console sur la TV pour prouver à free que je ne suis pas fou...

A+