bigoudi

Mon correspondant ne m'entend plus !
« le: 28 November 2007 10:50:26 »
Bonjour,

Voilà mon problème : au bout de quelques instants de conversation (parfois quelques secondes, parfois quelques minutes), mon correspondant ne m'entend plus alors que je l'entends normalement.Je suis donc obligé de couper la communication...et de rappeler avec mon portable (bonjour la facture à la fin du mois !).

Ce problème est systématique, que je sois appelé ou appelant.
Ca fait quelques jours que ça dure alors que mon téléphone fonctionnait impec auparavant.
Je précise que j'ai essayé avec un autre téléphone => même problème.
Je suis en FreeBox only, mon internet fonctionne mais avec une baisse par rapport à mon débit habituel.
Je n'ai pas encore eu la hotline : trop d'attente aux heures où j'ai appelé.

Merci d'avance à celle, celui, celles et ceux qui pourront me renseigner.

nickole

Mon correspondant ne m'entend plus !
« Réponse #1 le: 28 November 2007 13:23:15 »
Bonjour,

D'abord faire un reboot de la Freebox (impératif après chaque branchement d'un téléphone).

Si ça n'a rien donné, au vu du problème de débit suivre les indications du tutoriel http://noelle33.free.fr/support/connexion/probleme-debit.html :
- vérifier la ligne
- conditions de tests
- mesures du débit
- tests complémentaires

Le plus rapide pour déterminer si la cause est à domicile (installation ou matériel de connexion) ou à l'extérieur est de tester dans les conditions décrites (aucun autre apapreil branché sur les autres prises FT) avec un modem comptible Adsl + et Free (par exemple un Sagem 800 ou 908) au boitier d'arrivée de la ligne FT (situé en général entre le compteur et la 1ère prise FT à l'entrée du logement).

Bon courage !
nickole

bigoudi

Mon correspondant ne m'entend plus !
« Réponse #2 le: 28 November 2007 13:43:38 »
Nickole, merci pour tes indications.

J'avais déjà fait le reboot, et je ferai tous les autres tests dès que mon emploi du temps me le permettra (ce soir ou demain matin).
Depuis mon post, j'ai quand même eu la hotline, qui a vérifié ma freebox à distance et n'a rien trouvé d'anormal.
Ils m'ont indiqué qu'il informaient le Service Technique pour vérification de ma ligne téléphonique => d'après eux, mon problème devrait être résolu d'ici 2 à 4 jours -> affaire à suivre.
J'informerai de la suite des évènements.

Mais je suis toujours preneur de toute nouvelle proposition.
Merci.

nickole

Mon correspondant ne m'entend plus !
« Réponse #3 le: 28 November 2007 14:53:06 »
Re,


En attendant  poursuivre les investigations (suppose avoir fait un nettoyage de ligne à fond en suivant le tutoriel http://noelle33.free.fr/support/connexion/probleme-ligne.html) :

1° Débrancher tous les appareils branchés sur les prises FT

2° Tester avec un autre téléphone (filaire) qui fonctionne correctement ailleurs, cordon inclus (donc reboot après le branchement).

4° Tester avec un autre bloc d'alimentation compatible ou universel ( même voltage, même ampérage ou légèrement supérieur et polarités respectées) : si le problème est résolu contacter le support de Free pour demander un échange du bloc d'alimentation (décrire les tests effectués)

5° Se procurer un modem ADSL (voir la liste non exhaustive des modems compatibles sur http://documentation.assistancefree.fr/v1/documentation/?forfait=fhd&rac=59/18)
L'installer puis faire la mise à jour des pilotes de l'Usb ET du modem
NB : les pilotes Usb et des Sagem 800 et 908 sont sur http://documentation.assistancefree.fr/v1/documentation/?forfait=fhd&rac=426/5
Ensuite tester en connectant le modem Adsl sur la prise d'arrivée FT du logement.
Si le problème est résolu contacter le support de Free pour demander un échange de Freebox (décrire les tests effectués), sinon il ne restera qu'à attendre le résultat de l'intervention planifiée.


Bon courage (bis) !
nickole