Je sais, j'ai lu l'article. J'espère que dans tout ça, ils vont en profiter pour depoussierer mes 4kms de vieux cuivre.
Si ta commune ne fait pas parti de la liste, à mon avis, il n'y a que peu de chances...

Avec tous les projets et les collectivités qu'il y a, il aurait été plus cohérent de faire différemment. Enfin, ce n'est que ma vision des choses...
clermont co a monté son réseau (métropolitain), au sud de l'Auvergne, le long de l'autoroute existe le projet A75 Numérique, et puis là la Région qui s'atèle à une liste (non ?) exhaustive de communes...
Je pense également à d'autres communautés importantes (Riom Communauté, Vichy Val d'Allier...) qui méritent tout autant de pouvoir bénéficier de (vraie) concurrence dans l'ADSL. Et que l'ensemble de ses projets ne les concernent pas.
J'avais eu, il y a 1 an et demi maintenant, le Conseil Général de l'Allier qui avait lancé l'idée de monter une DSP avec un réseau départemental. Et puis finalement, idée stoppée car des projets sont apparus (notamment France Télécom qui avait garanti que
tous les centraux de la région seraient équipées de DSLAM, oui mais si 100% des centraux étaient "adsl-isés", cela ne représente pas toute la population

).