asfar

Je n'arrive pas à avoir une image via le cable HDMI connecté à un LCD Philips Full HD 37PFL9642D. J'ai essayé le reboot de la freebox et effectivement la séquence de chargement est visible, mais rien après. Le cable fonctionne bien avec une PS3 connecté à la TV. Qqu'un a une idée?  Merci d'avance

asfar

Connexion Freebox par cable HDMI avec TV Philips Full HD
« Réponse #1 le: 23 November 2007 18:37:02 »
Personne n'aurait une idée!!!
N'y a t-il pas une procédure de la part de free? J'ai remarqué qu'il y a eu plusieurs demande dans ce sens!
J'ai relancé l'installation des chaines en auto sur le Philips après avoir connecté le cable HDMI et relance la freebox..... Rien!

eole79200

« Réponse #2 le: 23 November 2007 19:10:32 »
Bonjour,
Je dispose de la même TV que vous et pour ma part, je n'ai pas de problèmes.
Le seul inconvénient auquel je suis confronté est que la TV ne bascule pas automatiquement sur la freebox HD lorsque celle ci s'allume.
Il faut sélectionner l'entrée HDMI sur laquelle la freebox est connectée sur la TV. Même si la TV n'affiche pas de source disponible dans le menu, elle bascule sur l'entrée vidéo Freebox en moins de 2/3 secondes sans problèmes. Pour ma part, j'ai configuré la Freebox en 720p.
Pour info, j'ai fait la mise à jour du logiciel TV au début du mois. Je ne peux pas garantir que cela fonctionnait avec une version plus ancienne, car je viens de récupérer ma Freebox il y a une semaine car elle avait rendu l'âme le mois dernier lors de ma première tentative de connexion HDMI sur ma nouvelle TV Philips.

asfar

« Réponse #3 le: 23 November 2007 20:47:40 »
Merci pour l'info. Je chargerai la MaJ de la TV.
Quel cable avez-vous utilisé? celui de Free ou autre?
Merci

eole79200

« Réponse #4 le: 24 November 2007 09:00:21 »
J'utilise un câble "Real Cable 1080p compatible, 1m50" acheté chez Planete Saturn (pas donné d'ailleurs: env 50€)
La Freebox est le premier périphérique HDMI que je connecte sur la TV, je n'ai donc pas essayé d'autres câbles et je n'ai pas plus d'expérience sur la connection des périphériques HDMI.

eole79200

« Réponse #5 le: 24 November 2007 09:09:57 »
Pour ce qui est des chaînes HD, I-Concert HD rend très bien, pour les autres chaînes HD c'est moins bien.
Il vaut mieux de toutes façons utiliser le tuner TNT de cette TV qui est excellent et en plus permet d'afficher les chaînes TNT HD avec un rendu vraiment top.
Pour info, la Freebox donne de très bonnes images sur cette TV en lecture de fichiers XVID hd720 depuis le disque dur. Par contre, elle n'arrive pas à lire des XVID hd1080 (trop de freezes pour pouvoir regarder ce format de vidéo d'où le choix de configurer la freebox en 720p).