Fredjousse

Boitier HD TV se bloque
« le: 13 November 2007 13:09:22 »
Bonjour,
Je viens de recevoir ma freebox depuis peu et mon boitier HD plante. Au bout de 10 à 25 mn, l'image passe en écran noir et tout se fige... même la télécommande ne fonctionne plus.
A partir de là, la freebox hd est planté. Pour la relancer il faut la rebooter.
J'ai pu remarquer aussi que même éteinte en veille, elle plante !
La connexion est en wifi. Suite à un appel à votre service technique, j'ai testé en connexion ethernet et même problème... il n'y a pas d'interférence puisque tout fonctionnait normalement au début et que depuis cela plante tout le temps.
Vu que chaque plantage se termine en hard reboot, le boitier est forcément à jour de la dernière version (connexion ethernet). La freebox a également été rebootée.
Il doit avoir un réel problème matériel (une surchauffe ?).
Qqun a-t-il le même pbm ? quelle solution envisagée ?

un simple freenaute

Boitier HD TV se bloque
« Réponse #1 le: 13 November 2007 16:59:10 »
Quel est ton modèle de Freebox HD ? (as-tu un tuner TNT dedans ?)
Si tu as bien 2 antennes et un tuner TNT, active le disque dur. Il permet de réguler un ventilateur intégré dans la Freebox. Si tu n'as pas de tuner TNT, pose la sur la tranche, l'air circulera mieux.
Si c'est toujours mauvais, il faut tester une autre alimentation (autre cause possible) et demander l'échange.

Fredjousse

Boitier HD TV se bloque
« Réponse #2 le: 13 November 2007 17:33:59 »
Je dispose de la Freebox HD V2 il me semble (2 antennes)... Comment activer le disque dur ?
Tester une autre alimentation cad ?
Merci de tes réponses....

un simple freenaute

Boitier HD TV se bloque
« Réponse #3 le: 13 November 2007 18:49:03 »
Il y a 2 FB HD avec 2 antennes. Il faut savoir siu tu as des prises pour antennes rateau derrière ;)
Pour activer le disque dur, appuie sur la touche "enregistrement" (rond rouge). Il te le proposera ;)
Tester une autre alim, c'est tester un autre transformateur :)

patrajbert

Boitier HD TV se bloque
« Réponse #4 le: 14 November 2007 08:48:01 »
J'ai exactement le même problème depuis plusieurs mois. Mon écran de la TV devient noir au bout de 15 min environ et j'ai contacté par mail un technicien free qui m'a envoyé un nouveau bloc d'alimentation mais le problème persiste.
J'ai fait plusieurs fois tous les test nécessaire, activer le disque dur, des dizaines de hard reboot mais toujours aucune solution. Merci de bien vouloir me faire savoir si quelqu'un connait une solution ou aurait une idée. Je suis prêt à répondre aux démarches que j'ai suivi pour les test. Je tiens à préciser que j'ai une freebox HD version 4

un simple freenaute

Boitier HD TV se bloque
« Réponse #5 le: 14 November 2007 11:42:05 »
La version 4 n'existe pas.
Il y a la V1 (3 antennes), la V2 (2 antennes, tuner et ventilo), et la V3 (une V1 modifiée avec 2 antennes et pas de tuner).

Briggs

Boitier HD TV se bloque
« Réponse #6 le: 14 November 2007 12:44:03 »
Citation de: ozerise
Pour m'a part, j'ai opter pour un systeme independant de refroidissement (utiliser pour les PC portable normalement). DEpuis plus de soucis.
Peux-tu en dire plus sur le système utilisé ?
J'ai aussi ce problème de plantage. Free m'a changé mon boitier récemment, maintenant j'ai celui avec tuner TNT et 2 antennes. Le DD est activé, j'entends très souvent le ventilo se mettre en marche, mais la boite plante quand même régulièrement.

toms130

Boitier HD TV se bloque
« Réponse #7 le: 14 November 2007 20:48:17 »
bonjour, nouvel abonné j'ai recu ma frebox hier; et j'ai (déja) le meme problème l'image se deteriore au bout de quelques minutes (vibrations) puis plus rien, le boitier est planté il ne réagit plus...

je viens d'arriver chez free et je desespere deja!!
au toucher le boitier n'a pas l'air hyper chaud, mon DD st activé mais je l'entends se "relancer" tout seul parfois... (est ce normal??)

CHAUCHAU

Boitier HD TV se bloque
« Réponse #8 le: 15 November 2007 08:32:16 »
J'avais le même problème et j'ai essayé de passer en ethernet à la place du wifi, j'ai mis des ventilateur sous le boitier... Un peu tout et toujours rien jusqu'à ce que je passe mon PING en SERENITE et là, plus un seul plantage:D. Le fait de passer le PING en serenité donne une plus grande fiabilité concernant les données mais réduit le débit par 2 (on ne peux pas gagner partout). J'avais un débit de 6 Mb/s, il est passé à 3 Mb/s ce qui reste encore très correct. Voilà, j'espère que celà en aidera quelques uns. J'étais parti sur une mauvaise piste au début car tout ce que je lisais jusqu'à présent sur le problème rapportait des problèmes de surchauffe du boitier, de connexion WIFI...
Donc j'insiste, le mode serenite peut être une solution dans certains cas.

Briggs

Boitier HD TV se bloque
« Réponse #9 le: 15 November 2007 11:25:35 »
Je suis passé en mode sérenité depuis pas mal de temps et j'ai tout de même des problèmes.
Je désespère un peu bien que je n'ai pas encore tester le refroidissement de mon boitier.

toms130

Boitier HD TV se bloque
« Réponse #10 le: 15 November 2007 13:39:47 »
merci pour l'info CHAUCHAU j'ai moi aussi passé mon ping en sérénité hier soir, mais je n'ai pas testé depuis j'èspère que c'est bin cela... la suite ce soir :-)

Gromeul

Boitier HD TV se bloque
« Réponse #11 le: 16 November 2007 11:36:49 »
Bonjour, ayant le même problème de bug du boitier HD, 2 questions:
-est-il possible que le boitier HD décroche quand le débit est partagé entre la Freebox et un ordi (relié en ethernet)?
-est-il possible que l'heure d'utilisation de la télé ait une incidence sur le bon fonctionnement du boitier, midi en l'occurence, du fait d'une utilisation moindre du réseau?
Merci!

un simple freenaute

Boitier HD TV se bloque
« Réponse #12 le: 16 November 2007 13:55:08 »
Depuis un certain temps ;)
L'état du réseau, disponible sur le site de Free, n'a jamais montré de saturation (au plus 75% sur certains liens)

Gromeul

Boitier HD TV se bloque
« Réponse #13 le: 16 November 2007 21:50:10 »
Ok je verrais ce que ça a donné, merci pour les réponses :) !

toms130

Boitier HD TV se bloque
« Réponse #14 le: 19 November 2007 08:27:24 »
pour ma part et bien qu'ayant le freebox V2 avec le disque dur d'activé (avec 2 antennes); le fait de la positionner verticalement semble régler le problème (chaleur??)  (semble car je n'ai pas trop regardé la TV ce weekend)
Enfin, j'ai reussi a regarder la TV environ 1h30 de suite sans plantage, donc ca me parait bon comparé aux 5 minutes habituelles ...

Gromeul

Boitier HD TV se bloque
« Réponse #15 le: 19 November 2007 08:52:13 »
Dernières nouvelles, hier la télé a fonctionné sans problèmes toute la journée jusqu'à...20h30, heure à la quelle ma belle-mère a voulu enregistrer un film et le boitier HD s'est bloqué :mad: !!!

Gromeul

Boitier HD TV se bloque
« Réponse #16 le: 21 November 2007 08:32:21 »
Même topo hier, ça fonctionne une partie de l'après-midi et à 17h30 ça a décroché :( ...plus d'internet, plus de téléphone, reboot de la freebox!
Toujours pas d'idée?

Gromeul

Boitier HD TV se bloque
« Réponse #17 le: 24 November 2007 12:37:16 »
Bon, j'ai débranché le boitier HD pour voir si la connexion tient le coup sans (sinon, plus rien, ni accès internet, ni téléphone de manière régulière...) et pour voir si le problème vient de cet élément ou de la ligne.

lecertinois

Boitier HD TV se bloque
« Réponse #18 le: 24 November 2007 15:22:03 »
Recement abonné avec freebox V2 TNT et le disque dur d'activé (2 antennes) j'ai le meme phenomene de plantage.
Sur le bas débit (pas de Hd car dédit adsl trop faible) et sur la TNT. J'ai refais ma conexion TNT pour etre sur: idem.
Aujourd'hui BFMTV pendant 4 heures sans probleme et au moment de Zappé tout se bloque... Reboot obligatoire...

un simple freenaute

Boitier HD TV se bloque
« Réponse #19 le: 24 November 2007 15:38:51 »
Et le ventilateur s'est déclenché pendant ces 4h ?

lecertinois

Boitier HD TV se bloque
« Réponse #20 le: 24 November 2007 16:36:27 »
Oui de temps en temps il se relance. (le DD est validé)

un simple freenaute

Boitier HD TV se bloque
« Réponse #21 le: 24 November 2007 16:46:04 »
Surprenant, ça veut dire que ce n'est pas un souci de boitier HD a priori... Vraiment bizarre !

lecertinois

Boitier HD TV se bloque
« Réponse #22 le: 24 November 2007 17:01:47 »
Apparament je ne suis pas le seul à avoir ce probleme, j'ai repondu à un autre post qui parle egalement de ce probleme... comme tu dis, bizzard

Gromeul

Boitier HD TV se bloque
« Réponse #23 le: 24 November 2007 18:29:52 »
La connexion internet semble tenir et le téléphone fonctionne toujours, donc ça viendrait peut-être du boitier HD ou alors de la liaison entre ce dernier et la freebox :/ ??

un simple freenaute

Boitier HD TV se bloque
« Réponse #24 le: 24 November 2007 19:52:33 »
Ou de l'alimentation du boitier ADSL, ce qui me semble rpobable vu les symptômes. Testes-en une autre si possible :)

lecertinois

Boitier HD TV se bloque
« Réponse #25 le: 25 November 2007 08:41:06 »
J'ai fais un essai aves une liason réseau filaire et c'est pareil. Je vais faire un mail au support free dans un 1er temps. Merci de votre aide

Gromeul

Boitier HD TV se bloque
« Réponse #26 le: 25 November 2007 08:48:44 »
Ou de l'alimentation du boitier ADSL
Effectivement, la connexion tient toujours depuis hier donc je vais tester une autre alimentation.

Briggs

Boitier HD TV se bloque
« Réponse #27 le: 26 November 2007 14:52:00 »
Dans l'immédiat j'ai simplement surélevé mon boitier HD pour que l'air circule mieux. J'ai moins de plantage. Par contre on a fait du time-shiffing ce qui fait beaucoup travailler le DD, résultat plantage sans arrêt et impossible de ragrder la télé plus de 15 minutes.
J'envisage d'acheter une palque d'alu pour mettre le boitier dessus pour que la chaleur se diffuse encore plus.

un simple freenaute

Boitier HD TV se bloque
« Réponse #28 le: 26 November 2007 16:35:30 »
Pas spélcialement efficace. Prends plutôt un ventilateur informatique et un câble USB, et branche le sur une des prises USB de la Freebox, coupe l'autre bout pour qu'il alimente le ventilateur.. Ce sera plus efficace ;)