nicloejas

Bonjour,

Je suis surpris par la qualité de la haute définition soit disant que nous annonce Free. Cela est bel est bien de la supercherie !!!
En effet, il n'y a pas besoin d'avoir fait des études techniques pour se rendre compte que la qualité de l'image sur Canal+ High tech ou sur la chaine HD avec des concerts, n'est en fait qu'une qualité d'image d'un simple DVD standard !!!

Je serais d'ailleurs curieux de connâitre le nombre de prixels qu'envoi Free pour ces 2 canaux ! Nous serions bien surpris je crois !

Je ne parle pas alors des autres chaînes dont les données sont de plus en plus compressées, la mozaïque est la pour nous le montrer.

Faites le test en comparant l'image en TNT Hertzien et sur les chaînes de Free, il n'y aura pas photo. Achetez-vous un écran 16/9ème de bonne qualité et alors là vous serez échoeuré !!!!

Ils feraient mieux de retirer la moitié (voire plus) des chaînes inutiles et de moins compresser celles qui restent !!!

A quand de la vrai HD sur Free ?????

un simple freenaute

Où est passé la vraie Haute définition chez Free ? Quand la vrai HD ?
« Réponse #1 le: 17 November 2007 20:49:36 »
C+ Hi Tech n'est pas en HD sur l'ADSL. iConcerts est à mi chemin entre SD et HD. Si tu veux de la vraie HD, prends National Geographic.

Free fera de la vraie HD quand les lignes ADSL le permettront, c'est à dire qu'ils feront de la FTTH... ils faudrait plus de 30 mbps pour enlever toute compression, alors que les chaines HD actuelles prennent 4,5 à 5,5 Mbps... Si Free décidait de passer à, mettons 12 mbps comme Orange, ils auraient, comme eux, seulement 20000 utilisateurs de HD, alors que là, ils dépassent 800000 (si ce n'est plus...). Donc pour la majorité des gens, c'est suffisant...

Quant à moi (bouh ! Rétrograde :)) je n'ai pas de TV HD et la qualité d'image en ADSL est certes assez médiocre sur des images rapides, mais face à la neige Numéricâble, c'est bien mieux. Et pour voir le 20-heures, pas besoin de HD :D
Faut se souvenir qu'il n'y a pas si loin, il n'y avait que 6 chaines, pas pour tous (réception mauvaise à certains endroits), et sans HD.... L'ADSL est actuellement avec la Fibre la seule technologie "démocratisée" qui permet d'avoir de la HD en live, en attendant la TNT HD !
Quand il y aura la Fibre, ce sera nettement mieux....

nicloejas

« Réponse #2 le: 18 November 2007 15:53:21 »
Très bonnes nouvelles tout ça. En attendant, ils ne s'embêtent qd même pas pour nous annoncer que c'est de la HD alors que ça n'en est pas !!!!

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 18 November 2007 16:02:51 »
Si, c'est mieux que la définition standard, donc c'est de la HD.

nonosann

« Réponse #4 le: 18 November 2007 17:21:07 »
Citation de: un simple freenaute
Si, c'est mieux que la définition standard, donc c'est de la HD.
Non, pas du tout, si on utilise le terme normalisé "Haute Definition", c'est pour répondre à un standard normalisé.

La HD correspond à une définition de 720i/p, ou 1080i/p, et rien d'autre.

Un écran "HD ready" ne doit pas se contenter d'afficher une résolution meilleure que du SD, mais de la HD comme dit au dessus.

un simple freenaute

« Réponse #5 le: 18 November 2007 17:48:34 »
Et la résolution des vidéos HD Free est 1080i ;)
Compressée, donc il y a des regroupements de nuances de couleur en une tache de même couleur, d'où cette impression désagréable.... Mais c'est bien de la vraie HD.

nonosann

« Réponse #6 le: 18 November 2007 21:11:07 »
Et la résolution des vidéos HD Free est 1080i ;)
Compressée, donc il y a des regroupements de nuances de couleur en une tache de même couleur, d'où cette impression désagréable.... Mais c'est bien de la vraie HD.
je ne contredis pas ça, je te reprenais juste sur la phrase : si c'est mieux que de la SD, c'est de la HD. ça c'est faux ;-)

Et pour en revenir au sujet d'origine, ce qui compte, ce n'est pas tellement ce qui sort ( en l'occurence du 1080 i me dis tu), mais surtout d'ou ça vient....

Si c'est filmé en SD, ou si la source est en SD, on peut faire tout ce qui veut et afficher sur 1080P ou 1080i, l'image ne sera pas meilleure...
Il faut que ce soit du HD d'origine..

un simple freenaute

« Réponse #7 le: 19 November 2007 16:39:49 »
NG HD, c'est du HD d'origine.
iConcerts aussi, mais l'encodage est moins bon.
NRJ12, non. TF1 et M6 (chez  Orange) non.

Yoann Ferret

« Réponse #8 le: 19 November 2007 17:26:16 »
NG HD, c'est du HD d'origine.
iConcerts aussi, mais l'encodage est moins bon.
pour i-Concerts, certains concerts sont en HD native, d'autres sont upscalés, d'autres enfin sont en SD. Il y a un peu de tout...
NRJ12, non. TF1 et M6 (chez  Orange) non.
NRJ12 diffuse parfois (une fois tous les 3 mois ;) ) des programmes en HD native (concerts par exemple). Pour TF1 et M6 (ainsi que Canal+), ils diffusent de plus en plus de HD native, dès que c'est disponible en principe (séries US, films récents...)

un simple freenaute

« Réponse #9 le: 19 November 2007 17:37:24 »
Vi en effet ;)
Mais est-ce que les encodeurs Free, ou ceux d'Orange font la différence et n'upscalent plus le flux en HD à ce moment là ? Parce que du natif upscalé, ça serait moyen (sauf si l'encodage est réalisé par la chaine bien sûr :D)