creack

probleme ftp boitier hd
« le: 16 November 2007 21:32:05 »
Voila ce que j'aimerais faire : activer le server ftp de la freebox hd pour pouvoir me servir de mes hdds externe en reseau.

Mon probleme: Je n'ai pas de televiseur, je ne peu donc pas activer le ftp.

Ce que je voudrais : Que quelqu'un puisse me dire, a partir du demarrage de la box sur quelles touches EXACTEMENT (n'ayant pas de visuel, c'est indispensable) appuyer afin d'activer cette fonctionnalite.

Merci d'avance.
Creack

TPS

probleme ftp boitier hd
« Réponse #1 le: 17 November 2007 19:00:21 »
Bon je vais essayer de te guider si tu as une freebox HD mais je ne me rappelle plus de la fin puisque aujourd'hui ma connexion FTP est paramétré et active :
1- Appuie sur la touche free cela fait apparaitre la fenêtre "univers disponibles" (attention un appuie court car un long pointe sur autre chose)
2- Sur le pavé fléche du OK appuie 3 fois sur la fléche du bas cela a pour action de pointer sur "Configuration".
3- Appuie sur OK cela permet de rentrer dans le menu configuration freebox hd
4- Sur le pavé fléche du OK appuie 4 fois sur la fléche du gauche pour selectionner la configuration FTP.
5- A partir de là il faudrait lire sur les forum de free pour savoir quoi faire. Il y a peut être des copie d'écran...
Bon courage

creack

probleme ftp boitier hd
« Réponse #2 le: 18 November 2007 01:33:04 »
ce n'est malheuresement pas suffisant, et je n'arrive pas a trouver la suite sur internet...

TPS

probleme ftp boitier hd
« Réponse #3 le: 18 November 2007 08:18:30 »
Voilà j'ai touvé la suite avec des images du début jusqu'à la fin
http://www.atchoom.org/index.php?name=Wiki&id=38
Avec tout ça tu devrais y arriver.
;)

creack

probleme ftp boitier hd
« Réponse #4 le: 18 November 2007 16:24:59 »
merci pour ton aide, mais malheuresement, je n'arrive toujours pas a activer le ftp, ftp://hd1.freebox.fr/ me dis toujours "The connection was reset" ...

TPS

probleme ftp boitier hd
« Réponse #5 le: 18 November 2007 18:21:58 »
Il ne te reste qu'une chose à faire c'est de trouver un copain ou un voisin qui pourrait te preter une télé pour activer le FTP juste une toute petite minute car c'est le temps qu'il faut pour activer losrqu'on a les images.

Mais je ne me demande si la freebox HD n'a pas besoin d'une télé connectée pour fonctionner et donner l'accés au paramétrage.

Bon fin de WE

creack

probleme ftp boitier hd
« Réponse #6 le: 18 November 2007 18:26:08 »
non, elle n'en a pas besoin, elle me dis bien config etat, donc je supose que c'est bon, mais la ou je coince, c'est une fois arrive sur lecran ftp, je c pas sur ou ce place le curseur, si il fau apuyer sur ok pour rentrer dans le menu puis encore ok pour activer ou simplement fleche du bas ou si sa se met tout seul dessu, si il demande confirmation, si il demande le mdp tt de suite, etc...

Dans tous les cas, merci quand meme pour ton aide.

TPS

probleme ftp boitier hd
« Réponse #7 le: 18 November 2007 19:01:00 »
Bon j'étais à l'étape 5 et si j'ai bien compris le tuto atchoom.
5- Tu es sur la config FTP appuie sur OK car le curseur est sur activé.
6- là tu retrouve l'écran du site atchoom, sur le pavé fléche du OK appuie 1 fois sur la fléche du bas pour activer le changement du mot de passe.
7- Saisi le mot de passe.
8- Sur le pavé fléche du OK appuie 1 fois sur la fléche du bas pour activer le champs valider
9- Valide avec OK.
10 - Appuie sur la touche free cela fait apparaitre la fenêtre "univers disponibles" puis OK et tu sors de tous les menus et tu reviens généralement sur la mire chaine 0000.

Si ça ne fonctionne toujours pas il te restera plus que la télé car je suis à bout d'explication.

;)

TPS

probleme ftp boitier hd
« Réponse #8 le: 18 November 2007 19:03:19 »
Tiens c'est bizarre je ne peux plus corriger mon message bon j'ai oublié un truc à la fin de l'étape 6 il faut faire OK avant d'attaquer l'étape 7...

creack

probleme ftp boitier hd
« Réponse #9 le: 18 November 2007 20:23:50 »
ah letape 7, il me change de chaine, je ne comprend pas pourquoi... ah moins que le mot de passe ne ce saisisse avec un clavier virtuelle?

bizard, apres ca, je recommence, donc je fai fleche du bas sur lecran config ftp pour changer le mdp, enter, et la freebox reboot...

EDIT: ..., je me sens con, vraiment..., ce n'etait pas 4 foi fleche de gauche letape 4, mais fleche de droite, ca marche tout de suite mieu..., la box maintenant me dis conf hdd, depuis un certain temps, est-ce normal, elle prend du temps a config le hdd? peut etre formate-elle le hdd.

TPS

probleme ftp boitier hd
« Réponse #10 le: 18 November 2007 22:40:09 »
Bon Holà j'ai confondu ma gauche de la droite, tu as raison c'est bien à droite :|
Config HDD est le menu précédent de Config FTP donc encore une fléche à droite et tu arriveras au menu recherché. En plus, il s'affiche ainsi sur l'écran de ta freebox HD.
Désolé pour l'erreur gauche/droite...

Dis-moi losrque tu es connecté tu as le bouton modifié sous tes messages car je n'ai plus l'option disponible ?

creack

probleme ftp boitier hd
« Réponse #11 le: 18 November 2007 23:51:44 »
oki, j'ai du apuyer sans fair expret sur une fleche, j'attendai comme un con sur cette ecran en pensant que la box cinfigurai le hdd, c'est bon, ca marche, merci beaucoup :)
ps: oui, jai un bouton modifier sur mes messages.

EDIT (oui, le bouton est la est il marche ^^):
j'ai branchez un premier disque dur, sa marche nickel, mais j'en ai brancher un deuxieme et la box n'a pas lair de le reconnaitre, il est bien formater fat 32 mais il a 2 partition, peut etre cela gene la box??

EDIT ps : question : la box suporte tel + de disques dur si on branche un hub usb?

RE EDIT : en faite, c'est juste qu'il ny a qu'un des deux port usb qui fonctionne, je rehitere donc ma question, si jachete un hub usb,m la box pourra telle gerer plusieurs hdds?

RE RE EDIT : lol, l'echec, c'etait juste mon cable qui etait foireux... ^^, ce qui me ramene quand meme a ma question sur les hubs.

RE RE RE EDIT (lol): est-ce normal que la vitesse de lecture/ecriture plafonne a 2,0mo/s ??? la freebox aurait de l'usb 1.0 ???

TPS

probleme ftp boitier hd
« Réponse #12 le: 19 November 2007 09:59:28 »
Bonjour,
Content de voir que ça fonctionne ;)
Pour tes questions :
Il est préférable de brancher un DD externe avec une seule partition pour l'enregistrement (FAT32) car lorsqu'il a plusieurs partitions ç'est pas toujours très stable voir très compliqué.
Je pense que la freebox HD va pas trop aimé d'avoir plusieurs DD externe par un hub, mais à vrai je n'ai pas essayé.
Le port USB du haut est le seul à ce jour que tu peux utiliser pour brancher un DD externe. Celui du bas je l'utilise pour booster un DD externe portable qui a besoin de jus pour fonctionner (mon câble USB de mon DD externe est double)
Pour la vitesse de lecture/écriture je n'ai pas de réponse.

En revanche, pourquoi n'utilises tu pas un logiciel multiposte PC (je te conseille AdslTV) pour réaliser tes enregistrements car ils seraient directement sur ton PC. En plus tu verras il peut t'apporter plein de trucs supplémentaires.
Il y a un seul bémol, ce sont les chaines TF1, M6 et W9 qui ne sont pas disponible sur le multiposte, donc l'unique moyen de récuperer les enregistrements c'est de la faire via le tuner TNT de ta freebox HD (si tu as un tuner et si tu es couvert par la TNT).

Attention, comme ces chaines sont invisibles par multiposte si tu les enregistrent tu risques de blinder ton DD interne de la freebox et le seul moyens que tu auras pour faire le menage sera de formater le DD.

Dernier point, cherche les messages que j'ai laissé sur mon nom tu trouveras des messages avec des astuces pour transferer tes enregistrements directement du DD de la freebox vers le DD externe avec des temps records (un fichier de 3Go en moins de 15 minutes).

@+

creack

probleme ftp boitier hd
« Réponse #13 le: 19 November 2007 14:14:29 »
je ne desire pas regarder la tele, jutilise deja adsl tv, c'est uniquement pour me faire un server de stokage, car ayant plusieurs pc, c'est chian de debrancher rebrancher redebrancher etc...

En tous cas, meme si c lent, sa marche
merci beaucoup et peut etre a une prochaine fois :)