jubii14

problème synchro depuis deux mois .. CAEN
« le: 29 November 2007 18:25:41 »
Bonsoir,

cela fait maintenant deux mois que ma freebox ne se synchronise que quelques heures par jour, je suis chez free depuis plus d'un an je n'avais jamais eu de problème jusqu'à septembre.

Je suis sur le réseau :

NRA : UNI14
Longueur : 2238 mètres

J'ai effectué tous les tests demandé par différentes personnes de hotline dont certaines parlaient à peine Français, on m'a plusieurs fois renvoyé à mes condensateurs etc alors que j'avais déjà effectué les vérifications. De plus un personnel de hotline m'avait informé d'un problème de ma ligne jusqu'à qu'un autre me dise que c'était une erreur.

Bref je n'ai plus de tv ( image noir , pas de son je ne vois que les menus ), je n'ai plus de téléphone ( pas de tonalité sauf quand c'est synchro, c'est a dire jamais ).

L'heure de ma box se met régulièrement a 01:01 puis revient à la normal.

Je suis sur caen, je paye et je n'ai aucun service disponible, je pense sérieusement à résilier.. d'autres personnes de caen ont elles des problèmes ?

merci d'avance ..

Xazz

problème synchro depuis deux mois .. CAEN
« Réponse #1 le: 29 November 2007 22:01:34 »
Bonsoir,

Tu as effectué un test croisé ? Testé un autre modem ? Testé la Freebox sur l'arrivée FT ?

Un Gamot a-t-il été ouvert ?

Tu peux également demander un rendez-vous avec un technicien itinérant pour qu'il regarde d'où vient le problème. Cette intervention est gratuite si le problème n'est pas du à ton installation (Freebox ou alimentation défectueuse, problème sur la ligne à l'extérieur du logement). Dans le cas contraire, elle est facturée une cinquantaine d'euros.

A+

Xavier

TheShaft

problème synchro depuis deux mois .. CAEN
« Réponse #2 le: 30 November 2007 08:04:24 »
Bonjour à tous,

Il m'arrive la même chose depuis début novembre, je suis chez free depuis 3 ans....
La hot line est lamentable aussi bien par téléphone que par e-mail, voivi un petit extrait de leur dernier message

Citer
-qu'affiche la fbx ? (décrire le cycle complet) :
Allumage : 88:88
Chenillard rapide
Chenillard lent

-début du soucis :
autour du 2 novembre 2007

-rj11 bien branché : oui / non
OUI

-hard reboot effectué avec le freenaute : oui + comportement du cycle / non
Non

-nb prises :
2

-nb utilisées :
1 (plus de ligne France Telecom, mon téléphone est branché sur le FB)

-nb filtrées :
1
-présence d'un filtre maître/radio : oui / non
non

-a-t-il verif les condensateurs (prises + boitier ft) : oui / non
oui : pas de condensateurs

-a-t-il une rallonge : oui / non
non

-a-t-il un halogène / néons : oui / non
non

-a-t-il une enceinte hifi : oui / non
non

-a-t-il une alarme : oui / non
non

-a-t-il un interphone : oui / non
non

-a-t-il un décodeur tv : oui / non
Non

-précision sur environnement spécifique présentant des éléments perturbateurs de signal :
rien n'a changé dans l'environnement de ma freebox depuis le début de mon abonnement il y a 3 ans tout a toujours fonctionné correctement. C'est seulement depuis 1 mois que les problèmes ont commencé.

-a-t-il tester son modem seul sur la prise principale : oui / non
Oui
-a-t-il tester une autre connectique (rj11, filtre, alim) : oui / non
oui, celle d'un autre freenaute + 1 RJ11 directement branchée sans filtre ADSL
-a-t-il fait un test croisé de modem : oui / non
OUI

-adresse mac donnée par le freenaute :
???


NOTE : Lorsque j'appelle sur mon N° de telephone personnel depuis mon travail, je ne tombe pas sur la messagerie mais mon telephone professionnel m'indique "ligne Hors Service" ce qui semble confirmer que le problème se situe côté DSLAM.

durant les dernières 48 heures, ma freebox s'est reconnectée seule hier vers 14h30 et a perdu la synchro seule vers 16h30.
Leur réponse :

Citer
Cher utilisateur,

Vous nous contactez dans le cadre de la téléphonie freebox.


Après avoir étudié votre demande et les éléments que j'ai à ma disposition , je constate que le souci que vous indiquez rencontrer s'est rétabli.

Cordialement,

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Amine, Service Mailer Free
Ma description du pb est pourtant claire : j'ai eu le service pendant 1 heure hier et la hot line considère cela comme un problème résolu.


Comment faire pourqu'un technicien vérifie le DSLAM et ma ligne?


Merci de votre aide

noopozza

problème synchro depuis deux mois .. CAEN
« Réponse #3 le: 30 November 2007 08:51:45 »
Salut
Avez-vous signalé votre problème sur le forum de l'aduf?
Si ce n'est pas le cas, faites-le tout de suite!!
Créez un compte en renseignant bien votre numéro de ligne. faites un post par problème (un chacun), un titre explicite et vous allez voir que c'est beaucoup plus rapide et efficace que la hotline.

noOp


jubii14

problème synchro depuis deux mois .. CAEN
« Réponse #4 le: 30 November 2007 11:11:51 »
Citation de: Xazz
Bonsoir,

Tu as effectué un test croisé ? Testé un autre modem ? Testé la Freebox sur l'arrivée FT ?

Un Gamot a-t-il été ouvert ?

Tu peux également demander un rendez-vous avec un technicien itinérant pour qu'il regarde d'où vient le problème. Cette intervention est gratuite si le problème n'est pas du à ton installation (Freebox ou alimentation défectueuse, problème sur la ligne à l'extérieur du logement). Dans le cas contraire, elle est facturée une cinquantaine d'euros.

A+

Xavier
J'ai testé la freebox d'un ami, le problème est le même. Je suis branché directement à la prise téléphonique. Je n'ai aucun condensateur, j'ai débranché mon interphone ... j'ai débranché mon micro onde, éteind mes téléphones portables etc .

Pendant un an je n'ai eu aucun problème, cela est arrivé du jour au lendemain avec des journées sans aucun problème et d'autres où rien ne fonctionne donc de base la freebox n'est pas endommagé sinon le problème serait quotidien.

De plus quand je suis en mode sérénité la freebox ne se désynchro plus mais je n'ai pas accès à la tv ( écran noir ), et mon débit est assez étonnant :

DL : 100ko/sec UP : 400ko/sec

Un dl plus petit qu'un upload, étonnant ?

Enfin, j'ai ouvert un dossier sur le site des utilisateurs freebox, d'après leur staff nous serions des milliers à décrire ce problème de synchronisation en france je suis donc un peu septique sur un quelquonque problème lié à MA freebox.

Sinon non pas de Gamot, à chaque fois que mon dossier évolué un peu ( hotline sur le site free assistance ), le technicien me faisait revenir après quelques mails aux vérifications de départ ( condensateur etc ).

Sauf les deux fois où on m'a proposé de m'envoyer une alimentation ( jamais reçu ) et celui où on m'a dit que france télécom avait résilié ma ligne par erreur ( ensuite un technicien m'a dit que ce mail ne m'avait jamais été envoyé, pourtant je l'ai bien reçu , bref . )

voilà je crois avoir fait le tour, ça fait déjà depuis septembre que le problème dure, je télécharge en moyenne à 40ko/sec  en sérénité, en standart la synchro dure 2 minutes environ.
Sans vouloir être désagréable, je suis juste un peu désespéré étant étudiant je n'ai même pas les moyens d'engager une résiliation et rembourser ma box.



Bonne journée.

Ps : petit détail troublant, depuis le début de mes problèmes quand je clique sur "caractéristique technique de ma ligne", toutes les stats de ma ligne sont à 0, toutes sans exception. Autre détail troublant, ma marge de bruit est toujours compris entre 6 et 7 et quand la freebox annonce un plantage ( lag tv ), la marge de bruit descend au environ de 5db et les caractéristiques du genre CRC passent de 0 à 50 000 voir plus et toujours dans la colonne "down", cela voudrait il dire quelque chose ? ( les prises et filtre ont été changé ).

http://tbkomodo.free.fr/w00t/free.jpg

cela est comme ça depuis deux mois maintenant ...

Autre chose plutôt inquiétante, quand je fais un test de ligne avec le numéro en 02 fournit dans mon compte free ( en mettant comme fournisseur d'accès free ), mon test me réponds que ma ligne n'est pas éligible pour le dégroupage total, pourtant cela fait un an .. j'ai l'impression que ma ligne a de gros problème .. j'espère que vous sauriez m'aider ...