Bonsoir,
Tu as effectué un test croisé ? Testé un autre modem ? Testé la Freebox sur l'arrivée FT ?
Un Gamot a-t-il été ouvert ?
Tu peux également demander un rendez-vous avec un technicien itinérant pour qu'il regarde d'où vient le problème. Cette intervention est gratuite si le problème n'est pas du à ton installation (Freebox ou alimentation défectueuse, problème sur la ligne à l'extérieur du logement). Dans le cas contraire, elle est facturée une cinquantaine d'euros.
A+
Xavier
J'ai testé la freebox d'un ami, le problème est le même. Je suis branché directement à la prise téléphonique. Je n'ai aucun condensateur, j'ai débranché mon interphone ... j'ai débranché mon micro onde, éteind mes téléphones portables etc .
Pendant un an je n'ai eu aucun problème, cela est arrivé du jour au lendemain avec des journées sans aucun problème et d'autres où rien ne fonctionne donc de base la freebox n'est pas endommagé sinon le problème serait quotidien.
De plus quand je suis en mode sérénité la freebox ne se désynchro plus mais je n'ai pas accès à la tv ( écran noir ), et mon débit est assez étonnant :
DL : 100ko/sec UP : 400ko/sec
Un dl plus petit qu'un upload, étonnant ?
Enfin, j'ai ouvert un dossier sur le site des utilisateurs freebox, d'après leur staff nous serions des milliers à décrire ce problème de synchronisation en france je suis donc un peu septique sur un quelquonque problème lié à MA freebox.
Sinon non pas de Gamot, à chaque fois que mon dossier évolué un peu ( hotline sur le site free assistance ), le technicien me faisait revenir après quelques mails aux vérifications de départ ( condensateur etc ).
Sauf les deux fois où on m'a proposé de m'envoyer une alimentation ( jamais reçu ) et celui où on m'a dit que france télécom avait résilié ma ligne par erreur ( ensuite un technicien m'a dit que ce mail ne m'avait jamais été envoyé, pourtant je l'ai bien reçu , bref . )
voilà je crois avoir fait le tour, ça fait déjà depuis septembre que le problème dure, je télécharge en moyenne à 40ko/sec en sérénité, en standart la synchro dure 2 minutes environ.
Sans vouloir être désagréable, je suis juste un peu désespéré étant étudiant je n'ai même pas les moyens d'engager une résiliation et rembourser ma box.
Bonne journée.
Ps : petit détail troublant, depuis le début de mes problèmes quand je clique sur "caractéristique technique de ma ligne", toutes les stats de ma ligne sont à 0, toutes sans exception. Autre détail troublant, ma marge de bruit est toujours compris entre 6 et 7 et quand la freebox annonce un plantage ( lag tv ), la marge de bruit descend au environ de 5db et les caractéristiques du genre CRC passent de 0 à 50 000 voir plus et toujours dans la colonne "down", cela voudrait il dire quelque chose ? ( les prises et filtre ont été changé ).
http://tbkomodo.free.fr/w00t/free.jpgcela est comme ça depuis deux mois maintenant ...
Autre chose plutôt inquiétante, quand je fais un test de ligne avec le numéro en 02 fournit dans mon compte free ( en mettant comme fournisseur d'accès free ), mon test me réponds que ma ligne n'est pas éligible pour le dégroupage total, pourtant cela fait un an .. j'ai l'impression que ma ligne a de gros problème .. j'espère que vous sauriez m'aider ...