Bonjour à tous,
il m'est arrivé cet histoire d'erreur de cablâge.
Pour résumer, j'ai ouvert une ligne france télécom début septembre, une fois la tonalité eu, j'ai ouvert un abonnement chez Free, et ma ligne a été activé le 18/09/07, et la joie de découvrir un beau chenillard lent.
J'ai contacté Free, qui a ouvert un premier ticket d'incident le 21/09/07, deux trois jours après un technicien free est passé verifié mon installation et n'a rien trouvé d'anormal sur la prise téléphonique. Il a fait une remontée pour une intervention Gamot.
J'ai eu ce retour le 2/10/07, Free a vérifié leur installation , ras et ft aussi...
ils sont passés le 10/10/07, les deux techniciens ensembles pour tout vérifié et se sont aperçus de plusieurs erreurs... alors que le 2/10/07, aucune erreur sur leur installation... ils sont restés deux heures pour tout vérifier et m'ont dit : on arrive pas à trouver le boitier d'arriver SR, on voit avec notre responsable et vous rappelle dans la semaine.
Le 11/10/07, Free m'avertit qu'il relance une expertise, bien sur, il m'avait déjà facturé le forfait. Et qu'il me recontacte bientôt... Je patiente 15 jours et toujours rien. Je les rappel pour leur demander où s'en est. La conseillère ne comprend pas pourquoi, après presque 15 jours 3 semaines, je n'ai pas eu de nouveau rdv. Elle fait la remontée au responsable.
10 jours plus tard rien... On arrive début novembre, bien sûr je suis facturé, je les rappel, toujours la même histoire, une remontée est faite au responsable.
Je prends les choses en main, sur conseil de mon assistance juridique, j'envoie une mise en demeure, et quelques jours plus tard, sans appel de free et de mail, une beau matin, le 14 novembre 07 , je me fais réveillé par FT qui viennent de la part de Free, au bout de deux heures, ils repartent en ayant tout remis proprement et depuis j'ai ma connection qui fonctionne à merveille.
Pour les techniciens Ft, ils m'ont dit, c'est une erreur d'alignement et que je n'étais pas rélié (enfin la ligne) au bon endroit.
Pour résumer , Free au départ a été très pro, mais dès que la première intervention qui sensé résoudre le problème n'a pas reussi, à fait le mort ou presque. Ce que je leur reproche, c'est d'avoir facturé alors qu'ils savaient que ca ne fonctionnait pas et que ca ne venait pas de chez moi.
Et pour ceux qui galèrent, je leur souhaite bon courage ! Moi de mon coté , ce que j'attends, c'est que free me rembourse juste les forfaits prélevés à tord.