Jacky83

Mise en route Freebox V4
« le: 16 November 2007 17:59:37 »
Bonsoir à tou(te)s... et merci d'avance.

Abonné depuis seulement 4 jours, Free m'annonce que ma ligne est ouverte aujourd'hui (belle rapidité, non ?).
Il s'agit de l'offre "FreeBox only", donc INTERNET et TELEPHONE SANS ABONNEMENT à FT et PAS de TV (je ne suis pas en zone dégroupée).
Avant d'installer quoi que ce soit et afin de ne pas faire de c..ries, je m'adresse aux aimables internautes de ce forum.

Voici mes questions :
1)  DEGROUPAGE : Lorsque mon domicile bénéficiera du dégroupage (en principe dans qlq mois), passerai-je automatiquement vers une offre + complète (TV et débit ADSL supérieur) où dois-je déjà entreprendre l'une ou l'autre démarche allant dans ce sens ? Ma V4 sera-t-elle compatible avec ce futur dégroupage ?
2)  TELEPHONE : Si j'ai bien lu, je dois choisr un n° de téléphone qui commence par 09. Que devient mon n° FT (04 94....) ? Dois-je prévenir mes correspondants qu'ils doivent m'appeler au 09... ou la transmission se fera-t-elle automatiquement ? Les autres téléphones de la maison (en-dehors de celui raccordé à l'ordinateur) fonctionneront-ils toujours et si oui, avec le "tarif" Free ? J'ai cru comprendre que la PORTABILITE du n° était possible en dégroupage. Qu'en est-il dans mon cas ?

Je pressents avoir à revenir sur ce forum dans les jours prochains (entre autres quand j'aurai reçu mon WiFi), mais comme à chaque jour suffit sa peine, je me contenterai des réponses à ces premières questions que d'aucuns trouveront peut-être naïves.

Merci encore et bon surf à tous.

nickole

Mise en route Freebox V4
« Réponse #1 le: 16 November 2007 19:04:28 »
Bonsoir Jacky et bienvenue heureux freenaute !

1- Pour vos premiers pas :

Je vous conseille de visionner la FAQ http://www.assistancefree.fr/premier-pas
de la toute nouvelle assistance virtuelle qui comporte une vidéo.
Profitez-en pour faire connaissance avec Eva ;)

2- Téléphone :
Vous pouvez choisir un n° de téléphone qui commence par 09 pour la ligne de téléphone Freebox,
qu'il faut aussi activer (délai 5 jours).
Si vous avez demandé la portabilité de votre n° FT vos correspondants peuvent vous joindre en appellant :
- soit le n° FT
- soit le n° 09...
mais les appels arriveront tous sur le téléphone connecté à la Freebox.
Les autres téléphones de la maison ne fonctionneront pas.

3- Migration FreeBox only vers le dégroupage total :
- automatique, gratuit et sans RAZ de l'ancienneté
- possibilité d'opter pour la portabilité du n° FT vu que vous l'avez actuellement
(par contre le jour où vous résilierez vous perdrez ce n°).
- TV si les caractéristiques techniques de la ligne le permettent,
cad si débit minimum de 3,5Mb/s (improbable si ligne + de 4000 m et/ou 50dB d'affaiblissement).
- la V4 sera compatible,
- après dégroupage vous pourrez demander une V5, renouvellement payant en fonction de l'ancienneté :
  0 à 12 mois : 90 euros / 13 à 24 mois : 60 euros / 25 à 36 mois : 30 euros / + de 36 mois : offert.

4- Paramétrage d'une connexion Wifi avec une Freebox (puisqu'on est dans l'anticipation ;)) :

1° Aller sur votre console de gestion Free - rubrique Fonctionnalités WiFi de la Freebox :

choisir et noter vos choix :
- opter pour canal automatique (NB : l'image du dessus date d'avant cette option)
- le nom du réseau,
- le mode de clé (ne choisir une clé WEP que si votre carte Wifi ne supporte pas le WPA)
- la clé (attention : si clé Wep pas de lettre au-delà du F !)

2° Paramétrage de la connexion Wifi sur le PC :

1- Aller dans Connexions réseaux  :

2- Ouvrir Connexions réseaux puis clic droit sur Connexion réseau sans fil puis Propriétés :

3- Aller sur l'onglet Configuration réseaux sans fil :

4- Faire Configurer :

Rentrer les paramètres identiques à ceux de la Freebox.

nickole