Freenews

Les résultats du classement des entreprises high-tech où ils fait bon vivre, publié par le JournalDuNet,placent Free sur la première marche.Si l'opacité sur lescritères et méthodes d'évaluation laisse à désirer, il en ressort toutefois que les sociétés comme Free, Bouygues, Dell ou HP sont parmi les plus 'confortables' du secteur...

Lire l'intégralité de la news

flyaerol39

[NAT] Free, première entreprise high-tech où il fait bon vivre
« Réponse #1 le: 24 October 2007 11:29:12 »
Surtout pour le service "relations clients" dans lequel on ne doit pas être débordé !

Ivan

« Réponse #2 le: 24 October 2007 11:35:37 »
Bonjour,

Le lien dans la news ne fonctionne pas.

Cordialement Ivan.

Driv3r

« Réponse #3 le: 24 October 2007 11:47:08 »
Pourquoi ne pas faire une news la dessus plutôt qu'encenser Free ?
http://www.pcinpact.com/actu/news/39634-diffamation-free-arnaque-abonne-jugement.htm

fansat92

« Réponse #4 le: 24 October 2007 12:09:37 »
Ce qui me gène dans une news comme celle là est le petit bout de phrase : "Si l'opacité sur les critères et méthodes d'évaluation laisse à désirer..."
Ce "petit détail" est de nature à complètement dévaloriser l'information...
Soit c'est réel, et là on peut se poser la question de l'opportunité de la News (celle -ci amorçant un "troll" incontrôlable...), soit l'opacité est "cernable" et on ne le mentionne pas.
M'enfin, je dis cela...

Kniom59

« Réponse #5 le: 24 October 2007 12:12:30 »
Personnellement, j'ajouterais aussi ce lien (proposé en news ce matin et pas de réaction de la part du comité de rédaction)
Téléphonie SIP : Factures mirobolantes, début d’explication
Pour info, j'ai constaté que mon compte SIP était activé dans la console (sauf erreur de ma part, je ne l'ai jamais activé car je n'en ai pas besoin)
C'est pour quand un accès SSL à la console?

D'autant plus que dans la présente, le fait de lire ce qui suit, en fait un non événement:
Si 12000 internautes ont répondu à l’enquête, il n’est pas précisé si seules les réponses des internautes travaillant bien dans les entreprises concernées ont été prises en compte.
Sondage internet sinon bidon, sans valeur aucune...

Je suis (une fois de plus?) déçu par la rédaction qui a osé diffuser cette "information"

Kniom59

« Réponse #6 le: 24 October 2007 12:20:02 »
Citation de: Driv3r
http://www.pcinpact.com/actu/news/39634-diffamation-free-arnaque-abonne-jugement.htm
« le terme incriminé d'arnaque replacé dans le contexte précédemment décrit ne saurait être considéré comme excédant le droit de libre critique, dans la mesure où il émane d'un client s'exprimant, dans le cadre d'un forum de discussion qui contribue à la liberté d'expression, sur la qualité des produits et services fournis par une société avec laquelle il a contracté et a été en litige »
Que tous les freenautes se sentant lésés s'expriment librement dans ce forum et les autres!

Alexandre

« Réponse #7 le: 24 October 2007 12:28:37 »
Bonjour à tous,

Le lien de la news ne fonctionne pas. Voila le bon.

Par contre, je suis franchement étonné du résultat, surtout quand je lis ce genre de phrases :
"Les salariés de Free apparaissent très satisfaits du temps libre qu'ils ont à leur disposition."

Pour la méthodologie, 12000 lecteurs du journal du net ont été mis à contribution : rien ne dit que ce sont des salariés des entreprises qui ont répondu (à mon avis la Free Geek Attitude y est pour beaucoup) et franchement 12000 personnes pour les 10 entreprises, je ne trouve pas cela représentatif....

Du pipeau, pipeau, pipeau... on va pas parler d'arnaque, mais bon ;-))

Alex

oxyd

« Réponse #8 le: 24 October 2007 12:44:49 »
Mode troll on

Ferais mieux de bien former leurs techos

Mode troll off

Ivan

« Réponse #9 le: 24 October 2007 12:47:54 »
Citation de: oxyd
Mode troll on

Mode troll off
....

djcobrax

« Réponse #10 le: 24 October 2007 12:58:25 »
Citation de: Driv3r
Excellente décision de justice au passage, j'espère que cela calmera les ardeurs de certains FAI qui pensent qu'on peut museler les clients insatisfaits en les attaquant justice lorsqu'ils en ont ras-le-bol.

J'ai beau apprécier le travail de Free dans le monde des FAI Français, j'ai toujours trouvé cette plainte totalement grotesque (ça me rappelle le temps où la Fox menaçait à coup de fax d'avocats les créateurs bénévoles de smilies reprenant les personnages des Simpson).

Sinon pour la news, c'est clairement un plébiscite pour Free, mais il est vrai que l'article ne donne pas beaucoup de détails.

miam miam

« Réponse #11 le: 24 October 2007 13:17:35 »
Si les critères et méthodes d'évaluation laisse à désirer, je ne vois pas pourquoi on retient un résultat qui est forcément faux.
Encore pour faire du bla bla bla au lieu de s'occuper des clients comme il faut.
Par exemple prévenir avant de couper le service des pages perso parce que ça bloque le serveur et en se donnant bonne conscience en disant que c'est gratuit mais géré par des employés rémunérés par free c'est à dire avec l'argent de nos abonnements.
Merci Yohan d'évoluer un peu surtout dans le respect.

pr138

« Réponse #12 le: 24 October 2007 14:04:55 »
Miam Miam entièrement OK avec toi.
Que Free soit une société ou il fait bon vivre pour ses salariés ..OK.
Mais des sondages de ce type on en a rien à foutre quand on est confronté à nos problèmes bassement matériel de CLIENT
c'est à dire les connards qui paient (surtout pour les non dégroupés qui sont non rentables pour FREE (XAVIER SI TU NOUS REGARDES...)).... et quand FREE met 15 jours (OUI 15 JOURS entre l'appel à la HL et la réception du colis + un appel complémentaire à la HL pour me renseigner) pour remplacer un boitier d'alimentation de freebox 4.
Alors OK que les salariés soient content de leur employeur mais moi en tant que CLIENT j'en ai ras le casque de FREE et de leur AUTO SATISFACTION. J'en ai assez de cette MASTURBATION CEREBRALE et de ce contexte ou FREE se sent systématiquement brimé par la moitié voire la totalité de la terre entière.
La 4ème licence mobile c'est bien mais vous feriez mieux de vous occupez de vos clients actuels !!!!!

Berenice

« Réponse #13 le: 24 October 2007 14:19:31 »
Il ne faut pas non plus se laisser avoir par ce type de sondage !

En effet la société Free représente une dizaine de personnes, toutes cadres et proche de la direction d'Iliad !
Le gros des troupes c'est CENTRAPEL pour la Hotline, les techs N2, et les techs N3 (sous forme de régie).

Centrapel est une société dirigée par Angélique BERGE, qui s'occupe de la hotline de Free, OneTel, etc.
Elle est juridiquement complètement indépendant d'Iliad ou de Free.
Certe placé dans les mêmes locaux mais ce sont des sociétés diffférentes !

Donc cet article n'est qu'une grosse excroquerie, en plus pourquoi mettre en avant la photo de la DRH de Centrapel, qui ne travaille pas du tout chez Free, mais pour Centrapel qui est la hotline du client Free ???

Bref encore un beau torche cul !

olSon

« Réponse #14 le: 24 October 2007 14:25:04 »
Oui mais??? Ou est le rapport avec les freenautes? Je dois me sentir soulager de participer via ma facture a la bonne formation des opérateurs de free?
Vont-ils effectivement être capable de résoudre un éventuel problème que je pourrais avoir (pb non usuels j'entends par la lié à la migration et/ou déménagement par exemple??!!!)

Bref je vais me permettre de reprendre l'expression de Berenice qui qualifie à merveille cette "news":
encore un beau torche cul !

Kniom59

« Réponse #15 le: 24 October 2007 14:40:35 »
Citation de: olSon
Bref je vais me permettre de reprendre l'expression de Berenice qui qualifie à merveille cette "news":
encore un beau torche cul !
Oui mais essaie d'aller au toilettes avec un écran 20" :lol::lol::lol:

zebione

« Réponse #16 le: 24 October 2007 14:43:03 »
Encore une news étonnante. Faudra m'expliquer ce qu'entend Freenews par "avec une note au double de la moyenne pour la totalité des points d'évaluation" car j'ai beau cherché cela ne correspond à rien de réel (sur certains points et pas la majorité oui donc loin d'être la totalité).

De même comme dit plus avant, je ne comprends pas la méthodologie consistant à interroger des internautes (clients?) pour savoir comment cela se passe dans une entreprise...

Bref encore de quoi rigoler en attendant un vrai armaggedon ;)

pierrealb

« Réponse #17 le: 24 October 2007 15:14:55 »
Bin faut bien leur offrir un super acceuil sinon dés qu'ils deviennent téléopérateur ça se gâte à vitesse grand V.

Suis pas sur que leur sondage tienne compte de l'avis des Hotliner.

froud

« Réponse #18 le: 24 October 2007 15:53:00 »
Citation de: fansat92
Ce qui me gène dans une news comme celle là est le petit bout de phrase : "Si l'opacité sur les critères et méthodes d'évaluation laisse à désirer..."
Soit c'est réel, et là on peut se poser la question de l'opportunité de la News (celle -ci amorçant un "troll" incontrôlable...), soit l'opacité est "cernable" et on ne le mentionne pas.
M'enfin, je dis cela...
C'est clair, d'accord sur toute la ligne. L'équipe de freenews ferait bien de réfléchir un peu en amont sur les articles qui sont diffusés... Je ne sais pas qui prend ce genre de décision, ms il/elle a clairement besoin d'une bonne remise à niveau.

Florian

« Réponse #19 le: 24 October 2007 16:06:17 »
Citation de: fansat92
"Si l'opacité sur les critères et méthodes d'évaluation laisse à désirer..."
Oui,
sauf erreur de ma part, rien ne détaille la procédure d'évaluation sur le site de JournalDuNet. Ceci dit j'ai lu le truc à 200Kph entre deux mails, donc j'ai peut être sauté une page essentielle. Si vous avez l'info, signalez le moi par mail (je ne lis pas beaucoup le forum)

Makaveli

« Réponse #20 le: 24 October 2007 16:18:18 »
En clair un sondage douteux, sans vérification des sources, dont on ne connait meme pas les entreprises concernées.

Et puis, Unilog à la 5eme place, ca doit etre une blague :D

Florian

« Réponse #21 le: 24 October 2007 16:18:34 »
Citation de: Kniom59
Je suis (une fois de plus?) déçu par la rédaction qui a osé diffuser cette "information"
On m'a pompé l'air pour que je la sorte avant d'aller manger.

Chose faite,

mais moi aussi je la trouve bof

zebione

« Réponse #22 le: 24 October 2007 16:47:53 »
N'en reste pas moins qu'elle semble fausse cf mon précédent message de 15h43 ou alors expliquer ce que veut dire Free fait mieux du double sur la moyenne des autres partout...

Florian

« Réponse #23 le: 24 October 2007 16:51:03 »
Citation de: zebione
expliquer ce que veut dire Free fait mieux du double sur la moyenne des autres partout...
Il est écrit dans la news :
Free sur la première marche, avec une note au double de la moyenne pour la totalité des points d'évaluation.
...qui fait référence à ce graphique :

froud

« Réponse #24 le: 24 October 2007 17:04:11 »
Citation de: Florian
Citation de: Kniom59
On m'a pompé l'air pour que je la sorte avant d'aller manger.

Chose faite,

mais moi aussi je la trouve bof
On pourrait savoir qui t'a pompé l'air pour sortir ça ?? Qqun de l'asso ? de Free ? autre ?

zebione

« Réponse #25 le: 24 October 2007 17:25:09 »
expliquer ce que veut dire Free fait mieux du double sur la moyenne des autres partout...
Il est écrit dans la news :
Free sur la première marche, avec une note au double de la moyenne pour la totalité des points d'évaluation.
...qui fait référence à ce graphique :

http://www.journaldunet.com/management/ressources-humaines/enquete/07/071016-enquete-entreprises-preferees/ht/images/grh-1.gif
Et pour vous dans ce tableau Free fait plus du double de la moyenne sur tous les points? :|

Florian

« Réponse #26 le: 24 October 2007 18:19:56 »
Et pour vous dans ce tableau Free fait plus du double de la moyenne sur tous les points? :|
Pas plus, non. Où as tu lu ça ?
Moins d'ailleurs sur la plupart des points ; et plus sur un seul d'entre eux je crois.

duschnouk

zebione

« Réponse #28 le: 24 October 2007 18:37:22 »
Pas plus, non. Où as tu lu ça ?
Moins d'ailleurs sur la plupart des points ; et plus sur un seul d'entre eux je crois.
Justement, la news annonce que Free dépasse la moyenne des autres sur tous les points, et de plus du double, hors c'est faux.
ex: première ligne Note iliad=4 et note le reste = 2,29. Hors 4/2=2. 2 est < 2,29 donc Free n'a pas une note du double de la moyenne des autres CQFD. D'où mon incompréhension, est ce que c'est moi (si oui où est mon erreur) ou c'est incorrect dans votre article?

Pour être plus clair, dans ce tableau il n'y a que "l'écoute des salariés" où Free fait (plus que) le double.

phileg

« Réponse #29 le: 24 October 2007 20:21:41 »
Ils ont du mal à recruter chez Free pour faire de la pub déguisé ?

Au boulot, on a embauché un ancien de Bouygues ou l'ambiance est plutôt à la performance et l'individualisme voir délétère !!!  bonjour le classement...
Il y a quelque année, il fallait demander la permission pour aller pisser à la hot Line et maintenant on veut faire croire aux gens que c'est devenu le paradis ???

Quant à HP laissé moi rire avec les licenciements qu'ils viennent de subir, c'est plutôt marche sur ton voisin pour être mieux vu en cas de prochain plan décidé par les actionnaires...

Vous en avez d'autre des news comme ça ?

Kniom59

« Réponse #30 le: 24 October 2007 20:59:27 »
Citation de: duschnouk
Apparemment c'est pas la fête à ibm:
http://abonnes.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3234,36-970613,0.html?xtor=RSS-3208
tu nous fait de la pub l'abonnement en ligne toi...

freemat

« Réponse #31 le: 24 October 2007 23:56:02 »
Citation de: Berenice
Centrapel est une société dirigée par Angélique BERGE, qui s'occupe de la hotline de Free, OneTel, etc.
Elle est juridiquement complètement indépendant d'Iliad ou de Free.
Pas du tout, la société fait partie du groupe et en est une filiale à 100 % !

neo904

« Réponse #32 le: 25 October 2007 07:22:22 »
Histoire de troller un peu, c'est sur qu'avec la qualité d'investissement dans les reponses des hoteliners, ces derniers doivent avoir la vie cool.

>>> Je sors. OK.:P

neo904

« Réponse #33 le: 25 October 2007 07:25:04 »
Citation de: phileg
Ils ont du mal à recruter chez Free pour faire de la pub déguisé ?

Au boulot, on a embauché un ancien de Bouygues ou l'ambiance est plutôt à la performance et l'individualisme voir délétère !!!  bonjour le classement...
Il y a quelque année, il fallait demander la permission pour aller pisser à la hot Line et maintenant on veut faire croire aux gens que c'est devenu le paradis ???

Quant à HP laissé moi rire avec les licenciements qu'ils viennent de subir, c'est plutôt marche sur ton voisin pour être mieux vu en cas de prochain plan décidé par les actionnaires...

Vous en avez d'autre des news comme ça ?
Comme dans toute distature, on ne trouve jamais personne pour dire du mal du régime en place lorsqu'on est sur d'y perdre sa peau.:lol:

Florian

« Réponse #34 le: 25 October 2007 08:01:27 »
la news annonce que Free dépasse la moyenne des autres sur tous les points, et de plus du double
Non, relis la phrase. Ce n'est pas 'plus' du double.
Ca fait 3 fois déjà que tu reformules à ta guise la news...

Il est clair que la phrase dans la news est fausse, mais simplement parceque arrondir au 'double' lorsque ça fait 1.75, c'est un peu surestimé ; en revanche les termes que tu annonces ne proviennent pas de notre news, tu dois donc avoir mal lu.

zebione

« Réponse #35 le: 25 October 2007 10:20:56 »
Autant je me suis trompé au début en disant plus du double je l'admet autant ma dernière formulation reprend la même que dans votre news à savoir le double (pas plus ni moins du double si vous préférez).
Je veux bien que ce terme ne vient pas de votre news mais pourtant cela ne fait pas parti de l'extrait, n'est pas entre guillemet ni en italique. La première phrase (celle qui me fait réagir) semble donc plutôt être de votre cru. Surtout qu'en ayant lu la news du JDN j'ai point vu marqué le double mais "Avec une note moyenne générale supérieure à 4 sur 5, il enregistre une confortable avance sur le second, Bouygues Telecom".
De plus si on regarde la note elle est basée sur 6 points hors vous ne tenez compte (d'après votre explication) que d'un tableau parmi les 6. Les autres tableaux ne sont pas forcement mieux pour Free pour conforter cette position (voire même).

Vu le flou artistique sur la méthodologie du sondage de toute façon point de salue pour ce genre de news...

Florian

« Réponse #36 le: 25 October 2007 11:38:09 »
ma dernière formulation reprend la même que dans votre news à savoir le double (pas plus ni moins du double si vous préférez).
Pourtant, plus haut :

la news annonce que Free dépasse la moyenne des autres sur tous les points, et de plus du double
Pour le reste, je suis d'accord : la méthodologie est floue, et les graphiques ont été survolés pour la rédaction de ce billet.

zebione

« Réponse #37 le: 25 October 2007 12:34:44 »
C'est vrai que pris comme ça c'est pas encore assez clair. Il y a 2 conditions dans votre article.
1/tous les points
2/le double
Une virgule après le plus aurait été suffisant peut être.
Cette fois ci c'est la bonne?

Donc maintenant que l'on sait que la méthodologie est floue n'en reste pas moins que la news est toujours fausse.
Vous indiquez "en revanche les termes que tu annonces ne proviennent pas de notre news, tu dois donc avoir mal lu." auquel je vous réponds "Je veux bien que ce terme ne vient pas de votre news mais pourtant cela ne fait pas parti de l'extrait, n'est pas entre guillemet ni en italique. La première phrase (celle qui me fait réagir) semble donc plutôt être de votre cru." Pour faire plus simple puisque le terme double n'est pas dans la news ni de votre cru c'est que cela doit venir du JDN, merci de m'indiquer où (lien?) vous voyez marqué double sur le JDN?

Ensuite vous indiquez vous appuyer sur un tableau alors que le résultat est une "analyse" sur 6 tableaux et seul celui que vous prenez en exemple est aussi favorable à Free (attention, je ne dis pas que les autres ne sont pas favorable à Free ;) ).

Comme vous êtes (semble t'il) l'auteur de la news et que vous admettez avoir survolé, peut être serait il temps de revoir cette news? ;)

KissKool

« Réponse #38 le: 25 October 2007 12:37:18 »
pub : dans la boite où je travaille il fait super bon vivre, on est bien payé, avec une mutuelle du tonnerre !! des missions au TOP !! venez tous nous rejoindre !! :-)

après on apprendra que ce genre d'enquète est financée par les entreprises sondées :p

LorDa

« Réponse #39 le: 25 October 2007 14:44:22 »
Ca doit être vrai qu'on évolue vite chez Free.
Vu comment mon problème est traité depuis le 30/09, on peut franchement se demander si on ne devient pas rapidement manager après avoir fait un bref passage au n1 :P

Florian

« Réponse #40 le: 25 October 2007 15:09:59 »
peut être serait il temps de revoir cette news? ;)
Ca ne m'intéresse pas,
Ce n'est pas parcequ'il y a mon nom en bas que je cautionne de publier ce type de torchon (d'où mon intervention à ce sujet plus haut dans ce thread)
C'est pas simple de nos jours ;)

Les autres graphiques ne concernaient pas les autres sociétés classées ? (pas eu le temps d'aller voir encore)
Je vais regarder tout ça ce soir.

Florian

« Réponse #41 le: 25 October 2007 15:52:15 »
je viens de lire la suite du comparatif,
j'ai modifié la news en conséquence, par respect pour les lecteurs du site.

zebione

« Réponse #42 le: 25 October 2007 16:08:08 »
Je vous remercie grandement pour ce geste qui me parait tout a fait honorable et retranscrit la vérité (de l'article hein, pas du sondage :D).
Il est dommage de voir votre signature là où vous n'êtes pas et désolé de vous avoir apostrophé injustement sur ce sujet.

froud

« Réponse #43 le: 25 October 2007 16:29:23 »
peut être serait il temps de revoir cette news? ;)
Ca ne m'intéresse pas,
Ce n'est pas parcequ'il y a mon nom en bas que je cautionne de publier ce type de torchon (d'où mon intervention à ce sujet plus haut dans ce thread)
C'est pas simple de nos jours ;)

Les autres graphiques ne concernaient pas les autres sociétés classées ? (pas eu le temps d'aller voir encore)
Je vais regarder tout ça ce soir.
Vu les termes utilisés, surprenants, je réitère ma question restée sans réponse, par curiosité : puisque tu ne sembles pas être celui qui a décidé la publication de ce genre de news, qui l'est ? Qqun d'autre de l'asso ? Free ? Autre ?

Merci !

zebione

« Réponse #44 le: 30 October 2007 15:52:47 »
peut être une news plus proche de la réalité avec cet article?
voir ici le classement des FAI

oxyd

« Réponse #45 le: 17 November 2007 13:04:20 »
Citation de: Infusor
Citation de: oxyd
Mode troll on

Mode troll off
....
LOL ;)
J'ai pas précisé: j'en veux à la hotline, pas aux itinérants :P