daniel471

CHA 92, plus de telephone
« le: 04 December 2007 09:43:15 »
depuis ce matin plus de telephone, débit très bas, et l'heure de ma V4 reste désespérément à 01:00 ???

daniel471

CHA 92, plus de telephone
« Réponse #1 le: 04 December 2007 11:56:34 »
ça évolue, l'heure est enfin synchronisée, le débit est bon, mais toujours pas de téléphone ???

fbxfan

CHA 92, plus de telephone
« Réponse #2 le: 04 December 2007 16:18:04 »
Citation de: daniel471
ça évolue, l'heure est enfin synchronisée, le débit est bon, mais toujours pas de téléphone ???
Essayer avec un autre bloc d'alimentation...

daniel471

CHA 92, plus de telephone
« Réponse #3 le: 04 December 2007 16:39:20 »
quel bloc d'alimentation ?
celui de mon téléphone ou celui de me freebox   V4  ?


daniel471

CHA 92, plus de telephone
« Réponse #4 le: 04 December 2007 18:40:26 »
j'ai essayé mais ça ne change rien, lorsque je branche mon alim la freebox tourne plusieurs fois , puis se connecte avec comme heure   (01:00)    et ce systématiquement depuis ce matin, et 10 minutes après elle affiche l'heure exacte, j'ai donc ma liaison qui est bonne , ma télé par la péritel  également mais toujours pas de télé sur mon PC et pas de téléphone non plus.
je ne pense pas que l'alim soit en cause.

fbxfan

CHA 92, plus de telephone
« Réponse #5 le: 04 December 2007 20:57:45 »
Citation de: daniel471
j'ai essayé mais ça ne change rien, lorsque je branche mon alim
Quelle alim ? Une alim universelle ? Pour la freebox v4 ?

daniel471

CHA 92, plus de telephone
« Réponse #6 le: 05 December 2007 10:04:25 »
j'ai changé de téléphone par sécurité afin d'être certain que ce n'est pas lui qui soit en cause, l'alim est une alim 12V 2A , j'en ai essayé une seconde , rien n'évolue,
liaison internet: normale
télé sur mon lcd: normale
toujours pas de téléphone, pas de télé 'chaîne FREEE) sur mon PC par contre j'ai d'autres chaînes normalement,
ce qui me fait penser que c'est bien un problème chez FREE.


daniel471

CHA 92, plus de telephone
« Réponse #7 le: 05 December 2007 16:05:36 »
ma freebox a rendu l'ame, alors j'ai mis un modem routeur momentanément, donc internet c'est bon, mais plus de téléphone , plus de télé,
bref,
qui peut me donner l'adresse où retourner ma freebox,
merci par avance.

un simple freenaute

CHA 92, plus de telephone
« Réponse #8 le: 05 December 2007 16:10:11 »
D'abord appeler la hotline et demander l'échange boitier ADSL (après avoir testé une autre alim).
Lorsqu'il arrivera chez Kiala, il faudra rendre le boitier défectueux.

fbxfan

CHA 92, plus de telephone
« Réponse #9 le: 05 December 2007 16:38:06 »
Citation de: daniel471
ma freebox a rendu l'ame
Qu'est-ce qui vous fait dire ça ? Elle marchait encore à 11h00 :
Citation de: daniel471
liaison internet: normale
télé sur mon lcd: normale

daniel471

CHA 92, plus de telephone
« Réponse #10 le: 05 December 2007 18:50:51 »
merci pour vos réponses,
alors, elle fonctionnait à 11h , oui mais uniquement avec la liaison internet et la télé, pas de téléphone pas de télé sur mon PC et ce depuis avant hier soir.
ce midi j'ai tenté de la débrancher et la rebrancher et depuis aucune syncrho, elle affiche l'heure, inlassablement il est 01:00
j'ai donc mis mon modem routeur et j'ai internet, mais pas de télé et pas de téléphone. voilà...

ah! qui peut me donner le numéro de tel de la hotline,
merci


qui est KIALA ?

fbxfan

CHA 92, plus de telephone
« Réponse #11 le: 05 December 2007 21:34:56 »
Citation de: daniel471
qui peut me donner le numéro de tel de la hotline,
0892 13 51 61 si vous êtes en dégroupage total. 3244 sinon. Temps d'attente estimés consultables ici : www.assistancefree.fr .

KIALA est un réseau de commerçants qui acceptent d'agir comme "intermédiaires de livraison". Le relai KIALA le plus proche de chez toi peux tout à fait être le bistrot en face de chez toi ! Pour l'échange de ta freebox (s'il est accepté ce qui est loin, très loin d'être gagné) tu sélectionneras donc le relai KIALA que tu souhaites utiliser, puis tu t'y rendras pour recevoir ta nouvelle Freebox en échange de l'ancienne (si possible dans son emballage d'origine) et surtout complète (avec tous ses câbles et accessoires).

daniel471

CHA 92, plus de telephone
« Réponse #12 le: 05 December 2007 21:49:44 »
merci pour ces réponses, j'ai regardé les temps d'attente , c'est une horreur, je pense que le plus rationnel est encore d'annuler mon contrat et de retourner ma freebox, je comprend mieux pourquoi tout le monde critique le SAV de FREE, depuis 5 ou 6 ans que je suis chez FREE j'avais oublié ce calvaire qu'est le SAV ,
Merci encore.