melita

probleme depuis degroupage sur Fondettes NRA FOE37
« le: 04 February 2008 15:13:38 »
bonjour, depuyis le drgroupage effectué il y a bien 10 jours maintenant sur ma zone,
               on me peut plus me joindre par telephone !! ca sonne constamment occupé !!!!
               et mon routeur (freebos en mode routeur) ne route plus correctement.........

j'ai deja fait 02 hard reboot en attendant que le chenillard commence piuis un normal pour recuperer le routage choisit dans ma console de gestion..... et ca ne marche pas......

mon ordi pourtant en dhcp me donne l'adresse ip 192.168.0.4 constamment alors que les 2 autres ordis sont totaalment eteind...et rien d'entré en fixe. je ne comprends pas , ca marchait tres bien avant qu'ils degroupent et la j'ai des soucis.......

quelqu'un aurait 'il une idee ?

merci de votre aide

freenaute974

« Réponse #1 le: 04 February 2008 22:31:04 »
bonjour vous avez quoi comme freebox la noir v4 ou la grise v5

ip 192.168.04 signifie bien que votre routeur est activé à bientot.

melita

« Réponse #2 le: 05 February 2008 13:06:42 »
merci pour la reponse rapide...
je possede la V4, la noir, mais ce que je ne comprends c'est pourquoi la freebox ne DHCP(tise) plus correctement depuis le degroupage et le hard reboot....
les 2 autres oordinateurs sont eteinds donc je devrait avoir le 192.168.0.2 et non pas le 192.168.0.4......
un nouveau firmware buggé.......??????

c'est trees drole on a l'impression que la freebox a fait une fois un dhcp sur 3 pc avec des ips et que maintenant les pc sont tous bloiqués sur ces ip...... comme si la freebox avait mis 3 Baux de dhcp permanents par rapports aux cartes reseaux dedans....

et de plus le telephone est toujours occupé quand on m'appelle, cela ne vient pas des combines car ils sont tous neufs et j'ai meme ssayé avec un autre combiné et celma donne le meme resultat , cela sonne toujours occupé quand on essaye de m'appeller....

merci de votre aide

freenaute974

« Réponse #3 le: 05 February 2008 13:24:22 »
Citation de: melita
je possede la V4, la noir, mais ce que je ne comprends c'est pourquoi la freebox ne DHCP(tise) plus correctement depuis le degroupage et le hard reboot....
les 2 autres oordinateurs sont eteinds donc je devrait avoir le 192.168.0.2 et non pas le 192.168.0.4......

c'est trees drole on a l'impression que la freebox a fait une fois un dhcp sur 3 pc avec des ips et que maintenant les pc sont tous bloiqués sur ces ip...... comme si la freebox avait mis 3 Baux de dhcp permanents par rapports aux cartes reseaux dedans....

et de plus le telephone est toujours occupé quand on m'appelle, cela ne vient pas des combines car ils sont tous neufs et j'ai meme ssayé avec un autre combiné et celma donne le meme resultat , cela sonne toujours occupé quand on essaye de m'appeller....

merci de votre aide
bonjour la je ne sais pas trop il faut etre reconfiguré le routeur je croisque si vous avez fait  un hard reboot du modem il retrouve sa configuration d'usine si ce probleme persiste envoyé un mail au service concerné, pour branchez 3 pc vous avez utilisé un hub rj45?

sebastopaul

« Réponse #4 le: 05 February 2008 14:26:13 »
Citation de: melita

merci de votre aide
j'ai 4 pc et les adresses ne sont pas forcement celle que le pense moi 192.***.0.11 sur un l'autre c'est 12 après 13 et 14( ne t'arretes pas à ça si tu as une bonne connexion).si tu as fais un hard rebbot donc 5 fois tu fais ensuite un reboot .

le plus simple tu vas enlevé ton switch et brancher ton pc en direct sur la freebox ensuite tu annules  le routeur tu fais un reboot si tu as un bonne connexion tu remets  ton routeur en service tu fais un reboot et ensuite tu reconnectes ton switch et tu allumes tes 3 PC de tout manière tu auras 192.168.0.2 sur l'un 03 sur l'autre et 04 sur le dernier et si tu en avais un 4 eme ça serait peut etre 192.168.0.05

melita

« Réponse #5 le: 05 February 2008 16:18:04 »
je suis tout en wifi sur mes 3 PCS, je vais fouiller ca et sionon je ferais la soluce ultime en rebranchant en rj45 pour remettre freebox a zero sans routeur ni wifi, reboot et apres reconfig pour voir si ca passe , .....

sionon de toutes les facons je vais attendre un mois car je vais demander une petite V5 en echange de ma viellissante V4 puisqu'ils viennent de dégrouper....:)

merci en tous les cas ;)