Freenews

[NAT] Licence 3G ou la suite d'une partie de poker
« le: 26 November 2007 13:04:32 »

Suite de la partie de poker entreprise par Free, le gouvernement et les 3 autres opérateurs de téléphonie mobile à propos de l'attribution de la 4eme licence 3G.

Samedi, Jacques Veyrat (PDG de Neuf Cégétel) a donné une interview dans le Journal des Finances signalant qu'il serait également intéressé par cette licence si les conditions étaient aménagées.

Lire l'intégralité de la news

Patrick SEON

« Réponse #1 le: 26 November 2007 13:47:29 »
Je ne ferais aucun commentaire puisque ceux-ci sont systhématiquements censurer !

decamerone

« Réponse #2 le: 26 November 2007 14:03:06 »
Je ne ferai pas non plus de commentaire puisque j'ai rien à dire.

John Caffey

« Réponse #3 le: 26 November 2007 14:15:48 »
Et moi, j'suis même pas là !

douzebra

« Réponse #4 le: 26 November 2007 14:22:53 »
C'est marrant de voir des consommateurs s'autocensurer .........

Ce que j'en pense:

Les opérateurs actuels avaient, il me semble, été poursuivis pour un arrangement au niveau des tarifs il y a quelques années..
Les tarifs proposés par ces 3 entreprises ont guère évolués depuis... j'ai le sentiment que ces opérateurs veulent toujours que l'on s'achète de la vaseline sans rien dire.

Et si Free entre dans le domaine du téléphone mobile, je sent que les autres vont devoir s'acheter leur propre vaseline, puisque les prix de communications sont toujours au dessus de ce qu'ils devraient être, et que Free est dans l'optique de faire de la concurrence, et donc Free proposera certaintenement des prix attractifs..

Je vous rappelle qu'un SMS coûte 2c pour un opérateur(encore que...) et vous savez combien vous les payés ces SMS....

pompin83

« Réponse #5 le: 26 November 2007 14:36:55 »
Tiens moi, si on me fait crédit ; je serai peut-être interréssé ! :)

zebione

« Réponse #6 le: 26 November 2007 14:44:46 »
Si quelqu'un peut confirmer?
http://www.presence-pc.com/actualite/free-neuf-cegetel-26443/
Auquel cas le tarif des communications ne sera pas impactés mais marché des datas visé.

atlexx

« Réponse #7 le: 26 November 2007 15:03:38 »
en tout cas, ça sent le roussi pour free et la 3G : 9Cegetel a bien plus de liquidités qu'illiad, et peut donc apparaitre comme un interlocuteur financierement plus crédible. par contre, 9 appartient déja en partie a SFR, c'est ce qui peut éventuellement sauver la mise.
je ne crois pas trop au miracle: le cout et le temps de déploiement d'un nouveau réseau font que la vrai concurence n'est pas pour demain!

cedric

« Réponse #8 le: 26 November 2007 15:08:41 »
Citation de: pseon
Je ne ferais aucun commentaire puisque ceux-ci sont systhématiquements censurer !
Y'a surement une raison .... et en plus tu dois en être informé donc pas surpris...rassure moi...

Allez un indice: tu dois relire la charte du forum (c'est un espace ou un minimum de régle doivent s'appliquer pour eviter que cela devienne un b**** )

reddragon

« Réponse #9 le: 26 November 2007 15:29:15 »
y'aurait pas un problème de concurrence si neuf a cette 4° licence étant donné que leur actionnaire majoritaire (SFR) en a dejas une????

freelance

« Réponse #10 le: 26 November 2007 15:40:13 »
Neuf n'est là que pour faire monter les enchères, puisque son 1er actionnaire SFR a une licence.
C'est de bonne guère

jj35

« Réponse #11 le: 26 November 2007 16:07:27 »
Citation de: zebione
Si quelqu'un peut confirmer?
http://www.presence-pc.com/actualite/free-neuf-cegetel-26443/
Auquel cas le tarif des communications ne sera pas impactés mais marché des datas visé.
Quelques remarques :
- sur de la data, on peut faire passer du téléphone, c'est le rôle du SIP. Les opérateurs mobiles l'interdisent sur leur réseau, vraisemblablement plus pour des raisons économiques (ne pas tuer la poule au oeufs d'or de la téléphonie) que pour des raisons techniques.
- les fréquences 2G (plus basses que les fréquences 3G) sont intéressantes en campagne car elles portent plus loin. Ceci est interessant pour la téléphonie et pour la data (même si le débit sera plus faible sur les fréquences 2G, mais au moins il passera).
- si les pouvoirs publics se donnent du mal pour avoir un 4ieme opérateur 3G, ce n'est peut-être pas pour le cantonner dans la data et lui interdire le téléphonie (qui est le point le plus sensible actuellement, du point de vue des consommateurs). Donc a suivre...
Citation de: atlexx
en tout cas, ça sent le roussi pour free et la 3G : 9Cegetel a bien plus de liquidités qu'illiad, et peut donc apparaitre comme un interlocuteur financierement plus crédible.
Quand 9 veut acheter Club-internet, Free fait monter les enchères. A suivre...  J'imagine mal 9 (adossé à SFR) acheter sa propre licence.

eudilien

« Réponse #12 le: 26 November 2007 19:11:45 »
9 serait bien foutu de se racheter 1 license supplémentaire pour éviter un autre concurrent. Et si l'état propose une 5ème license, 9 recommencerait...

"Il y a des choses qui s'achètent (abonnement à Free), et d'autres qui n'ont pas de prix". Eh bien chez 9, dans le doute, on achète tout. On voit bien que 9 fait parti de la maison Vivendi avec Canal.

cybertom87

« Réponse #13 le: 26 November 2007 19:45:31 »
On vit vraiment dans un monde de pourris...

rCk78

« Réponse #14 le: 26 November 2007 20:28:57 »
Dans un monde de guerre économique au détriment du peuple lambda que nous sommes...

"idéologie Illuminati et Franc-maconique'' qui sont le moteur de ce sytème dans lequel nous vivons.

neo904

« Réponse #15 le: 27 November 2007 08:14:37 »
Neuf ne part pas vainqueur dans l'attribution de la licence. Natamment par le fait que SFR soit l'actionnaire majoritaire et que ce dernier soit déja titulaire d'une licence. Par contre Neuf est déja MVNO et a un savoir-fair que n'a pas FREE.

Bref mieux vaut plusieurs demandeurs qu'un seul, sinon FREE pourrait vouloir acheter une licence au rabais pour ne rien en faire comme avec le wimax et ce serait pas une bonne nouvelle pour le mobile en France. Ce qu'il faut pour faire bouger les choses c'est un opérateurs qui bouscule les trois autres avec des offres innovantes et bon marché. Chose qu'un nouvelle entrant très riches peut se permettre et pas forcément FREE.

Wifi communautaire FON

« Réponse #16 le: 27 November 2007 08:21:28 »
J'espere n'aura pas la licence Neuf surtout qu'il y a SFR derriere qu'elle monde de requin.

cedric

« Réponse #17 le: 27 November 2007 09:40:06 »
Citation de: neo904
Neuf ne part pas vainqueur dans l'attribution de la licence. Natamment par le fait que SFR soit l'actionnaire majoritaire et que ce dernier soit déja titulaire d'une licence. Par contre Neuf est déja MVNO et a un savoir-fair que n'a pas FREE.

Bref mieux vaut plusieurs demandeurs qu'un seul, sinon FREE pourrait vouloir acheter une licence au rabais pour ne rien en faire comme avec le wimax et ce serait pas une bonne nouvelle pour le mobile en France. Ce qu'il faut pour faire bouger les choses c'est un opérateurs qui bouscule les trois autres avec des offres innovantes et bon marché. Chose qu'un nouvelle entrant très riches peut se permettre et pas forcément FREE.
je partage pas entierement cet avis car coté finances quand tu regarde les comptes si l'un est plus gros que l'autre, il est aussi bcp plus endetté .... et ca joue en sa defaveur aussi .... donc wait & see

Garfy64

« Réponse #18 le: 27 November 2007 09:44:26 »
Bonjour,
c'est encore une çonnerie (de téléphone bien sûr) de Mossieur LENEUF qui essaie de faire croire qu'avec 2 licences il va se faire concurence avec lui-même et réciproquement et inversement. Les gogos, à vos portefeuilles!
A mon avis ils ne sont interressés que pour faire de l'agitation médiatique face à Free.
Ce genre de provocation et de brassage de vent, tellement à la mode, sert à faire parler de soi et pas des vrais problèmes que sont entre autres les prix, en général et du téléphone en particulier.

xmtx

« Réponse #19 le: 27 November 2007 14:05:30 »
Citation de: cedric
je partage pas entierement cet avis car coté finances quand tu regarde les comptes si l'un est plus gros que l'autre, il est aussi bcp plus endetté .... et ca joue en sa defaveur aussi .... donc wait & see
Bof, il y as papa sfr derriere pour payer le moindre caprice de son petit fiston qui fait de l'internet.
Surtout que dans ce cas precis, c'est clair que si le neuf choppe la license c'est sfr qui va la payer pour pouvoir l'enterrer plus tard.
Effectivement ils font de l'agitation pour faire en sorte que free ai cete license dans les plus mauvaises conditions possibles.

nicobilaine

« Réponse #20 le: 27 November 2007 14:08:22 »
Début novembre, Franck Esser (PDG de SFR et la Fédération française des télécommunications et des communications électroniques) déclarait qu'il réclamerait un rabais si le nouvel entrant en obtenait un.
Qu'ils le fassent déjà à leurs clients...
Expérience perso :
je suis client Mobicarte depuis 4-5 ans et je reçois une pub pour passer à un forfait.
Je regarde les forfait Orange et je vois un forfait bloqué avec un Motorola pour 69€ (tarif avec abonnement sur 24 mois pour un nouvel abonnement). Donc je choisis de passer à ce forfait et quelques jours plus tard je reçois l'offre de renouvèlement de mobile dans laquelle le portable me revient à 150€. Et oui chez Orange si vous êtes déjà client, on vous fait payer plus cher!!! Le pire c'est que pour le service client c'est normal. Après une petite gueulante j'ai quand même eu 50€ de réduction sur un portable.

neo904

« Réponse #21 le: 27 November 2007 14:09:23 »
Citation de: cedric
Citation de: neo904

C'est vrai, j'avais oublié cette notion là.;)

aZrael

« Réponse #22 le: 27 November 2007 14:12:36 »
Citation de: pompin83
Tiens moi, si on me fait crédit ; je serai peut-être interréssé ! :)
lol ! Sur 600 ans ;)

miclinux

« Réponse #23 le: 27 November 2007 17:28:13 »
neuf ne peut pas avoir la licence a cause de son actionnaire principale qui est sfr, le pdg de neuf devrait un peu se renseigner sur les loi europennennes empechant les position de monopole et sur les loi de concurrence.

cedric

« Réponse #24 le: 27 November 2007 17:49:38 »
Citation de: miclinux
neuf ne peut pas avoir la licence a cause de son actionnaire principale qui est sfr, le pdg de neuf devrait un peu se renseigner sur les loi europennennes empechant les position de monopole et sur les loi de concurrence.
Heuuuuu t'as vu ou le monopole? pour moi un monopole signifie "Mono=1"pole... soit 1 acteur ou 1 de maniere ecrasante comparé à d'autres.... Là le jeu est partage en 3 actuellement en comptant le plus petit à env 20% ... donc pas de risque d'avoir un monopole surtout en ajoutant un nouvel acteur...

slider33

« Réponse #25 le: 01 December 2007 11:18:12 »
Allez Free ! T'as une pair d'as. ALL IN

ipo

« Réponse #26 le: 02 December 2007 05:40:45 »
Comme d'habitude, Free fait le sale boulot, les autres récoltent les fruits ! Inadmissible !