jcperonne

connection Ethernet
« le: 29 October 2007 11:43:58 »
mon nouveau boitier ADSL ne fonctionne qu'avec la cable USB; bien qu'ayant une connection ethernet sur mon PC, celle-ci ne fonctionne pas.
Dans le gestionnaire de périphériques la carte réséau affiche " carte réseau virtuelle Freebox USB #2.
Dois-je installer une carte réseau PCI.
pour résoudre ce problème s'achant que ma vitesse de connection plafonne à 1,2 Mga/bits alors que celle de mon frangin dépasse les 10 Mga/bits...

sebastopaul

connection Ethernet
« Réponse #1 le: 29 October 2007 11:49:45 »
ce qui veux dire qu'avant tu fonctionnais comment? as tu une carte ethernet te permettant la connexion si c 'est pas le cas en acheter une c'est pas chère et l installer pas dure non plus

jcperonne

connection Ethernet
« Réponse #2 le: 29 October 2007 16:57:17 »
avant , j'étais connecté en USB , mais depuis août que je suis en zone dégroupée , mon frangin m'a dis de me connecter avec le cable ethernet ; j'ai bien une connection derrière mon PC , mais celle-ci n'est pas activée  ...et je ne le vois pas dans le gestionnaire de périphérique...

Youpil

connection Ethernet
« Réponse #3 le: 29 October 2007 17:50:08 »
Ce n'est pas dans le gestionnaire des périphériques.
Tu vas dans tes connexions...proprietés ...et....activer

fbxfan

connection Ethernet
« Réponse #4 le: 29 October 2007 19:35:44 »
Citation de: jcperonne
avant , j'étais connecté en USB , mais depuis août que je suis en zone dégroupée , mon frangin m'a dis de me connecter avec le cable ethernet ; j'ai bien une connection derrière mon PC , mais celle-ci n'est pas activée  ...et je ne le vois pas dans le gestionnaire de périphérique...
Je suis d'accord avec vous : si vous avez une carte ethernet (activée ou non), elle devrait apparaître dans le gestionnaire dans la rubrique "Cartes réseau". Si il y a une croix rouge sur l'intitulé de votre carte ethernet, alors c'est qu'elle est désactivée et qu'il faut l'activer en double cliquant dessus et en faisant ce qui faut dans la fenêtre qui s'ouvre. Il faudra peut-être faire un tour dans le BIOS pour regarder si elle est pas désactivée un peu plus en interne...

jcperonne

connection Ethernet
« Réponse #5 le: 30 October 2007 09:56:09 »
Citation de: fbxfan
Je suis d'accord avec vous : si vous avez une carte ethernet (activée ou non), elle devrait apparaître dans le gestionnaire dans la rubrique "Cartes réseau". Si il y a une croix rouge sur l'intitulé de votre carte ethernet, alors c'est qu'elle est désactivée et qu'il faut l'activer en double cliquant dessus et en faisant ce qui faut dans la fenêtre qui s'ouvre. Il faudra peut-être faire un tour dans le BIOS pour regarder si elle est pas désactivée un peu plus en interne...
********************************************************************************************
je suis allé dans le Bios , j'ai activé dans l'intégrated péripherals

_ Lan( il était" Disabled "
                                          je l'ai mis en      " anabled"

et cela a fonctionné aprés avoir sauvegarder .

J'ai quitté le bios en redemarrant le PC, j'ai constaté que la carte Ethernet a été reconnue.

mais la vitesse de connection est toujours à 1,5 Mg/bits ???

je pensais atteindre les 10 Mg/bits

merci quand même pour tes conseils utiles.

sebastopaul

connection Ethernet
« Réponse #6 le: 30 October 2007 10:54:18 »
bon maintenant que ce prob est resolu peux tu donner caractéristque de ligne.....as tu regardé aussi ton ping dans ta console de gestion free

loudwig

connection Ethernet
« Réponse #7 le: 30 October 2007 11:04:31 »
Pense à demander la migration vers ADSL Max!!! Car à mon avis tu as dû repasser à 2 Méga lors de ton passage en dégroupé...

sebastopaul

connection Ethernet
« Réponse #8 le: 30 October 2007 11:09:12 »
il est en dégroupé mais ils nous faudraient ces caractéristiques de lignes

fbxfan

connection Ethernet
« Réponse #9 le: 30 October 2007 11:59:19 »
Citation de: seb451
Non : il est en zone dégroupée. Ca ne signifie pas que sa ligne a été dégroupée. Si elle ne l'est pas encore, ça ne devrait tarder.

@jcperonne : Etes-vous à présent abonné à l'offre Total Freebox (dégroupage total) ? Pour le savoir, allez dans la rubrique "Caractéristiques techniques" dans votre interface de gestion et profitez-en pour nous donner également l'affaiblissement de votre ligne.
Puis, n'oubliez pas de nous donner les infos techniques affichées sur votre télé (http://faq.assistancefree.fr/v1/documentation/fhd-129-126).

loudwig

connection Ethernet
« Réponse #10 le: 30 October 2007 15:34:42 »
Si il est déjà dégroupé, son débit a dû passer à 2Mega, donc si il a pas fait sa demande de migration, c'est normal d'avoir un tel débit...

sebastopaul

connection Ethernet
« Réponse #11 le: 30 October 2007 15:59:21 »
il le marque dans son message précédent qu'il est passé en dégroupage total de plus une fois le dégroupage fait free migre automatiquement ces abonnés vers le dégroupage partiel ou total et en adsl2+ tu ne peux pas miger en débit max tu as le débit que tu as en fonction de tes caractéristiques de ligne.

s'il a ce débit c'est qu'il a un problème de ligne car d'apres ce qu'il dit il devrait avoir 10 méga et il a guère + de 2 méga c'est pour ça que je lui demandais ces caractéristiques

loudwig

connection Ethernet
« Réponse #12 le: 30 October 2007 16:04:09 »
Ok je pensais (dumoins j'avais cru quand j'ai été dégroupé) que le débit repassais à 2Mega max quand on venait de se faire degrouper (comme en FreeboxOnly).

sebastopaul

connection Ethernet
« Réponse #13 le: 30 October 2007 16:50:56 »
non le fait d'etre dégroupé partiel ou total te donne un débit reel que tu peux avoir moi en zone non dégroupé donc à la base 8 méga et bien j'ai 12 méga mais je suis à 15 mètres du DSLAM y a qu'a traverser la route lol
mais pour en revenir à son cas il a un reel problème car meme en adsl il aurait du avoir au 4 méga

jcperonne

connection Ethernet
« Réponse #14 le: 30 October 2007 17:25:49 »
Non : il est en zone dégroupée. Ca ne signifie pas que sa ligne a été dégroupée. Si elle ne l'est pas encore, ça ne devrait tarder.

@jcperonne : Etes-vous à présent abonné à l'offre Total Freebox (dégroupage total) ? Pour le savoir, allez dans la rubrique "Caractéristiques techniques" dans votre interface de gestion et profitez-en pour nous donner également l'affaiblissement de votre ligne.
Puis, n'oubliez pas de nous donner les infos techniques affichées sur votre télé (http://faq.assistancefree.fr/v1/documentation/fhd-129-126).
voici les caractéristiques de ma ligne :

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 01 ********
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé

NRA : PER78
Longueur : 2641 mètres
Affaiblissement : 39 dB

Votre adresse IP/masque 88.174.61.206 / 24
Passerelle (gateway) 88.174.61.254

Votre numéro de téléphone Freebox est le 09********
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM per78-1 ligne 5 / 5 / 1 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 0 kb/s (up) 0 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 0 (far) 0 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 0 dB (up) 0 dB (down)
Noise margin 0 dB (up) 0 dB (down)
Output power 0 (up) 0 (down)
      Interleave
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 0  
  Tx cells 0  
      Fast Path
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 0  
  Tx cells 0  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0  

sebastopaul

connection Ethernet
« Réponse #15 le: 30 October 2007 17:28:21 »
tu nous a donner les caractéristique sur ta console elle sont plus à jour regarde sur la télévision et avec la distance et l'atténuation il devrait etre entre 6 et 8 méga

jcperonne

connection Ethernet
« Réponse #16 le: 30 October 2007 17:30:17 »

non je ne suis pas en dégroupé total, car je veux conserver ma ligne de téléphone FT par prudence...

sebastopaul

connection Ethernet
« Réponse #17 le: 30 October 2007 17:38:23 »
que tu sois en dégroupé partiel ou total n'enlève en rien que tu devrais avoir entre 6 et 8 méga . combien as tu en débit sur ta télévision car j pense que tu as un problème sur ta ligne

jcperonne

connection Ethernet
« Réponse #18 le: 30 October 2007 18:03:03 »
que tu sois en dégroupé partiel ou total n'enlève en rien que tu devrais avoir entre 6 et 8 méga . combien as tu en débit sur ta télévision car j pense que tu as un problème sur ta ligne
*******************************************************************************************
c'est là le problème; après avoir initialiser mon boitier HD, quand je place celui-ci près de la télé; celà bloque à "WIFI 4/8"et donc je ne vois rien sur la télé

fbxfan

connection Ethernet
« Réponse #19 le: 30 October 2007 18:18:18 »
*******************************************************************************************
c'est là le problème; après avoir initialiser mon boitier HD, quand je place celui-ci près de la télé; celà bloque à "WIFI 4/8"et donc je ne vois rien sur la télé
Alors branchez le boitier HD via câble ethernet.

sebastopaul

connection Ethernet
« Réponse #20 le: 30 October 2007 18:46:45 »
ensuite il serait bon qu'il fasse déjà à la base un controle déjà brancher sa freebox directement à l'arrivée du cable france télécom et voir le débit ensuite de son installation intérieur car il en parle pas voir si y a pa de condo le nombre de prises et voir pour l'oxydation de celle-ci et voir si le cable intérieur n'est pas abimé (un exemple un agraffe qui rentre dans le cable) et si tout est correcte

jcperonne

connection Ethernet
« Réponse #21 le: 31 October 2007 09:13:30 »
il serait bon qu'il fasse déjà à la base un controle déjà brancher sa freebox directement à l'arrivée du cable france télécom ...
********************************************************************************************

celà avait déjà été fait et contrôlé par un technicien envoyer par Free, apparament tout et OK

sebastopaul

connection Ethernet
« Réponse #22 le: 31 October 2007 09:18:28 »
as tu regarde dans ta console le réglage du ping il est en standart ou en sérénité? apres ça tu n'as plus qu'à faire une expertise conjointe france télécom et FREE mais bon courage

jcperonne

connection Ethernet
« Réponse #23 le: 31 October 2007 09:19:57 »
***************************************************************************************
il me faudrait un cable de dix mêtres pour atteindre la télé ...

sebastopaul

connection Ethernet
« Réponse #24 le: 31 October 2007 09:25:36 »
***************************************************************************************
tu dois bien avoir un 36cm que tu mets vers ta freebox avec la hd pour ce qui est du ping regarde sur ta console gestion free car le problème de connexion c 'est une chose et je suis en train de me poser la question sur le fait que si tu as pas assez 1,5 voir 2 M es t ce que le boitier HD peux fonctionner en WIFI?

Youpil

connection Ethernet
« Réponse #25 le: 31 October 2007 09:31:38 »
Demande à ta maman ou ton papa.....

sebastopaul

connection Ethernet
« Réponse #26 le: 31 October 2007 09:33:27 »
tu dois bien avoir un 36cm que tu mets vers ta freebox avec la hd pour ce qui est du ping regarde sur ta console gestion free car le problème de connexion c 'est une chose et je suis en train de me poser la question sur le fait que si tu as pas assez 1,5 voir 2 M es t ce que le boitier HD peux fonctionner en WIFI?
controler aussi avec la tele de 36cm si ce n'est pas aussi les enceintes de la télévision qui bloquent à l'étape 4/8

fbxfan

connection Ethernet
« Réponse #27 le: 31 October 2007 10:26:52 »
Ca vaut vraiment le coup de déménager une télé (surtout si elle pèse pas trop) ou d'acheter un câble ethernet de 10 mètres (si tu n'as pas d'autre télé et qu'elle est vraiment intransportable). Tu sais, pas besoin que la télé soit bien posée et tout, tu la mets par terre c'est juste pour 5 minutes le temps de recopier les valeurs affichées...

Courage, tu vas bien nous trouver une solution... :D

jcperonne

connection Ethernet
« Réponse #28 le: 31 October 2007 16:03:48 »
Ca vaut vraiment le coup de déménager une télé (surtout si elle pèse pas trop) ou d'acheter un câble ethernet de 10 mètres (si tu n'as pas d'autre télé et qu'elle est vraiment intransportable). Tu sais, pas besoin que la télé soit bien posée et tout, tu la mets par terre c'est juste pour 5 minutes le temps de recopier les valeurs affichées...

j'ai fait comme tu ma dis, j'ai mis la télé à côté de mon PC, le boitier HD avec le cable ethernet ; ça marche , mais le débit de ma ligne ne permet pas de profiter du service de la freebox; néanmoins j'ai quand même la télé en bas débit et la TNT fonctionne déjà sur 30 chaînes...
je vous tiens au courant de la suite...et merci à tous

fbxfan

connection Ethernet
« Réponse #29 le: 31 October 2007 19:31:34 »

j'ai fait comme tu ma dis, j'ai mis la télé à côté de mon PC, le boitier HD avec le cable ethernet ; ça marche , mais le débit de ma ligne ne permet pas de profiter du service de la freebox; néanmoins j'ai quand même la télé en bas débit et la TNT fonctionne déjà sur 30 chaînes...
je vous tiens au courant de la suite...et merci à tous
N'oublie pas le plus important avant de débrancher ta télé : de recopier les infos techniques (http://faq.assistancefree.fr/v1/documentation/fhd-129-126) qui ne peuvent être obtenues que par affichage sur la télé !

sebastopaul

connection Ethernet
« Réponse #30 le: 01 November 2007 07:30:03 »
maintenant que la télé fonctionne il serait bien qu'il résolve son problème de débit et qu'il fasse venir en meme temps le technicien FREE et france télécom afin de régler ce problème

pour la WIFI si elle reste coincé en 4/8 c'est soit qu'il a pas assez de 2 méga pour alimenté sa hd en wifi soit que c'est les enceinte de la télévision qu'il le bloque donc il éloigne la hd de la télé et il refait l'essai

jcperonne

connection Ethernet
« Réponse #31 le: 01 November 2007 07:51:38 »
maintenant que la télé fonctionne il serait bien qu'il résolve son problème de débit et qu'il fasse venir en meme temps le technicien FREE et france télécom afin de régler ce problème

pour la WIFI si elle reste coincé en 4/8 c'est soit qu'il a pas assez de 2 méga pour alimenté sa hd en wifi soit que c'est les enceinte de la télévision qu'il le bloque donc il éloigne la hd de la télé et il refait l'essai
:)*************************************************************************Maintenant le wifi ne se bloque plus à 4/8, j'arrive a avoir une vingtaines de chaînes en bas débit , mais ça " lague" par moment à cause du manque de débit...

sebastopaul

connection Ethernet
« Réponse #32 le: 01 November 2007 14:17:50 »
par contre maintenant fait faire une expertise conjointe de ta ligne par FREE c'est à dire qu'un technicien de france télécom et de free viennent voir le problème et après ça ira mieux