Chris93

Echange boitier TV
« le: 15 November 2007 09:02:52 »
Salut ;)

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la marche à suivre pour un échange de boitier TV (Freebox HD) SVP ?
J'ai déjà envoyé un mail au service Télévison - Technique via l'assistance de Free la semaine dernière mais aucune nouvelle. J'ai donc renvoyé un mail ce jour au service Technique cette fois.

C'est en fait le boitier TV d'un ami, qui semble ne plus fonctionner. Pas de diode rouge allumé, pas d'affichage sur le botier ni sur la télé.
Débranché et rebranché plusieurs fois l'alimentation, mais aucun signe de vie.
Essayé avec une autre alimentation (standard) et toujours rien.
De toute évidence le boitier semble HS.

Merci d'avance pour votre aide ;)

nickole

Echange boitier TV
« Réponse #1 le: 15 November 2007 09:29:32 »
Bonjour,

Il faut contacter le support :
- par téléphone : voir http://www.free.fr/contact.html
- par email : aller sur la FAQ http://www.assistancefree.fr/absence-d-image-1 puis cliquer sur l'enveloppe en bas à droite et renseigner le formulaire en donnant l'adresse email associée à l'abonnement

nickole

Chris93

Echange boitier TV
« Réponse #2 le: 20 November 2007 10:14:00 »
Salut

Merci d'avoir répondu mais ça ne m'avance pas beaucoup ;)

J'ai bien entendu envoyé un mail, mais la réponse (auto) nous dit de téléphoner.
La hotline est (toujours!?) injoignable (0,34€/mn à chaque fois quand même !!)
Reste la bonne vieille lettre à mon avis, si quelqu'un de chez Free à le temps de la lire :rolleyes:

Edit: J'en profite pour demander une petite précision au sujet du formulaire reclamation
Pour Identifiant, c'est bien celui de la console de gestion du compte, à savoir le N° de téléphone ?

nickole

Echange boitier TV
« Réponse #3 le: 20 November 2007 12:23:05 »
Citation de: Chris93
J'ai bien entendu envoyé un mail, mais la réponse (auto) nous dit de téléphoner.
La hotline est (toujours!?) injoignable (0,34€/mn à chaque fois quand même !!)
Reste la bonne vieille lettre à mon avis, si quelqu'un de chez Free à le temps de la lire :rolleyes:

Edit: J'en profite pour demander une petite précision au sujet du formulaire reclamation
Pour Identifiant, c'est bien celui de la console de gestion du compte, à savoir le N° de téléphone ?
Bonjour,

Oui pour l'identifiant du formulaire ;)

Pour contacter le support technique de Free outre la hotline téléphonique et par email il y a aussi :
- via les forums :
. site Aduf.org : renseigner le profil avec les infos de la ligne + topic individuel avec description précise et circonstanciée du problème
- newsgroups de Free (voir http://www.assistancefree.fr/newsgroups-proxad-la-connexion-adsl-freebox) :  
  . impérativement avec une connexion ou une adresse email Free
  . mode d'emploi sur http://4268.free.fr
  . n° de la ligne + description précise et circonstanciée du problème (Nb : pas de réponse le week-end)  

Sinon par email :
  . aller sur http://www.assistancefree.fr
  . dans le menu à gauche sélectionner Freebox
  . dans le menu en haut cliquer sur les menus déroulants et sélectionner l'option qui correspond votre problème
  . sur la FAQ qui s'affiche cliquer sur l'enveloppe en bas à droite,
  . renseigner puis envoyer le formulaire.

Et pour une réclamation : suivre la FAQ sur http://www.assistancefree.fr/reclamations-1
NB : pour aller à la 2ème page cliquer sur l'enveloppe en bas à droite


nickole