Skobar54

Plus de connection alors restauration !!
« le: 03 November 2007 11:50:39 »
Bonjour,

Je n'avais plus de connection internet alors j'ai penser à restaurer mon ordinateur.
Mais une fois restaurer toujours pas de connection, donc cela n'a servit à rien,lol.

Finalement la connection est revenu par magie, mais je me posais une question par rapport à la restauration du système.

Tous mes logiciels installés avant la restauration le son encore ? ou lors de la restauration tout à été supprimé ?

Car j'ai fais une restauration de l'ordi à l'époque ou je n'avais encore rien dessus.

Je vous remercie beaucoup de vos renseignements.

Merci !!

fbxfan

Plus de connection alors restauration !!
« Réponse #1 le: 04 November 2007 16:21:28 »
Citation de: Skobar54
Je n'avais plus de connection internet alors j'ai penser à restaurer mon ordinateur.
Mais une fois restaurer toujours pas de connection, donc cela n'a servit à rien,lol.

Finalement la connection est revenu par magie, mais je me posais une question par rapport à la restauration du système.

Tous mes logiciels installés avant la restauration le son encore ? ou lors de la restauration tout à été supprimé ?

Car j'ai fais une restauration de l'ordi à l'époque ou je n'avais encore rien dessus.
Restaurer Windows n'est à faire que quand on est sûr que le problème vient de Windows (ce qui n'est plus trop fréquent depuis 2000/XP). Si tu as restauré ton ordi à une date où il n'y avait aucun logiciel d'installé dessus, tu constateras à l'usage que tu devras réinstaller la quasi-majorité de tes logiciels !

En général, quand internet ou le réseau ne marche plus, c'est un problème de freebox ou de free, pas du système.
La prochaine, si t'as un doute sur le fait que ce soit Windows qui te joue un tour, essaie de te connecter en utilisant un autre système d'exploitation. Pour essayer avec un autre système d'exploitation, gravez le fichier ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux/MandrivaLinux/official/iso/2008.0/mandriva-linux-2008-one-KDE-cdrom-i586.iso sur un CD puis bootez dessus (sans l'installer). Il vous faudra peut-être configurer votre BIOS pour qu'au démarrage de votre ordinateur, le système d'exploitation soit d'abord lu sur le CD (et non sur le disque dur).