lagoulette

Frebox et carte réseau
« le: 30 October 2007 08:27:50 »
Bonjour,
Je viens d'acquérir la freebox Wifi HD. Je n'ai pas de carte réseau sur mon PC, est ce que la Netgear WG 311 G 54 MBps conviendrait ?
Merci

Denis Lorrain

Frebox et carte réseau
« Réponse #1 le: 30 October 2007 08:31:14 »
Le wifi c'est bien, mais si tu peux avoir une liaison filaire, c'est mieux. ;)
Sinon, je n'ai pas essayé la carte mais je ne vois pas pourquoi elle ne fonctionnerait pas. ;)

fbxfan

Frebox et carte réseau
« Réponse #2 le: 30 October 2007 08:34:33 »
Citation de: lagoulette
Bonjour,
Je viens d'acquérir la freebox Wifi HD. Je n'ai pas de carte réseau sur mon PC, est ce que la Netgear WG 311 G 54 MBps conviendrait ?
Merci
A priori, n'importe quelle carte wifi devrait vous permettre de connecter votre PC à votre freebox.

Mais, si vous pouvez raisonnablement connecter votre PC en ethernet (genre si c'est un PC fixe et qu'il peut être installé à proximité du boitier ADSL et que le cable ethernet ne gêne aucun passage), alors je vous recommande d'acheter une carte ethernet (on en trouve à moins de 20 EUR en grande surface). Ca fait bien depuis 7 ans à présent que tous les PCs sans exception sont équipés d'une carte réseau, même mes ordis portables !!! Vous êtes vraiment sûr que vous n'avez pas une prise "RJ45" (autres dénominations : "LAN" ou encore "Eth") derrière votre PC ?

lagoulette

Frebox et carte réseau
« Réponse #3 le: 02 November 2007 21:02:51 »
Il parait que free a des exigences !!!
Merci

Citation de: Graoully
Le wifi c'est bien, mais si tu peux avoir une liaison filaire, c'est mieux. ;)
Sinon, je n'ai pas essayé la carte mais je ne vois pas pourquoi elle ne fonctionnerait pas. ;)