darryllarthur

wifi à 4 sur 8
« le: 30 October 2007 18:14:16 »
Bonjour à tous.

J'installe aujourd'hui ma free HD et premier lézard, le boitier TV indique wifi 4/8.
j'ai bien compris que la liaison n'est pas bonne et en celà, impossible d'acceder au fameux "rock'n'roll".
je l'ai branché en ethernet et hop, tout fonctionne.

Bon, maintenant, le côté wifi me plaisait quand même pour faire disparaitre le cable réseau parce que : J'AI UNE SAINTE HORREUR DES FILS!!!

Alors comme c'est mon premier wifi, si quelqun pouvait me dire pourquoi la liaison est si faible, si ça marche correctement chez vous et que pourrais-je faire pour améliorer ça.

Pour infos, le boitier est dans la salle a manger et le modem au dessus, sur une mezzanine. pour les relier actuellement, j'utilise 5 metres de cable réseau, j'ai pas de mur entre les deux.
Donc, qu'est-ce qui va pas d'après vous?

Merci de vos conseils

nickole

wifi à 4 sur 8
« Réponse #1 le: 01 November 2007 08:54:47 »
Bonjour,

Reinitialiser le boîtier HD ;)

nickole

suredj

wifi à 4 sur 8
« Réponse #2 le: 03 November 2007 22:19:49 »
je remonte le post car j'ai exactement le meme probleme et j'ai dejas reinitialisé le boitier ...
Alors ?

Une question quand meme à quel moment faut il debrancher le fameux cable jaune ?
y'a un process particulié ou obscure ? par ce que la ....

merci

nickole

wifi à 4 sur 8
« Réponse #3 le: 04 November 2007 07:57:07 »
Le fameux câble jaune doit impérativement relier le boîtier HD au boîtier Adsl pour initialiser/réinitialiser justement ...
Pour l'installation du boîtier HD suivre les indications du Guide de démarrage rapide boitier HD (documentation papier ou à télécharger sur ftp://ftp.free.fr/pub/support/GUIDEFREEBOXHD-BOITIER-B.pdf).

suredj

wifi à 4 sur 8
« Réponse #4 le: 04 November 2007 09:34:56 »
merci nickole
c'est pas la premiere free que j'instale
j'ai bien suivit le proces indiqué sur le papier
le probleme persiste
quand je debranche le cable jaune l'image se freeze et ./
et l'orsque je redemare le wifi 4/8 bloque

Alors je penche pour puce wifi defaillante ...:/
C'est marrant depuis que les free ne sont plus fabriqué au meme endroits ya pas mal de souci
dejas une antenne a disparue sur le bloc hd ... l'aspet un peu cheap des ports de conexions derriere aussi
Enfin bref tout ca ne résolve pas mon soucis ni celui de mon client ...

nickole

wifi à 4 sur 8
« Réponse #5 le: 04 November 2007 09:59:47 »
Alors il faut faire un test croisé de l'alimentation du boîtier HD avant de contacter le support de Free.
Si ce n'est pas possible ils vous en enverront une autre, mais le délai va de é à 6 semaines ...

suredj

wifi à 4 sur 8
« Réponse #6 le: 04 November 2007 10:32:38 »
Super ...
ben je fait un test croisé mais j'ai des doutes quand meme

A savoir que ca a marcher une fois mais vu la qualité de la tele avec le wif (les box etant à coté l'une de l'autre) j'ai remit le cable jaune ... puis ca na jamais plus remarché.
enfin ce genre de details plombent pas mal la réput de free ...

nickole

wifi à 4 sur 8
« Réponse #7 le: 04 November 2007 11:05:40 »
Alors il faut demander un échange ...

fbxfan

wifi à 4 sur 8
« Réponse #8 le: 04 November 2007 15:32:47 »
Citation de: darryllarthur
Pour infos, le boitier est dans la salle a manger et le modem au dessus, sur une mezzanine.
Ca devrait passer sans problème en wifi, vu qu'il n'y a pas d'obstacle majeur entre les deux boitiers et qu'ils sont proches. Mais vu que le champ électromagnétique se diffuse perpendiculairement à la direction des antennes, il faut donc "renverser" les antennes des deux boitiers à l'horizontale.

keiko

wifi à 4 sur 8
« Réponse #9 le: 05 November 2007 21:37:28 »
voila j'ai trouver ça pour toi sur le forum comme il m'est arrivé la meme chose et que j'ai free seulement depuis une semaine je pense que ça pourra t'aider comme cela m'a aider

"
Par 20100paratetra :

Bonjour,

Je viens relater de mon expérience avec ce "problème" de blocage "WIFI 4/8".

J'ai eu le même souci, j'ai tenté de me laisser guider avec les différentes manipulations exposées dans ce sujet, reboot multiples, démontage de la box HD, démonter les antennes, les faire se toucher, et autres plaisanteries du même ordre.

Finalement, j'ai repris le problème avec mon expérience d'informaticien et d'électronicien, pour finalement m'apercevoir que la box HD recoit son firmware lors de sa séquence d'initialisation de la box ADSL. Si pour une quelconque raison elle ne ne la termine pas, elle affiche alors le désormais fameux "WIFI 4/8".

Pour qu'elle recommence sa séquence d'initialisation et puisse la terminer convenablement, il faut, comme indiqué, brancher le cable ethernet jaune entre les deux box, alimenter la box ADSL, appuyer sur un des boutons en facade de la box HD (box HD non alimentée !) et EN RESTANT APPUYE SUR LE BOUTON (essentiel) brancher alors l'alimentation de la box HD. Vous pouvez alors relâcher le bouton en facade et la séquence d'initialisation se déclenche, jusqu'au "Rock'n roll" puis "P000", indiquant la fin de l'initalisation;

Bon courage !"

lien --->  http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=11772&p=15 et  http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=11772&p=17

voila j'espere que ça pourra t'aider.