tookie

Questions sur le routeur de la freebox
« le: 30 October 2007 18:25:31 »
Bonsoir à tous,

J'ai activé la fonction routeur de la freebox et je compte installer 5 pc en réseau pour un bootcamp, est-ce possible seulement avec la v5 ? (4 en ethernet et 1 en usb)
J'aimerais savoir aussi quel type de câble est nécessaire pour ce dispositif. (croisé ou droit ?)

Merci à vous :)

sebastopaul

« Réponse #1 le: 30 October 2007 18:36:39 »
sur la freebox V5 il y a 5 ports ethernet donc pourquoi un en USB par contre le cable ethernet fourni par FREE c'est du droit donc prendre des cables ethernet droits
pour information lors de l'activation du routeur ne pas oublié de rebooter la freebox

Youpil

« Réponse #2 le: 31 October 2007 07:01:12 »
J'ai lu plusieurs fois que maintenant (depuis 2 ou 3 ans) on peu prendre n'importe quel cable croisé ou droit. Si tu peux préfère un réseau en utilisant les cables Ethernet a une liason USB.
Pour info avec une V4 j'ai connecté (pour faire des tests) 1 fixe et 5 portables sans pb le tout en wifi avec w98 et XP.
La TV multiposte fonctionnait avec 2 micros + la TV en marche  (avec 3 micro trop de freezes)

sebastopaul

« Réponse #3 le: 31 October 2007 08:15:42 »
mais dans son cas il a une V5 donc il peut connecter 5 pc en ethernet car en USB y'aura pas le débit esconté pour ce qui est des cables je savais pas mais bon moi je pense que c'est mieux en droit si on a reçu un droit

Youpil

« Réponse #4 le: 31 October 2007 09:38:27 »
De toute façon les liaisons ethernet c'est pour le réseau et celles en USB sont pour les périphériques. C'est la règle générale.
Cependant  un réseau conçu en USB fonctionne  mais risque d'être plus instable. Evidement s'il n'a pas de cables autant acheter des "droits".