juju06

Bonjour,
j'étais en freebox only et ai demandé à passer en dégroupage total. Je suis bien arrivé au bout des 6 étapes disant que la connexion était activée mais malheureusement pas de connexion : chenillard lent depuis 5 jours. Les appels auprès de Free n'ont rien donné. Ils me disent qu'ils vont demander un test de position, mais toujours pas de nouvelles sur ce test. Ils m'ont dit aussi qu'un technicien Free allait m'appeler; ils ne pouvaient pas me donner de Rendez-vous par tél je ne sais pas pourquoi. Mais toujours rien, pas de nouvelles ...
J'ai cru voir que l'on pouvait s'adresser via des forums directement à des personnes de Free pour faire bouger les choses mais je ne sais plus où. Pouvez-vous me renseigner sur ce sujet ? Et le technicien Free ? il n'y en a qu'un pour tout le 06 ?
Merci beaucoup pour vos réponses.

Denis Lorrain

Pas de synchro depuis dégroupage total : chenillard lent
« Réponse #1 le: 11 December 2007 17:52:01 »
As tu tenté un reboot (voire un hard-reboot) de la freebox ?

nickole


juju06

Pas de synchro depuis dégroupage total : chenillard lent
« Réponse #3 le: 13 December 2007 08:01:34 »
Bonjour,
oui j'ai déjà tenté le hard reboot, fait tous les tests conseillés, contacté le support ... rien à faire.
Au support, ils ne se bougent pas ...je sais plus quoi  faire.


nickole

Pas de synchro depuis dégroupage total : chenillard lent
« Réponse #4 le: 13 December 2007 15:24:30 »
Quels tests ont été faits, dans quelles conditions et quel est le résultat pour chacun d'eux ?
Pour savoir comment répondre à cette question voir http://noelle33.free.fr/support/contact/index.html ;)

juju06

Pas de synchro depuis dégroupage total : chenillard lent
« Réponse #5 le: 14 December 2007 17:19:25 »
Les tests :
- pas de rallonges, pas d'autres appareils sur la prise (ni autres
prises car une seule prise dans la maison)
- hard reboot de la freebox
- branchement sur la prise de test de FT
- test avec une livebox pour voir si synchro -> même pas de début de synchro
- l'installation téléphonique est flambant neuve.

Dans tous les cas : chenillard lent, et ceci à partir du moment ou la
procédure de dégroupage a commencé. Avant, c'était parfait.
Conclusions évidentes : le problème n'a que des chances négligeables
d'être causé par l'installation ou par la freebox mais toutes les
chances d'être causé par un problème physique côté DSLAM.

Merci pour votre aide.

Dlareg

Pas de synchro depuis dégroupage total : chenillard lent
« Réponse #6 le: 14 December 2007 17:24:20 »
Soit il y a eu une erreur de cablage en interne au nra soit il y a un probleme sur le dslam (rare).

Tu n'as pas eu de mail te parlant de gamot ou de tdp ???


juju06

Pas de synchro depuis dégroupage total : chenillard lent
« Réponse #7 le: 14 December 2007 17:34:01 »
c'est justement là le problème. Ils m'ont dit qu'ils lancaient un test de position, mais ça fait une semaine et toujours rien. Je ne sais pas pourquoi, ça bloque à ce niveau.  Je n'arrive pas à avoir d'infos de leur part, à part patientez patientez .... en fait ils ne l'ont toujoiurs pas fait ce test. Ils ne veulent pas non plus me donner un RV avec un technicien car plus de dispo ... il faut patienter patienter ... et pas de ticket GAMOT tant que le technicien n'est pas venu mais comme ils veulent pas me donner de Rendez-vous ... je tourne en rond, sais plus quoi faire.
Il y a un blocage dans mon dossier mais ne sais pas lequel.

Dlareg

Pas de synchro depuis dégroupage total : chenillard lent
« Réponse #8 le: 14 December 2007 19:29:07 »
si ils peuvent lancer un gamot (qui dans ce genre de cas devrait resoudre le probleme tout seul) sans le rdv

nickole

Pas de synchro depuis dégroupage total : chenillard lent
« Réponse #9 le: 15 December 2007 13:42:27 »
Citation de: juju06
Les tests :
- pas de rallonges, pas d'autres appareils sur la prise (ni autres
prises car une seule prise dans la maison)
- hard reboot de la freebox
- branchement sur la prise de test de FT
- test avec une livebox pour voir si synchro -> même pas de début de synchro
- l'installation téléphonique est flambant neuve.

Dans tous les cas : chenillard lent, et ceci à partir du moment ou la
procédure de dégroupage a commencé. Avant, c'était parfait.
Conclusions évidentes : le problème n'a que des chances négligeables
d'être causé par l'installation ou par la freebox mais toutes les
chances d'être causé par un problème physique côté DSLAM.

Merci pour votre aide.
ok le problème est bien sur la ligne alors ... bon courage !

juju06

Pas de synchro depuis dégroupage total : chenillard lent
« Réponse #10 le: 18 December 2007 15:54:53 »
Merci poru vos réponses.
Mais comment lancer un gamot ? ils n'en démordent pas, pas de Gamot tant qu'un technicien n'est pas venu. Des astuces ?

jcm

Pas de synchro depuis dégroupage total : chenillard lent
« Réponse #11 le: 18 December 2007 20:49:28 »
les gamot sont lancé en general apres ou parralement a une test de position sur les dslam. car si faller attendre l'accord d'un tech iti je pense qu'il y aurait une tres tres longue attente ^^