djfreddy75009

Qualité TV à 2800m ?
« le: 29 October 2007 21:18:31 »
Je suis actuellement à la concurrence, en plein Paris. Donc le max de débit, TV excellente etc...

Je vais peut-être déménager sur l'Essonne, plus exactement à Savigny sur Orge, rattaché donc au NRA VIR91, avec une ligne d'environ 2800m.

A cette distance, il n'y a que Free qui propose la TV.
Quelle est la qualité Free TV à cette distance ? Est-ce un divx moyen ou  aussi bien que la TNT ? La HD passserait ou pas ?

Merci

Denis Lorrain

Qualité TV à 2800m ?
« Réponse #1 le: 30 October 2007 08:28:49 »
A cette distance, tu devrais pouvoir recevoir les chaines HD.
Je suis beaucoup plus éloigné. Chez moi, les chaines SD sont parfaites. Pour la HD, il me manque quelques petits Kbits :( mais pour toi ça devrait le faire. :)

pdm

Qualité TV à 2800m ?
« Réponse #2 le: 30 October 2007 10:43:36 »
La longueur de la ligne est une chose, et à 2800 mètres, j'ai vu de mes yeux vu que ça passe très correctement (quelques freezes par-ci par-là aux heures de pointe mais pas bien grave).

Par contre ça ne fait pas tout : chez toi il faut une ligne propre et courte. Pas de bruit autour, pas de perturbations en tout genre.

Mais en théorie, on peut dire que 2800 mètres n'est pas une ligne longue.

WR12

Qualité TV à 2800m ?
« Réponse #3 le: 30 October 2007 14:42:22 »
Moi j'suis a plus de trois bornes du NRA. La TV fonctionne bien en débit normal ( Ma freebox HD ne bascule pas en bas débit comme j'ai pu le voir chez d'autres). sauf, et oui sauf pour certaines chaine en HD.
Pas de nrj12, pas de natgeo.  Je n'ai que la chaine de concert HD incluse au bouquet qui fonctionne.

gummybear

Qualité TV à 2800m ?
« Réponse #4 le: 30 October 2007 15:36:53 »
...pour la longueur de la ligne, ne faut-il pas plutôt tenir compte de la valeur de l'atténuation
indiquée en dB ?

Je viens de passer en dégroupage total, mais je n'arrive pas à avoir les infos nécessaire
pour me décider à commender une FBX HD
- comment être sûr d'avoir un débit suffisant pour la HD ?
- d'ailleurs quel est le format HD que fournit la freebox ? 720p ? 1080i ? 1080p ?
- quelles sont les chaines acessible en HD avec la freebox ?
- quelles chaines sont proposés par l'offre canal+ Hitech ?
http://chaines.free.fr/canal/index.html
- quelles chaines sont proposés par l'offre canalSat ?
- autres ?
Merci de bien vouloir partager votre expérience ( bonne ou mauvaise )
avec la HD chez free

@+

Gummybear ;-)