Freenews

[NAT] Services+ est ouvert à tous les freenautes
« le: 25 October 2007 14:50:01 »
La bonne vieille option précochée 'Services+', qui sévit déjà sur les factures de nombreux freenautes, est désormais disponible pour tous les freenautes, y compris les plus anciens.D'après nos informations, il semblerait que, pour les abonnés de longue date, le service d'installation à domicile se justifie par la possibilité de faire venir un technicien chez soi pour des dépannages tels qu'un retrait de condensateur, paramétrage du WiFi, ce genre de chose...

Lire l'intégralité de la news

Aigleblanc

« Réponse #1 le: 25 October 2007 15:04:03 »
Si c'est le prix a payer pour la tranquillité chez Free.. ca équivaux au prix du degroupé total max chez orange...

Si on calcule le prix payé passé à téléphoner a la hotline, on s'en sort pour plus de 10 euro par mois ^^
Mais c'est vrai que c'est chère payé, et créé un écart de service entre les gens qui peuvent payer, et les autres ( étudiant comme moi, qui ne peuvent pas ce permettre cela... )

marneus

« Réponse #2 le: 25 October 2007 15:35:29 »
Juridiquement il faut 2 clics pour équivaloir une signature non?

hinoto

« Réponse #3 le: 25 October 2007 15:37:25 »
Crachez sur orange aprés avec son abonnement plus cher mais son temps d'attente faible et gratuit....

alien7

« Réponse #4 le: 25 October 2007 15:40:43 »
et on ne saurait être trop prudent avec la sournoise page d'inscription, qui validera votre abonnement au service sans confirmation, dès le clic sur le lien 'Oui, je souscrit au service+ pour 9.99€ par mois...'
Ah bah je crois que je suis tombé dans le piège, lorsque j'ai inscrit un de mes voisins chez Free, je pense avoir souscrit au service +, il est coché par defaut ou ? je n'ai pas fait attention à ca.
Y'a t il moyen de le resilier le service + apres un mois ?

Merci

Geo 113

« Réponse #5 le: 25 October 2007 15:59:13 »
Citation de: marneus
juridiquement seul la signature équivaut à une signature.
le reste, c'est de la haute voltige

zebione

« Réponse #6 le: 25 October 2007 16:04:57 »
Citation de: Aigleblanc
Si c'est le prix a payer pour la tranquillité chez Free.. ca équivaux au prix du degroupé total max chez orange...

Si on calcule le prix payé passé à téléphoner a la hotline, on s'en sort pour plus de 10 euro par mois ^^
Mais c'est vrai que c'est chère payé, et créé un écart de service entre les gens qui peuvent payer, et les autres ( étudiant comme moi, qui ne peuvent pas ce permettre cela... )
1/le prix DT orange n'est pas a ce prix.
2/si la faute vient de Free tu es totalement en droit de demander le remboursement des frais de hotline et si jamais Free n'y répond pas favorablement tu pourras porter plainte (c'est plus long mais au final tu auras remboursement voire un peu plus).

Bref ceci est un service vraiment cher pour ce que c'est...même en nouveau client.

PFAU Sébastien

« Réponse #7 le: 25 October 2007 16:31:48 »
Au moins il à le mérite d'existé, et ce n’est pas une obligation,
De plus je suis persuadé que beaucoup de gens n'ont pas tous un bidouilleur dans leur entourage proche, je pense notamment au personne d'un certains âge qui sont vite dépassé par la technologie actuel et qui ont un peu de mal à installé leurs connexion  internet.

Si tu prends l'exemple d'un prestataire de service informatique, il te facturera à hauteur de 90 € pour une installe complète et nettoyage de la ligne, l'un dans l'autre ont tombe dans les clous

Marco PAULOT

« Réponse #8 le: 25 October 2007 16:32:44 »
Commentaire à cette news sur Univers FreeBox (auquel je souscris pleinement):

http://www.universfreebox.com/article4080.html

Mouais....
Personnellement je suis pas preneur....
10 euros supplémentaires par mois pour :
-  l’installation (fait une fois pour toute)
-  assistance téléphonique (normalement jamais besoin)
-  McAfee Suite (y a de très bon antivirus, firewall, spyware, etc.. en total freeware)
-  Assurance (boah, c’est déjà dans mon contrat d’assurance habitation).
Bref, pour moi ça serait 10 euros / mois pour rien de plus !! smiley
Que devient l’assistance à domicile dans les 2 heures (Paris) ?
L’asssistance téléphonique dédiée : est-ce que le prix des comms est inclus dans le forfait de 9.99 euros /mois ??

djcobrax

« Réponse #9 le: 25 October 2007 16:56:29 »
Pour la hotline c'est presque déjà inutile :

Citation de: "Hotlines : les mesures imposées aux FAI et aux opérateurs"
Premièrement, les services d'assistance téléphonique devront être accessibles par le biais d'un numéro non surtaxé. Fini les appels à 0,34 euro la minute, ils seront facturés désormais au prix d'un appel local. (...) le temps d'attente ne pourra plus être facturé.
Lien original : http://www.generation-nt.com/legislation-abonnements-telephonie-mobile-internet-actualite-46637.html

William Mary

« Réponse #10 le: 25 October 2007 16:59:13 »
Citation de: alien7
et on ne saurait être trop prudent avec la sournoise page d'inscription, qui validera votre abonnement au service sans confirmation, dès le clic sur le lien 'Oui, je souscrit au service+ pour 9.99€ par mois...'
Ah bah je crois que je suis tombé dans le piège, lorsque j'ai inscrit un de mes voisins chez Free, je pense avoir souscrit au service +, il est coché par defaut ou ? je n'ai pas fait attention à ca.
Y'a t il moyen de le resilier le service + apres un mois ?

Merci
Non t'inquiet pas il est pas coché par defaut

M@nu

« Réponse #11 le: 25 October 2007 18:00:43 »
ben si tu as un probleme prend cette option le temps que tout rentre dans l'ordre après de la jete! après est-ce que c'est possible ... ?

Me&Me

« Réponse #12 le: 25 October 2007 18:01:10 »
Citation de: Geo 113
Citation de: marneus
juridiquement seul la signature équivaut à une signature.
le reste, c'est de la haute voltige
[CLIC]----------
                    -
                  -
                -
              -
           -
          ----------[CLIC]

Zenux, zenux ! Il signe a la pointe de la souris !

Kniom59

« Réponse #13 le: 25 October 2007 18:38:44 »
Citation de: M@nu
ben si tu as un probleme prend cette option le temps que tout rentre dans l'ordre après de la jete! après est-ce que c'est possible ... ?
C'est une assurance!
Qui souscrit à une assurance habitation le jour de l'incendie? Toi?

cngz

« Réponse #14 le: 25 October 2007 21:16:15 »
Citation de: Kniom59
C'est une assurance!
par problème il entendait problème technique ;)

david.www

« Réponse #15 le: 26 October 2007 00:51:20 »
on sent que mikael boukobza est parti, free devient de moins en mons transparent..

" on ne saurait être trop prudent avec la sournoise page d'inscription, qui validera votre abonnement au service sans confirmation, dès le clic sur le lien 'Oui, je souscrit au service+ pour 9.99€ par mois..."

neo904

« Réponse #16 le: 26 October 2007 07:44:46 »
FREE est devenu le trublion du porte monnaie. Dans ce domaine on sent que notre FAI fait des merveilles d'innovations. Bref pourquoi payer 29,90€ lorsque l'on peut en payer le double. Merci FREE ou comment rendre payant un service qui était gratuit (sauf l'antivirus).

Bref en clair ceux qui n'ont pas les moyens de payer vont devenir les cons de Crétin.fr. Si t'as pas les moyens t'as droit à la hotline pourrie qui repond jamais et toujours que des conneries. Le prix de la gratuité chez FREE devient un service de merde. Si t'as des tunes tu devient le VIP de FREE. C'est à se demnader si les dirigeants de FREE ne passent pas leur temps à se foutre de la gueule des abonnés (bas de gamme) avec leur spot de Crétin.fr.

En clair, si t'as pas les moyens t'es chez Crétin.fr et on passe sont temps à se foutre de ta gueule. Si t'as les moyens t'es chez ORANGEFREE et t'as des techniciens à domicile pour t'enlever ton condensateur.

Le problème c'est que mettre en place un service dédié se fait forcément au détriment des autres abonnés. En clair on va mettre à disposition des VIP des hotliners qui ne seront pas utilisés pour le reste des abonnés. Idem pour les techniciens. Donc lorsque l'on passera 20 minutes à attendre un conseillers se sera du au 10 minutes qu'il aura passé avec un VIP.

Bref encore une preuve que FREE n'est plus le FAI qui faisait réver. Cela devient de plus en plus la TF1 des FAI.:(

flyer44

« Réponse #17 le: 26 October 2007 07:50:17 »
Tiens, justement Crétin.fr va l'avoir ds le bec :

http://www.generation-nt.com/legislation-abonnements-telephonie-mobile-internet-actualite-46637.html

Je cite :

"Les associations de consommateurs ont obtenu gain de cause sur trois points. Premièrement, les services d'assistance téléphonique devront être accessibles par le biais d'un numéro non surtaxé. Fini les appels à 0,34 euro la minute, ils seront facturés désormais au prix d'un appel local. Une mesure qui serait en passant assez judicieux d'appliquer à d'autres secteurs comme l'administration française. Deuxièmement, là où les freenautes ressortent seuls vrais gagnants, puisque Free est le seul FAI à n'avoir pas mis en place cette mesure, le temps d'attente ne pourra plus être facturé. Enfin, le délai de résiliation de l'abonnement est désormais plafonné à 10 jours."

sebsti

« Réponse #18 le: 26 October 2007 08:13:36 »
la hotline dédié c est bien masi ca restera avec les meme technicien qu il y a aujourd hui..et on sait tous a quel point il sont performant...
et ce n est pas vraiment une hotline dédié a mon avis, juste une histoire de file prioritaire, qq1 qui aura composé le numéro de cet hotline sera prioritaire ds la file d attente par rapport a un autre freenaute ayant composé le numéro + cher
dans toutes les hotlines il y a des files dédiés...

Kniom59

« Réponse #19 le: 26 October 2007 10:23:11 »
Citation de: cngz
Citation de: Kniom59
C'est une assurance!
par problème il entendait problème technique ;)
Je persiste et je signe: c'est une assurance
Le principe d'une assurance est d'y souscrire avant l'apparition du problème (n'importe lequel)

Ce n'est pas tant la nature du problème à résoudre qui posait problème dans le post de M@nu mais bien le principe même de l'assurance qui semblait être incompris voire remis en cause

Ne pas souscrire à une assurance c'est être conscient du risque qu'on court si on n'y souscrit pas

sd

« Réponse #20 le: 26 October 2007 13:24:15 »
Citation de: Aigleblanc
Plus de 10 EUR par mois d'appels à la hotline ! ça me semble énorme... à moins de confondre avec le n° de SOS amité...
Perso, ça fait 3 ans que je suis chez Free, et je n'ai JAMAIS téléphoné à la hotline.
Je veux bien qu'il puisse y avoir des soucis à l'installation, justifiant des appels à la hotline (quoiqu'il y a aussi les newsgroups et les mails via la FAQ). Mais cela sera ponctuel, et pas tous les mois.

Marco PAULOT

« Réponse #21 le: 26 October 2007 22:38:59 »
Citation de: neo904
FREE est devenu le trublion du porte monnaie. Dans ce domaine on sent que notre FAI fait des merveilles d'innovations. Bref pourquoi payer 29,90€ lorsque l'on peut en payer le double. Merci FREE ou comment rendre payant un service qui était gratuit (sauf l'antivirus).

Bref en clair ceux qui n'ont pas les moyens de payer vont devenir les cons de Crétin.fr. Si t'as pas les moyens t'as droit à la hotline pourrie qui repond jamais et toujours que des conneries. Le prix de la gratuité chez FREE devient un service de merde. Si t'as des tunes tu devient le VIP de FREE. C'est à se demnader si les dirigeants de FREE ne passent pas leur temps à se foutre de la gueule des abonnés (bas de gamme) avec leur spot de Crétin.fr.

En clair, si t'as pas les moyens t'es chez Crétin.fr et on passe sont temps à se foutre de ta gueule. Si t'as les moyens t'es chez ORANGEFREE et t'as des techniciens à domicile pour t'enlever ton condensateur.
...jusqu'à maintenant, pour moi, crétin.fr c'était FT... Depuis l'arrivée de Services+, on assiste à l'émergence de Free 2 vitesses +: merci, môssieur Lombardini (au Moyen-Age, les Lombards étaient les banquiers des monarques catholiques alors que le commerce de l'argent était interdit par la religion et passible du bûcher

...quand je pense que je suis allé, aujourd'hui, "morigéner"  ;)  l'équipe de Free sur leur stand au Salon de la CoPro parce qu'ils n'avaient pas encore contacté mon Syndic depuis Avril dernier, et que je travaillais au corps deux de mes nouveaux CoPros pour qu'ils s'abonnent à Free... si notre FAI ex-préféré devient un autre NeuNeuf ou Crétin.fr, je vais arrêter mon travail de sape: à quoi bon ? Qu'ils choisissent selon leur inclinaison personnelle...  

Le problème c'est que mettre en place un service dédié se fait forcément au détriment des autres abonnés. En clair on va mettre à disposition des VIP des hotliners qui ne seront pas utilisés pour le reste des abonnés. Idem pour les techniciens. Donc lorsque l'on passera 20 minutes à attendre un conseillers se sera du au 10 minutes qu'il aura passé avec un VIP.

Bref encore une preuve que FREE n'est plus le FAI qui faisait réver. Cela devient de plus en plus la TF1 des FAI.:(
...et, donc, plus de raison(s) de défendre la position

neo904

« Réponse #22 le: 29 October 2007 07:58:39 »
Merci pour tes commentaires qui n'ont pour but que de faire rire tout le monde. Ou alors tu as un gros paquets d'action pour troller de la sorte dans tous les forums.

Bref j'ai pas tout compris (mais je suis un peu simple d'esprit, c'est normal), tes commentaires prennent énormément de place mais ça met un peu de vie dans les forums. Salut.:lol:

Marco PAULOT

« Réponse #23 le: 29 October 2007 13:33:56 »
Merci pour tes commentaires qui n'ont pour but que de faire rire tout le monde. Ou alors tu as un gros paquets d'action pour troller de la sorte dans tous les forums.
...tu te réveilles après 3 jours ! Si je pouvais également me payer des week end(s), alors oui, j'aurais été heureux de posséder le pactole que tu évoques... mais puisque, déjà, je te fais rire, je n'aurais pas entièrement perdu mon temps... quoique j'aurais aimé que le thème soit plus "joyeux"   :(

Bref j'ai pas tout compris (mais je suis un peu simple d'esprit, c'est normal), tes commentaires prennent énormément de place mais ça met un peu de vie dans les forums. Salut.:lol:
...et vivent les trolls (puisque tu me considères TRES aimablement comme l'un d'eux), et vive la vie :rolleyes: :lol: :twisted: