Moi, j'ai baissé les bras...
[...]
Je me pose vraiment la question de savoir si je passe chez un autre opérateur en payant en peu plus pour avoir le service adéquate. C'est un scandale de voir que Free (que j'estimais par leur innovation) est entrain de devenir la pire de FAI sur le marché ( mensonge auprès de leur client, blocage de certains services, support aléatoire ou inexistant et cher, manque d'information et enfin changement arbitraire de débit sans avisé le client).
C'est scandaleux.[...]
un Freenaute désabusé...
Je te trouve un peu excessif dans ces propos. (je ne dis pas ça méchamment)
Certes, ils abusent sur la communication alors qu'ils en ont les moyens (freenews et les mails pour faire simple et pas cher, y'a de quoi bien s'expliquer)
et ils ont une hotline complètement à coté de la plaque (du moins c'est l'impression que j'en ai pour les essais que j'ai pu en faire, chat et téléphone)
Reste aussi le problème des retards de dégroupage, mais ce n'est pas un dû après tout. Et il ya peut être des raisons qu'on ne connait pas à cause du premier point.
A part ces deux/trois points faibles, à mon goût ils font ce qu'il faut.
Mensonges auprès des clients ? A quel sujet ? La prévision du dégroupage ?
Il a été dit dès le départ que c'était des indications et non des dates fixées. Ne serait-ce que sur ce point, s'ils dépendent de FT/Orange, c'est plus que normal; Pour avoir touché du doigt les méthodes anti concurrentielles de FT et leur lenteur (voulue?) ça ne m'étonne pas qu'il y ai du retard et des problèmes.
Blocage de certains services:S'il s'agit du filtrage des services NG P2P, là aussi c'est normal et il y a deux raisons valables:
D'un, le fait que ça empêche certains d'avoir accès au service téléphonique et c'est quand même plus important/intéressant que ces téléchargements non ? (D'autant que si c'est pour faire du P2P légal, les torrents marchent très bien.)
L'autre point, c'est qu'il est quand même préférable qu'ils fassent ce genre de blocage pour "protéger/bloquer" leurs clients plutôt que d'accepter sans rechigner une loi telle que "la riposte graduée" (pas encore validée) et sanctionnent à tout va sur demande des pouvoirs publics. (Après je me trompe peut être)
Support aléatoire ou inexistant et cher: Là on est d'accord, y'a du boulot
Changement arbitraire de débit sans prévenir le client: ça t'es arrivé ?
Sincèrement dans tous les freenautes que je connais ça n'est jamais arrivé à part dans le bon sens, une augmentation

Je ne dis pas que ce que tu dit n'est pas vrai, mais simplement que je n'ai pas croisé ou lu beaucoup de cas et que ça ma surprend.
Je pense aussi aux problèmes techniques temporaires, une redirection par des lignes plus longues pour cause de matériel HS
Genre une carte de communication qui lâche, plutôt que d'aller en chercher une neuve identique et de faire patienter tout le monde avec RIEN, on rétablit un service minimum avec ce qu'on a sous la main.
A coté de tout ça, on a quand même un FAI a prix fixe, des services qui ne font qu'augmenter (quand on y a accès, oui) pas de box à payer (49€ chez neuf pour la v4 par exemple qu'elle que soit ton ancienneté si je ne me trompe pas, 3€/mois chez qui-vous-savez [ça c'est de l'arnaque profonde])
Sans parler des freeplayer, dl.free.fr, mails à volonté, freeplug, prise en compte des clients sous Linux (ah oui, pas tous les fai fournissent des softs pour linux ni le support en hotline d'ailleurs), la tv sur le pc ....
Malheureusement il y a de moins en moins de concurrence au niveau FAI, mais tu veux aller où ?
Alice ? Pour y avoir été hotliner je te le déconseille fortement
Orange ? Demande à ton portefeuille d'abord et regarde les services que tu perds à tarif équivalent
Neuf ? Mouais, pas très innovant
Et c'est tout quasiment, les opérateurs secondaires se contentent de fournir trois fois rien, du coup on ne peut même plus comparer les services (et pas sûr qu'ils dégroupent ... )
Désolé pour le speech

Tout ce qu'on peut faire c'est effectivement leur mettre un peu la pression pour que ça bouge ou qu'ils communiquent. Mais dire que "c'est scandaleux" me parait vraiment exagéré à coté du reste.