pierre1444

freebox et ds
« le: 30 October 2007 16:26:38 »
bonjour
Je viens de passer ma free box v5 en routeur et activer la wifi pour la DS des enfants
Vu que je suis novice, j’aimerai quelques éclaircissements aux questions que je me pose :
Le problème de la DS, elle n’accepte que les clés wep (10 caractères)
Est t il possible de contrôler les accès à internet par la wifi ?vu que la clé wep  est facile à craquer (5mn après recherche sur Google)
Faut t il considérer la DS comme un pc ?
Vu que je possède qu’un pc branché en Ethernet, était t il nécessaire de passer en mode routeur ?
Quels sont les risques pour mon pc en laissant la wifi activé ?
Merci de votre attention
A+
Pierre

sebastopaul

freebox et ds
« Réponse #1 le: 30 October 2007 16:39:39 »
pour ce qui est du routeur oui il doit etre activé du moment que tu as 2 pc de connecté que ce soit 2 en ethernet 2 en wifi ou 1 en ethernet et 1 en wifi pour ce qui est de la wifi tu voudrais pas qu'elle soit détécter par un autre pc mis à part les tiens donc si ma mémoire est bonne pour les V5 dans la console de gestion de la wifi il doit y avoir un intitulé qui demande si on veut masquer le signal WIFI.
peut etre que nikole qui a une V5 qui n'est pas dans son carton pourra confirmer mes dires

pierre1444

freebox et ds
« Réponse #2 le: 30 October 2007 16:42:31 »
merci de ta reponse rapide SEB451
donc pour toi la DS doit etre considerer comme un pc !

sebastopaul

freebox et ds
« Réponse #3 le: 30 October 2007 16:47:02 »
Citation de: pierre1444
merci de ta reponse rapide SEB451
donc pour toi la DS doit etre considerer comme un pc !
pour ce qui est de la wifi quand tu regarde dans la config reseau c est marqué :  masqué réseau
ben si tous tes pc en wifi fontionnent ainsi qu'en éthernet tu masques ton réseau

pierre1444

freebox et ds
« Réponse #4 le: 30 October 2007 16:55:01 »
je viens de masquer mon reseau ... merci
quand je parle de la DS ,c'est la console de jeux nintendo DS

sebastopaul

freebox et ds
« Réponse #5 le: 30 October 2007 17:00:25 »
si tu les connectes oui je pense car elle va détecté ton adresse ip pour les jeux en réseau.mais pour ce soit pris en compte n'oublie pas de la rebooter c'est à dire la débrancher 1 fois et la rebrancher

pierre1444

freebox et ds
« Réponse #6 le: 30 October 2007 17:05:14 »
merci
Connais tu le moyen pour contrôler si quelqu’ un se connecte sur mon réseau wifi?

sebastopaul

freebox et ds
« Réponse #7 le: 30 October 2007 17:19:06 »
de tout manière si tu as choisis wep et que tu as générer un code qui d'ailleurs ne dépasse pas 10 caractères en plus de d'avoir masqué ton réseau tu es en sécurité

pierre1444

freebox et ds
« Réponse #8 le: 30 October 2007 18:01:25 »
ok merci
a+
pierre