Bonjour a tous, je viens de passer sur freebox v5, apres avoir eu une freebox V4 pendant longtemps.

Le multiposte me pose qq pbes: en particulier le suivant: nous sommes en colloc avec des potes, et chacun de nous a son ordi, et s'en sert pour regarder la tele en mutliposte. Tout fonctionnait normalement, nous avons ouverts les ports sur le routeur... bref tout devrai fonctionner. Mais voila, depuis hier, seul France 2 et la chaine regardée sur le premier ordi (PC1) connecté fonctionnent. Si qqn d'autre essaye avec son ordi (PC2), la liste ne fait que défiler sans jamais afficher la chaine, en dehors de France 2 et de la chaine regarder sur PC1. Ce probleme est nouveau, rien n'a ete changé en terme de reglages...

Si vous avez une idée sur le pkoi du comment je suis preneur!!

Merci

Charles

nickole

Pbe: Multiposte/ Plusieurs ordis, meme chaine... Une idée
« Réponse #1 le: 23 October 2007 18:38:52 »
Bonjour,

Ce problème est évoqué sur un des tutos du post épinglé en tête de ce forum http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=7740

« Réponse #2 le: 24 October 2007 17:32:11 »
aux risques de passer pour un idiot, et apres deux lectures du post, je n'ai pas trouvé de solutions a mon probleme peut etre pourriez vous m'explquer plus precisement quel passage je dois lire...

Une fois encore, tout est paramétré, j'ai ouvert les ports udp, avec des ports différents pour chaque ordi...

Merci nickole

Charles

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 24 October 2007 17:55:27 »
Déjà, il vaut mieux essayer un logiciel dédié comme adslTV.

« Réponse #4 le: 25 October 2007 14:56:23 »
qui ne marche pas sur mon mac, merci...

nickole

« Réponse #5 le: 25 October 2007 15:21:54 »
Citation de: [email][email protected][/email]
aux risques de passer pour un idiot, et apres deux lectures du post, je n'ai pas trouvé de solutions a mon probleme peut etre pourriez vous m'explquer plus precisement quel passage je dois lire...

Une fois encore, tout est paramétré, j'ai ouvert les ports udp, avec des ports différents pour chaque ordi...

Merci nickole

Charles
La solution de votre problème est sur la page du 1er lien du 1er message cad le lien libellé "A lire absolument" en rouge, on ne peut pas le rater ...
NB : le multiposte ne fonctionne que sur un seul PC, mais essayez quand même un reboot de la Freebox pour réactiver le cas échéant les options (Wifi, routeur...).

Je vous conseille aussi ADSL* TV qui fonctionne sous Windows, Linux ... et Mac, et beaucoup plus convivial

nickole

PS : 2 flux possibles seulement si le débit > 8Mb/s.

* et non ADS TV ;)

ps62

« Réponse #6 le: 25 October 2007 15:26:42 »
ben peut etre qu'il n'y a pas de solution ??? pas assez de bande passante = multiposte mono chaine... j'avais ce probleme quand mon débit ne dépassait pas les 8 Megas. maintenant que je suis en 20 Megs tout va bien... vérifiez votre débit ?

« Réponse #7 le: 29 October 2007 19:49:37 »
salut a tous, desole d'avoir mis du temps a repondre, je suis un peu occupé.

Deux choses: mon débit est largement suffisant puisque je suis passé d'une FB v4 avec un routeur SMC (tout fonctionnait a merveille) a une FB v5 avec le routeur (fort peu pratique) de la FB, et tout fou le camps. La ligne n'a pas changé, donc le débit qui etait suffisant avec ma v4, est largement suffisant avec un v5...

Ads TV ne semble pas existé, et ADSL TV ne semble pas fonctionner sur mac, il n'y a qu'un fichier .exe a telecharger, qui ne sont pas lisibles sur mac.

Je me plonge tout de suite dans le tuto, desole de vous avoir embetes avec ca, j'espere que ca va fonctionner

EDIT: pour mémoire j'etais celui qui avait configuré l'ancien routeur, et tout fonctionnait. Je sais ce que je faisais, et je sais ce que je dois faire. J'ai BIEN LU le tuto, et tout ce qui y est dit est rigoureusement ce que j'ai fait, et sans resultats.

si qqn a une idée, je suis preneur, merci

charles

plouf

« Réponse #8 le: 30 October 2007 06:32:48 »
Salut,

asdlTV fonctionne uniquement sur Windows.

Pour ton souci, voir si ton mode fastpath est bien sur STANDARD et non sur SERENITE.

« Réponse #9 le: 30 October 2007 10:11:54 »
je viens de regarder mon fastpath est en mode fastpath, c'est bon ou pas??

the.koala

« Réponse #10 le: 30 October 2007 14:30:23 »
En attendant de trouver une solution à votre problème, vous pouvez toujours regarder la TV sur http://adsl.free.fr/tv/#...

Et peut-être un début de solution ici : http://www.frans-web.com/index.php/2006/08/15/13-multiposte-sur-plusieurs-pc?

A +