doudou69

reception tnt sur la freebox hd
« le: 20 October 2007 10:25:33 »
bonjour a tous

voici plusieurs jours un nouveau firmware est apparu 1.3.5

mon probleme est le suivant , je fais un scan  plusieur fois et je n'est pas toujours le meme nombre de chaine

entre 3 et 18 chaines . Je trouve bien les chaines de la tnt , mais lorsque je veux les regarder j'ai un ecran noir , pas de son mais le bandeau bleu avec le programe en cours

merci d'avance pour votre aide

Denis Lorrain

reception tnt sur la freebox hd
« Réponse #1 le: 20 October 2007 11:23:30 »
La réception est peut-être insuffisante.

doudou69

reception tnt sur la freebox hd
« Réponse #2 le: 20 October 2007 11:40:14 »
est-ce je dois mettre un ampli sur l'antenne

Denis Lorrain

reception tnt sur la freebox hd
« Réponse #3 le: 20 October 2007 16:01:03 »
Ca peut améliorer mais il faut faire attention de ne pas trop amplifier non plus.


Ele

reception tnt sur la freebox hd
« Réponse #4 le: 20 October 2007 16:09:29 »
- Est-ce que tu es sur que tu parles des chaines de la TNT ? Et non des chaines HD (canaux 435, ..., 468)

- Juste deux questions naives :
Est-ce que tu recois les six chaines lorsque tu deconnectes ton boitier freebox ?
Parle-tu d'un scan de chaines sur ton recepteur Tv ou sur la freebox ?

doudou69

reception tnt sur la freebox hd
« Réponse #5 le: 20 October 2007 16:32:18 »
tes questions ne sont pas naives:
j'habite dans un immeuble en plein centre de lyon , mais je suis relie a la tv par numericacle ( syndic ) .
je ne dispose pas de reception tnt par la l'antenne collective, j'ai donc installe un antenne exterieur sur mon balcon.
et je parle d'un scan sur la freebox

salutations

Denis Lorrain

reception tnt sur la freebox hd
« Réponse #6 le: 21 October 2007 11:07:01 »
Dans ce cas, un petit ampli pourrait améliorer la réception.


doudou69

reception tnt sur la freebox hd
« Réponse #7 le: 21 October 2007 14:50:30 »
j'ai essayé un ampli d'interieur , c'est encore pire pas de chaine du tout , j'ai fais un nouvel essai

je capte bien les chaines tnt euh j'ai deplacer mon antenne plus haute

mais je ne peux pas les voir , jai meme un plantage en regle de la free

je pense que mon antenne c'est de la daube :un one for all sv 9350 toute neuve

que puis je faire

bb38

reception tnt sur la freebox hd
« Réponse #8 le: 24 October 2007 21:14:37 »
Bonjour a tous,

J'ai egalement un probleme avec la reception tnt sur ma HD (je debute dans la config TNT)

Le scan des chaines TNT s'effectue normalement et une bonne vingtaine de chaines sont trouvees; je l'ai fais deux fois ca semble constant.
Par contre quand je veux les visualiser (freebox TV sauf erreur) rien zero:
- quand je fais l'appuie long sur la touche # le menu ave le "+TNT" apparait mais j'ai beau faire OK je ne voie pas la liste des chaines.
- j'ai lu sur le forums que les chaines tnt se situaient a partir du numero 500, j'ai essaye de voir les chaines 500, 501 etc mais rien

Que puis je faire ?

Merci d'avance

Denis Lorrain

reception tnt sur la freebox hd
« Réponse #9 le: 25 October 2007 07:42:07 »
Citation de: doudou69
j'ai essayé un ampli d'interieur , c'est encore pire pas de chaine du tout , j'ai fais un nouvel essai

je capte bien les chaines tnt euh j'ai deplacer mon antenne plus haute

mais je ne peux pas les voir , jai meme un plantage en regle de la free

je pense que mon antenne c'est de la daube :un one for all sv 9350 toute neuve

que puis je faire
Les antennes amplidiées, c'est pas terrible. Le mieux est (dans la mesure du possible) un petit rateau et un ampli.

Denis Lorrain

reception tnt sur la freebox hd
« Réponse #10 le: 25 October 2007 07:42:47 »
Citation de: bb38
Bonjour a tous,

J'ai egalement un probleme avec la reception tnt sur ma HD (je debute dans la config TNT)

Le scan des chaines TNT s'effectue normalement et une bonne vingtaine de chaines sont trouvees; je l'ai fais deux fois ca semble constant.
Par contre quand je veux les visualiser (freebox TV sauf erreur) rien zero:
- quand je fais l'appuie long sur la touche # le menu ave le "+TNT" apparait mais j'ai beau faire OK je ne voie pas la liste des chaines.
- j'ai lu sur le forums que les chaines tnt se situaient a partir du numero 500, j'ai essaye de voir les chaines 500, 501 etc mais rien

Que puis je faire ?

Merci d'avance
Les chaines ont été déplacées récemment. Va voir à partir de 411 ;)

bb38

reception tnt sur la freebox hd
« Réponse #11 le: 25 October 2007 16:10:03 »
Citer
Les chaines ont été déplacées récemment. Va voir à partir de 411
Effectivement ca marche :)
Merci

doudou69

reception tnt sur la freebox hd
« Réponse #12 le: 26 October 2007 07:59:00 »
dommage pour moi  impossible de mettre un rateau sur mon balcon (syndic de copro )
pas de tnt pour moi  snif

merci

jmclej

reception tnt sur la freebox hd
« Réponse #13 le: 26 October 2007 17:18:38 »
Citation de: doudou69
bonjour a tous

voici plusieurs jours un nouveau firmware est apparu 1.3.5

mon probleme est le suivant , je fais un scan  plusieur fois et je n'est pas toujours le meme nombre de chaine

entre 3 et 18 chaines . Je trouve bien les chaines de la tnt , mais lorsque je veux les regarder j'ai un ecran noir , pas de son mais le bandeau bleu avec le programe en cours

merci d'avance pour votre aide
J'allais poster un sujet similaire car j'ai exactement le même problème et il semblerait en fait que ce soit la manière dont est encodé le flux TNT sur un câble de cablo-opérateur par rapport à un câble d'antenne hertzienne. Le tuner TNT de la freebox ne déchiffrant correctement que ce dernier... ( cf http://www.aduf.org/viewtopic.php?p=956945#956945 et http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=94061&highlight= ) On pourrait croire qu'en tant que tuner tnt HD, il ferait au mions aussi bien ce que fait un tuner SD premier prix, mais non! Le solution serait donc d'avoir une antenne interne en effet, sauf que moi ça me sâoûle pour deux raisons : déjà ça fait encore un équipement moche en plus et surtout chez moi mon téléphone portable ne reçoit déjà quasiment pas, donc je sais qu'une antenne ne passerait pas! J'ai un tuner SD intégré à ma télé et la reception est très bonne, mais ce n'est uqe du SD, les buoles de pas pouvoir profiter du tuner tnt mpeg4 de la freebox hd!
Est-ce que vous savez s'il y a moyen certain de s'assurer qu'un câble est de type cablo-opérateur ou de type antenne hertzienne?
Est-ce que vous savez s'il est possible de mettre une sorte de convertisseur entre un câble de cablo-opérateur et l'entrée du tuner TNT de la freebox afin que ce dernier comprenne tous les signaux?
D'avance merci,
Julien


doudou69

reception tnt sur la freebox hd
« Réponse #14 le: 27 October 2007 20:59:16 »
bonjour
mes prises murales sont logués numericables et je recois 22 chaines du cables
il semblerait que je n'ai pas d'antenne hertzienne sur le toit, j'ai lu sur aduf une personne qui te conseille de supprimer numericable de ton appartement enlever les filtre entre autre ; je sais que j'ai un filtre dans un placard et un dans la prise tv .
je vais essayer pour voir mais je ne pense pas que cela fonctionne
A VOIR

merci

Denis Lorrain

reception tnt sur la freebox hd
« Réponse #15 le: 28 October 2007 08:29:55 »
Citation de: jmclej
Est-ce que vous savez s'il est possible de mettre une sorte de convertisseur entre un câble de cablo-opérateur et l'entrée du tuner TNT de la freebox afin que ce dernier comprenne tous les signaux?
Non. Pas possible.

Denis Lorrain

reception tnt sur la freebox hd
« Réponse #16 le: 28 October 2007 08:38:58 »
Citation de: doudou69
bonjour
mes prises murales sont logués numericables et je recois 22 chaines du cables
il semblerait que je n'ai pas d'antenne hertzienne sur le toit, j'ai lu sur aduf une personne qui te conseille de supprimer numericable de ton appartement enlever les filtre entre autre ; je sais que j'ai un filtre dans un placard et un dans la prise tv .
je vais essayer pour voir mais je ne pense pas que cela fonctionne
A VOIR

merci
En fait, il faut se désabonner à NC puis faire raccorder ta prise à l'antenne collective (si elle existe).

nero66

reception tnt sur la freebox hd
« Réponse #17 le: 28 October 2007 10:37:40 »
bonjour à tous,
j'ai le meme pb,le tuner tnt de la freebox plante.
alors que celui intégré de mon tv hd fonctionne sauf tf1 mais la réception de l'antenne collective est pourri(rateau),j'ai déjà ralé au syndic.tous branché hdmi
le scan du tuner tnt de la box me trouve toute les chaine sf tf1 comme le tuner de la tv,mais lorsque je le lance c'est la cata!!tous plante reboot obligatoire.
2 question:
1/ce plantage est il lié à la mauvaise réception de l'antenne?
2/la qualité tu tuner de la box est il si hd que ca par rapport au tuner des news tv hd
une idée un commentaire?? merci