phildeepblue

Bonjour à tous!

J'avais un ancien modem free (sans wi-fi) que j'avais connecté à un "écran d'ordi LCD Samsung Syncmaster 313T" via un boîtier "Box TV" et celà a fonctionné parfaitement pendant 2 ans (image impeccable et son également)

J'ai évolué vers un nouveau modem avec boîtier HDI (en + c'était juste pour disposer du wi-fi!!) je l'ai relié toujours via le boîtier "box TV" et là j'ai du me planter dans les branchements car j'ai une image nickel chrome mais pas de son!!!

PS: l'ecran ne dispose pas de sortie HDMI uniquement VGA

Un freenaute averti et très pédagogue pourrait il renseigner le quinqa néophyte que je suis?

D'avance merci

Philippe

Yoann Ferret

Problème de branchements entre un boitier free HD et un écran PC LCD
« Réponse #1 le: 09 October 2007 18:29:30 »
la connectique VGA ne permet de faire passer que de l'image, pas du son.

Autrement dit, tu dois utiliser une connectique supplémentaire pour connecter ta Freebox à ton écran (si celui-ci dispose de bonnes enceintes) ou à des enceintes séparées.

Le câble péritel fourni avec la Freebox HD dispose de deux sorties son (rouge et blanc) prévues à cet effet (même si tu ne te sers pas de la péritel pour l'image). Tu peux les relier à la prise entrée son de ton écran ou d'enceintes moyennant un câble supplémentaire, en fonction de la connectique dont tu disposes.

phildeepblue

Problème de branchements entre un boitier free HD et un écran PC LCD
« Réponse #2 le: 10 October 2007 21:09:07 »
en fait je dispose d'enceintes Altec Lansing avec un caisson basse et elles sont relié sur la box TV