Freenews

[NAT] Free déclaré coupable
« le: 08 November 2007 20:53:20 »
   C’est une procédure menée par l’UFC-Que Choisir qui a amené Free à être condamné le 29 octobre dernier .21 Freenautes mécontents ont porté l’affaire devant le tribunal de Grenoble. Il est reproché à notre fournisseur d’accès le non-respect de l’obligation de résultat concernant des problèmes de connexion.

Lire l'intégralité de la news

papy25

« Réponse #1 le: 08 November 2007 21:29:21 »
c'est pas de leur faute c'est la faute des autres nous chez free on ne fait que empoché les abo ;)

Sheeva

« Réponse #2 le: 08 November 2007 22:39:44 »
Edit : C'est que sur le tribunal de grenoble ^^

The_Marauder

« Réponse #3 le: 08 November 2007 22:42:25 »
....

... Heu, Non rien.

Benka

« Réponse #4 le: 08 November 2007 23:29:59 »
Jurisprudence ???!!

GATTACA

« Réponse #5 le: 08 November 2007 23:34:59 »
Citation de: Sheeva
Est-ce  les 170 plaintes déposées et  annoncées par UFC il y a plus d'un an ?

Sinon 21 plaintes abouties sur 2,7 millions d'abonnés ca me parais peu, faut voir ce que cela donne sur une année, comparer avec d'autres opérateurs ou même d'autres secteurs d'activités.

Edit : Ah non c'est que sur le tribunal de grenoble ^^ (mal lu, désolé)
Parce que les 2,7 millions d'abonnés devraient porter plainte ? Perso, je n'ai jamais eu de problème avec Free et ce, depuis le jour de ma souscription chez eux.
Ceci dit, gageons que cette jurisprudence fera bouger tous le FAI afin qu'ils tiennent leurs engagement et arrêtent le racket lorsqu'un client ne peut pas utiliser le service qu'il paye.
Je suis par contre étonné que ces plaintes ne visent que Free et pas les autres FAI. On ne me fera pas croire que seul Free se comporte de la sorte.

djcobrax

« Réponse #6 le: 09 November 2007 02:26:34 »
Tant qu'on n'aura pas les class actions en France, rien ne bougera vraiment. Free va payer entre 10 et 15,000 euros sur ce coup, je ne suis pas sûr que cela couvre les frais de justice.
Trivia : Cela représente environ 5 minutes de connexion de l'ensemble des freenautes (Free touche environ 2000 euros par minute).

neo904

« Réponse #7 le: 09 November 2007 06:43:28 »
J'espère que cela fera bouger les choses pour ceux qui auront le même genre de problème à l'avenir mais je n'en suis pas sur.

Le problème de tout les FAI c'est la qualité du service qu'ils vendent. Cette dernière est très insuffisante et tient au fait que ces derniers n'ont pas la maitrise totale du réseau.

Merci à eux d'avoir eu le courage d'aller au bout de leur action.

oxyd

« Réponse #8 le: 09 November 2007 08:27:33 »
LOL free à pas fini d'en avoir des procès à ce rythme, surtouit si il les perdent à chaque fois !

Ratty

« Réponse #9 le: 09 November 2007 08:31:27 »
mais aussi indemniser les clients lésés, notamment en leur offrant une partie de leur abonnement
La grosse farce ! J'ai demandé a Free le remboursement de mes deux mois sans internet, pour suel réponse j'ai eu une résiliation de leur part.............. :rolleyes:

flyer44

« Réponse #10 le: 09 November 2007 08:37:09 »
PAN SUR LE BEC !! Et un procès de perdu de plus, un... A quand une remise en question de leurs procédures ?

Alexandre

« Réponse #11 le: 09 November 2007 08:40:30 »
Bonjour à tous,

Je comprend mieux désormais le fait que Free attaque l'UFC Que Choisir sur les déclarations de l'association, car lorsqu'on est attaqué en justice, la meilleure défense est la contre-attaque. Médiatiquement, il me semble que cela ne soit pas de bonne augure pour Free et ni pour l'avenir, car contrairement à la news publié sur Freenews, La news de Yahoo indique que Free retournera devant le tribunal le 19 Novembre prochain et le 28 janvier prochain pour répondre de faits similaires...
C'est pas gagné...

Alex

maxxouille

« Réponse #12 le: 09 November 2007 09:03:24 »
Je suis un peu dans le même cas que les mecs qui ont fait ce procès.
Fin juin : perte de connexion. Fin août, après 2 mois et 330 euros, j'ai enfin une nouvelle connexion. Je fais donc une demande auprès de Free et la réponse est éloquente (je résume):
"Monsieur,

nous vous proposons de vous rembourser 250 euros.  Veuillez noter qu'il nous sera impossible de vous rembourser les 2 mois d'abonnement payés pendant cette interruption de service puisque, France Telecom n'ayant pas reconnu officiellement son erreur, il est possible que la déconnexion soit due à une intervention de votre part."

Sauf que, forcément, la différence n'étant plus que de 80 euros, ca fait trop peu (ou peut être pas :D) pour faire un procès mais trop pour se dire que finalement c'est pas si grave. Et ca Free le sait bien (ils savent bien que si ils ne m'avaient rien remboursé, j'aurais du passer par la voie juridique).

La grande classe Free...

mental

« Réponse #13 le: 09 November 2007 13:10:02 »
Citation de: flyer44
PAN SUR LE BEC !! Et un procès de perdu de plus, un... A quand une remise en question de leurs procédures ?
pas mieux

FREE

« Réponse #14 le: 09 November 2007 13:38:00 »
Free rembourse au prorata temporis les interruptions de fonctionnement. Il suffit d'en faire la demande en remplissant le formulaire ci-dessous et en respectant les modalités:

http://img.assistancefree.fr/formulaires/reclamation-connexion.pdf]http://img.assistancefree.fr/formulaires/reclamation-connexion.pdf

(Il faut bien admettre que le lien d'accès n'est pas évident à trouver)

maxxouille

« Réponse #15 le: 09 November 2007 13:43:16 »
Citation de: FREE
Free rembourse au prorata temporis les interruptions de fonctionnement. Il suffit d'en faire la demande en remplissant le formulaire ci-dessous et en respectant les modalités:

http://img.assistancefree.fr/formulaires/reclamation-connexion.pdf]http://img.assistancefree.fr/formulaires/reclamation-connexion.pdf

(Il faut bien admettre que le lien d'accès n'est pas évident à trouver)
Si ta réponse était pour moi, je te confirme que ca n'est pas valable dans tous les cas (et particulièrement dans le mien) puisque j'ai essuyé un refus pur et simple de remboursement de l'abonnement payé pendant cette interruption de fonctionnement.