Bonjour,
bon c'est réparer. en fait free avait déjà déclarer l'adrese mac de ma nouvelle freebox (que je n'avais pas encore reçu)... et en fait la dame au téléphone m'a expliqué que dès que la demande de renouvellement était accepté par free, il y a un programme informatique qui fait qu'au prochain démarage de freebox c'est la nouvelle adresse mac qui est attendu... et comme le matin meme j'avais rebooté ma bobox V3 et bien elle n'était plus reconnue car le serveur attendait la V5.... voilà donc ben trois jours sans internet "à cause de ça"... bon je gueule un peu mais après je ne sais pas si free a d'autre solution que de procéder comme ça... par contre free pourrait nous prévenir, un truc du genre "cher internaute votre demande de renouvellement freebox a été accepté. A partir de ce jour, ne redémarré pas vote freebox car cette dernière ne sera plus reconnue (rectangle clignotant).
Ce qui est drole c'est que la technicienne free au tel m'a dit si vous le voulez je peux rétablir votre ancienne freebox (ça prend 48h) mais vous devrez nous rappeler pour déclarer la V5 (re 48h)
bref tout marche bien mais c'est juste à savoir!
Merci
à bientot pour d'autres nouvelles aventures...