oxyd

[NAT] Freebox V4 nouveau firmware
« Réponse #100 le: 26 September 2007 17:24:53 »
Citation de: lian54
Impec, cette mise à jour a résolu mes problèmes de désynchronisations nocturnes et répétées qui m'obligeait souvent à un reboot le matin (non, ce n'est pas à double sens :-)).
Moi je vois qu'il y en a d'autres ;-> :lol:

jet93

« Réponse #101 le: 26 September 2007 22:04:05 »
Depuis la mise à jour du firmware je suis passé de 90ko/s à 63ko/s en upload

Mais bon on va dire que ce n'est pas lié... que c'est psychologique... que c'est le NRA qui a soudain été saturé ou qu'un voisin passe sa nuit à faire monter et descendre l'ascenseur (oui je sais j'ai pas de bol).

Je vais passer du mode sérénité au mode patate voir si ça change quelque chose...

Jo.ET

« Réponse #102 le: 26 September 2007 22:40:24 »
Passe en standart ou patate voir.

Pangloss549

« Réponse #103 le: 27 September 2007 00:21:42 »
Citation de: fbxfan
Citation de: GoobY13
Quand je vais sur ma freebox, dans l'onglet Etat => version logiciel : 2006121901 / 2006121901

C'est bizarre nan ? ca correspond a aucun des deux truc de la news...
Sur une freebox v4.

Normal ou pas ?
Si t'es non dégroupé, oui. Sinon (si t'es dégroupé) et que t'as bien rebooté ta freebox, alors non.
Bonjour,
novice sur Free, je suis en Freebox Only et ai donc une Freebox V4, comment connaître mon firmware ?
Je n'ai que 512 car ma ligne est trop longue, j'espère qu'un jour le dégroupage arrivera pour améliorer le système.
Cordialement

Pangloss549

« Réponse #104 le: 30 September 2007 13:21:02 »
Citation de: Jo.ET
Passe en standart ou patate voir.
Bonjour,

pourriez vous me dire ce que cela signifie ???
Merci.
Cordialement
Un freenaute novice

Pouetar

« Réponse #105 le: 01 October 2007 11:08:16 »
bon alors ce weekend j'ai de nouveau fait des tests...

NRA : PAR69
Longueur : 1122 mètres
Affaiblissement : 16 dB

DSLAM par69-5 ligne 1 / 2 / 10 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 18948 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 15561 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 10 dB (up) 22 dB (down)
Noise margin 8 dB (up) 7 dB (down)
Output power 0 (up) 18 (down)
      Interleave
  Fec 4484505 (far) 155 (near)
  Hec 448 (far) 0 (near)
  Crc 549 (far) 0 (near)
  Rx cells 5839925  
  Tx cells 1595684845  
      Fast Path
  Fec 4484505 (far) 155 (near)
  Hec 448 (far) 0 (near)
  Crc 549 (far) 0 (near)
  Rx cells 5839925  
  Tx cells 1595684845  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
resumer :

jai plein de desynchro.. :(
j'en avait env 4 ou 5 par heures en moyenne ... ces 15 dernier jours avec le patch ct l'enfer.. deco tout les 10 minutes plus au moins..

je suis en degroupé total..
donc j'ai tester plusieur cable rj11 & rj 45 j'ai testé plusieur filtre et sans filtre..
j'ai tester de brancher la freebox sur sur differente prise electrique ..jai fait test croiser avec d'autre alimentations (3 differentes..)
j'ai pas de condensateurs dans les prises..pas de ralonge..
j'ai fait plusieur hard reset..
ma freebox sur une autre ligne et elle c'est desynchro une seul fois en 1h env.. pas eu le temps de tester plus .. j'ai pas que ca a faire de rester 1h devant la freebox :(

que me reste til a faire ?? marre quand meme depuis le temps que ca dure :(
jsuis en mode sereniter en plus..

merci de votre aide :)

edeiller

« Réponse #106 le: 01 October 2007 12:37:48 »
Bon après avoir tester avec une autre alimentation universelle (prétée par un ami ce we), une alim plus secure que celle de free
comme par hasard :
- mon téléphone refonctionne
- mon internet refonctionne
- mes chaine free et canalSat refonctionnent

j'attends donc la livraison de l'alimentation commande chez Mafianumerique
commandée depuis Amazon.fr [ http://www.amazon.fr/gp/product/B000UVRHRS/402-0542598-8944946 ]

Cette alimentation électrique est conçue pour alimenter les appareils en 12V.
Elle possède une protection contre les surtensions et les court-circuits pour empêcher tout dommage.
Compatible avec Freebox V4, avec les routeurs Netgear etc...

Elle est certe 3 fois plus chère que celle proposée par free, mais plus secure.
De plus d'après ce que j'ai pu voir sur divers forum il arrive que certains freenautes ont changé trois fois leur alim free pendant l'année.

Donc vaut mieux en acheter une sécurisée et que retomber dans la routine "ça marche, ça marche plus, ça marche ..."

En plus je pense acheter une multiprise parafoudre [ http://search.rueducommerce.fr/shared/recherche/index.cfm?recherche=parafoudre&prix=&trix=1&typetrix=DESC&bound=20 ]

Comme ça free pourra plus dire que c'est la faute de mon installation même si ça fait 13 mois que cela fonctionnait correctement :)

Xazz

« Réponse #107 le: 01 October 2007 16:09:57 »
Bonjour,

Citation de: Pouetar
donc j'ai tester plusieur cable rj11 & rj 45 j'ai testé plusieur filtre et sans filtre..
j'ai tester de brancher la freebox sur sur differente prise electrique ..jai fait test croiser avec d'autre alimentations (3 differentes..)
Et quel est le résultat des tests ?

ma freebox sur une autre ligne et elle c'est desynchro une seul fois en 1h env.. pas eu le temps de tester plus .. j'ai pas que ca a faire de rester 1h devant la freebox :(
Pas normal qu'il y ai la moindre desynchro. La personne chez qui tu as testé a-t-elle des désynchros sur sa ligne (pas besoin de la regarder pendant des heures : il suffit de regarder le journal de connexion sur la TV) ?

Faire le test d'une autre Freebox sur ta ligne serait AMHA plus probant. Soit tu as autant de désynchros et le problème vient de ta ligne, soit il n'y en a pas et c'est du côté de la Freebox qu'il faut se tourner (efin, ça dépend aussi du résultat des tests faits plus haut...).

que me reste til a faire ?? marre quand meme depuis le temps que ca dure :(
Une fois que tu as fais tous les tests, tu contactes Free (En passant par le forum de l'Aduf ou les newsgroups) en leur donnant toutes les infos que tu as à ta disposition et tu ne les laches plus jusqu'à ce qu'ils valident un changement de Freebox ou lancent GAMOT...

Bon courage et A+.

Xavier

Serge_KO

« Réponse #108 le: 01 October 2007 20:54:13 »
Pour info :
- j'ai une V4 , suis a 6650 m, suis a 1,8 M en moyenne (www.speedtest.net , il fait des graph avec tous les test precedents), pas de deconnexion, me plaint pas. (j ai pas la TV, mais bon je la regarde pas, pi j'ai Canalsat).
- tiens pour info, avant que free mette sa correction d'erreur il y a 2 ou 3 mois, j'avais 2 Mb constant : leur truc soft sensé
ameliorer les corrections m'a fait perdre 0,2 Mb en down et pareil en up (suis passé de 600 a 400).
Petite question :
- comment sur une V4 sans television, on voit la version de son firmware ?
(j'ai pas encore rebooter pour avoir le nouveau : moi tout marche bien)
A+   Serge

mermoz94

« Réponse #109 le: 02 October 2007 10:26:35 »
Freebox V3 et V4 :

Afficheur digital

Le service Freebox TV doit être désactivé via le bouton Power de la télécommande.

Appuyer successivement sur P+ et OK ou P- et OK.

Les rubriques défilent sur l'afficheur. Appuyer sur la touche + ou - du volume pour valider le choix de la rubrique.

jet93

« Réponse #110 le: 15 October 2007 22:51:54 »
Le passage en mode patate a réglé mes problèmes de baisse de upload suite à montée de version... J'y ai même gagné au passage puisque je suis remonté à 105ko/s en up... Et aucun freeze sur TV (ce qui m'avait fait passer en sérénité il y a quelques années)