Michel Recklies

Il y a de nombreux freenautes Allemands ou qui parlent Allemand.

Mais à présent il y a juste 2 chaînes ("ARTE"/"DW")
à vrai dire, ces chaînes ne sont pas une référence.

les chaînes "PRO7", "RTL", et "Sat1" sont de plus en plus demandées.

Question pour Free:
Des projets?

Aux FREENAUTES:
DU SOUTIEN!!!

Merci

Michel RECKLIES

esthete67

Les chaînes Allemandes (PRO7-SAT1-RTL) ? Des projets?
« Réponse #1 le: 03 February 2007 11:14:23 »
pour faire remonter cette question intéressante.

Il existe en France d'immenses zones frontalières avec des freenautes bilingues allemand.
De plus, l'allemand est tout de même une langue majeure CE et enseignée dans les écoles, sans parler des échanges économiques.
Pourquoi, alors que free relaie foultitude de chaînes dont personne ou presque ne parle la langue, sans compter la pléthore de chaînes arabisantes ou turques, n'y a t il pas une offre de ces chaînes allemandes ? Au moins celles que l'on trouve librement sur le satellite ?
On parle ici tout de même de millions de personnes dans l'Est, sans compter l'utilité quant à proposer des offres variées : l'Allemagne c'est pas juste ARTE ...

celine30

« Réponse #2 le: 04 June 2007 22:09:49 »
Moi aussi je veux des chaines allemandes. Allez Free c'est quoi ton problème?

Bedschi

« Réponse #3 le: 06 September 2007 12:37:11 »
Moi aussi, je veux des chaines allemandes (en plus de celles qui sont citées : ARD et ZDF), mais aussi les chaines autrichiennes de l'ORF, et puisqu'on y est, pourquoi pas celles de la suisse allemande ?

RimouX

« Réponse #4 le: 02 October 2007 13:12:17 »
Citation de: esthete67
pour faire remonter cette question intéressante.

Il existe en France d'immenses zones frontalières avec des freenautes bilingues allemand.
De plus, l'allemand est tout de même une langue majeure CE et enseignée dans les écoles, sans parler des échanges économiques.
Pourquoi, alors que free relaie foultitude de chaînes dont personne ou presque ne parle la langue, sans compter la pléthore de chaînes arabisantes ou turques, n'y a t il pas une offre de ces chaînes allemandes ? Au moins celles que l'on trouve librement sur le satellite ?
On parle ici tout de même de millions de personnes dans l'Est, sans compter l'utilité quant à proposer des offres variées : l'Allemagne c'est pas juste ARTE ...
==> Effectivement l'ajout de chaines germaniques serait un plus pour quelques personnes, c'est plutôt positif
==> Ensuite tu ne parles ni turc, ni arabe, ni chinois peux-être que d'autres parlent une de ces langues ? Tu ne crois pas ? Alors je pense qu'il faut arrêter de tirer tous le monde vers le bas. Ton raisonnement donne raison à free de cesser d'étayer son offre de chaines gratuites étrangères

PS : Il y a aussi des chaines espagnoles, italiennes.......................etc

jeanlouis

« Réponse #5 le: 12 October 2007 09:52:03 »
Oui je pense que la mise à disposition de plusieurs chaines allemandes serait une bonne chose.
Je suis meme étonné de voir que les programmes allemandes (ard/zdf/...) ne soit pas présent. Alors que dans le monde sat. on ne peut pas les louper.
Les freenautes n'ont pas tous la posibilités d'installer une parabole.