Mod Franchil

Mon disque dur n'est pas reconnu!
« le: 12 September 2007 20:49:44 »
Salut les gars,

je viens d'acheter un super disque dur MyBook Premium 320 Go de Western Digital, et j'étais tout content de le brancher sur ma freebox... Mais ma joie fut de courte durée car la freebox refuse de le reconnaitre.

Pourtant je l'ai bien branché sur le secteur, j'ai bien branché le cable usb sur le port usb du haut derrière la freebox HD, mais à chaque fois que je vais dans "configuration" et que je lance "rafraichir" on me dit qu'aucun périphérique n'est branché!!!
Et j'ai eu beau redémarer chacune des 2 box tour à tour et par 2 fois mais rien n'y fait, mon disque dur n'est jamais reconnu quand je clique rafraichir.

Vous me direz que c'est une problème de formatage de mon disque? ça m'étonnerait car il est bien précisé partout que ce disque dur Western Digital est pré-formaté en fat32, ce qui est exactement ce dont j'ai besoin à ce que j'ai cru comprendre...

Le plus étonnant c'est que quand je vais sur les enregistrements de ma freebox et que je vais sur la racine supérieure, j'ai bien une ligne "disque dur" avec un joli petit dessin, mais quand je clique desssus c'est tout vide.

C'est une histoire de fou, qu'est-ce que je peux faire pour que cela marche??? Pitié aidez-moi!!!

wekxx

« Réponse #1 le: 18 September 2007 01:42:48 »
salut.

la ligne "disque dur" comme tu dis c'est simplement le disque dur de ta freebox. tente de reformater ton MyBook.

titus62

« Réponse #2 le: 02 October 2007 13:24:52 »
Bonjour

Dernierement dans un magasine j'ai lu que les port usb de la hd box ne sont pour l'instant activer le seul recour et celui qui est integré dans la hd box et il faut attendre la mise a jour pour les activer qui je pense ne devrais tarder parce que free va prochainement activer les jeux de free box

cordialement

Arno911

« Réponse #3 le: 02 October 2007 15:59:41 »
Les ports de la freebox sont activés mon disque externe fonctionnait très bien. A moins qu'ils les ait désactivé il y a 2 semaines environ et là je pense qu'on en aurait entendu parlé.
Moi personnellement j'utilisais mon DD externe tous les soirs et depuis que je suis branché en ethernet, dû à l'erreur 50 qui fait un ravage en ce moment, mon DD ne fonctionne plus.

Arno911

« Réponse #4 le: 02 October 2007 18:04:42 »
Citation de: Mod Franchil
bon bah je relance le thread parce que mon disque dur n'est toujours pas reconnu par ma freebox. Et pourtant je l'ai testé sur la freebox HD d'un copain (ayant les même frameweares pour les 2 boxes) et chez lui le disque a été reconnu dès le deuxième essai alors que chez moi il ne se passe toujours rien alors que j'ai essayé des dizaines de fois... En fait j'ai bien peur que ce soit un problème de hardware de ma freebox HD concernant les ports USB ce qui expliquerait l'absence systématique de reconnaissance des périphériques...

Donc là je ne vois que trois solutions:

1) j'échange ma freebox HD avec celle de mes parents, mais est-ce que c'est possible ou bien chaque freebox HD n'est compatible qu'avec la freebox ADSL avec laquelle elle est livrée à l'origine???

ou

2) je contacte free afin de leur expliquer que ma freebox HD est défectueuse et je leur en demande une nouvelle. Mais est-ce que free fait ce genre de chose???

ou

3) j'ouvre ma box afin de voir si ma freebox HD a pas juste un petit fil de déconnecté au niveau des ports USB et dans ce cas là je répare moi-même. Mais est-ce que Free peut m'en vouloir si j'ouvre la box?

Merci d'avance pour vos réponses.
Voilà ce que tu dis dans un autre post. Pour te répondre :
1) Oui tu peux échanger de freebox mais tes parents auront le modèle défectueux après à toi de voir s'ils utilise le port usb.
2) Ce serait la meilleure solution mais il faut être très patient. Les contacter par mail ou par chat si ça presse pas.
3) A tes risques et périls la freebox appartient à free et s'ils remarquent qqchose lors d'un échange ou lors de la résiliation ils peuvent te demander du fric.

Donc à mon avis la plus sage des solutions est de prévenir free pour qu'ils procèdent à l'échange et qu'en attendant tu empruntes celle de tes parents.

Mod Franchil

« Réponse #5 le: 06 October 2007 15:24:04 »
Merci pour ta réponse Arno!  ;)

1) donc c'est sur, on peut librement échanger les freebox HD entre elles, il n'y a pas un bridage qui fait que chacune ne peut fonctionner qu'avec la freebox ADSL avec laquelle elle était à l'origine?

2) J'ai peur de demander à free de me la réparer parce que selon certaines rumeur désormais ils te donnent sans te demander ton avis la version 3 de la freebox HD, une nouvelle version dans laquelle le Tuner TNT a disparu!!! Et en plus, comment ça se passe, free t'envoi une box en attendant, ou alors tu envois ta box défectueuse et tu te retrouves donc sans télé pendant 1 semaine???

Arno911

« Réponse #6 le: 06 October 2007 18:14:51 »
Non y'a pas de bridage il faut seulement connecter la nouvelle box au modem en rj45 pour qu'il la reconnaisse.
C'est vrai que tu risque de te retrouver avec la nouvelle qui n'a plus la tnt. C'est un échange tu convient avec eux un point relais kiala (bureau de tabac, station service ou autre petit magasin) et donc quand le relais reçoit la box de free ils te préviennent tu ramène ta vieille et tu repars avec ta nouvelle.

Mod Franchil

« Réponse #7 le: 07 October 2007 20:39:34 »
En fait il semble bien qu'il y ait un bridage car, malgré toutes mes tentatives de mettre ma freebox HD à la place de celle de mes parents, c'est resté bloqué sur "réseau", alors que quand je remettais celle de mes parents ça passait l'étape "réseau" sans problème.

Donc j'ai fais choux blanc, mais la prochaine je compte retenté en échangeant aussi la freebox ADSL, peut être que la ça fonctionnera...  ;)