ldidber

Problème messagerie
« le: 05 October 2007 07:12:00 »
Voilà cela fait maintenant 2 jours que je n'arrive pas à me connecter à mon mail que ce soit au bureau ou à la maison (donc cela exclue un problème de firewall ou autres...)

J'ai tchaté avec un technicien heir mais la seule réponse qu'il m'a faite et de "faire un hard-reboot et de réessayer aujourd'hui".

Mais aujourd'hui rien.

Est-ce que d'autres personnes sont dans le même cas que moi ?

Ma ligne est: PAR69

nickole

Problème messagerie
« Réponse #1 le: 05 October 2007 07:40:06 »
Bonjour,

Si c'est avec un lecteur de messagerie local il se peut que la réception du courrier soit bloquée en raison de l'accumulation de mails ou d'un seul qui est trop volumineux. Dans ce cas passez par Webmail.

S'il s'agit de Webmail : chez moi ça fonctionne => vérifier le mot de passe et que le paramétrage du navigateur et d'un anti-virus, contrôle parental, proxy ... n'en bloque pas l'accès.

Enfin vérifiez aussi sur votre console d'administration que le compte n'a pas été supprimé ...

nickole

lavrieux

Problème messagerie
« Réponse #2 le: 05 October 2007 12:39:57 »
Pareil chez moi, depuis hier matin.
HotLine contactée : tout est normal chez vous; votre BAL n'est pas saturée; problèmes sur le serveur de mails.
Regrets : je suis correspondant de presse à mes heures. Un minimum d(infos serait apprécié, comme ne son temps à la SNCF.
:mad:

nickole

Problème messagerie
« Réponse #3 le: 05 October 2007 12:46:33 »
Alors allez voir sur le newsgroup news://news.free.fr/proxad.free.services.messagerie  

Apparemment d'autres ont un problème mais ça ne veut pas dire que ce soit le même et pas d'info précise pour le moment.

Je rappelle que c'est un service gratuit et qu'il n'y a qu'un seul responsable qui s'occuppe des serveurs des espaces persos et des messageries et que quand il y a un problème il ne peut pas à la fois dépanner le serveur, répondre aux diverses demandes, modérer, dépanner les freenautes et communiquer...

Pour un usage professionnel il est conseillé de s'orienter vers un hébergement payant ;)

nickole

lavrieux

Problème messagerie
« Réponse #4 le: 05 October 2007 17:40:04 »
Citation de: nickole
Alors allez voir sur le newsgroup news://news.free.fr/proxad.free.services.messagerie  

Apparemment d'autres ont un problème mais ça ne veut pas dire que ce soit le même et pas d'info précise pour le moment.

Je rappelle que c'est un service gratuit et qu'il n'y a qu'un seul responsable qui s'occuppe des serveurs des espaces persos et des messageries et que quand il y a un problème il ne peut pas à la fois dépanner le serveur, répondre aux diverses demandes, modérer, dépanner les freenautes et communiquer...

Pour un usage professionnel il est conseillé de s'orienter vers un hébergement payant ;)

nickole
1 - Difficultés pour ouvrir l'@ citée.
2 - Dans mon contrat Free, je lis : "Cet identifiant vous permet de créer un compte e-mail Free"
3 - Article 1 des conditins générales de vente : accès aux services liés à Internet, notamment le courrier éléctronique. Donc je paye pour ce service.
4 - Pour qui roulez-vous ? :(

nickole

Problème messagerie
« Réponse #5 le: 05 October 2007 18:57:36 »
1- Ce n'est pas une adresse email mais l'adresse du newsgroup de Free qui concerne la messagerie
2- Oui et alors ? les newsgroup se lisent à partir d'un compte de news, qui est une sorte de messagerie spécifique pour ce type de forums, et pour accéder aux newsgroup de Free il faut un compte de news chez Free, c'est à dire associé à une adresse email chez Free et avec ses identifiants
3- Les messageries tout comme les espaces persos sont régies par des CGU qui sont les celles de l'accès gratuit.
Les CGV http://adsl.free.fr/cgv/CGV_FORFAIT_hors_opt_11072007.pdf sont applicables à votre Forfait Free Haut Débit, relisez bien en particulier le § 4.1 qui dit entre autres :
"Le Forfait Free Haut Très Débit n’inclut pas de prestations de courrier électronique et d’hébergement
de pages personnelles. Il appartient aux Usagers de créer des comptes à cet effet auprès du fournisseur
de leur choix. Dans l’hypothèse où l’Usager fait appel à Free pour ces prestations, il devra souscrire au
Contrat Free Accès Gratuit en y accédant avec ses Identifiants."
CQFD !
4- Je suis freenaute comme vous :rolleyes: