A ce point ?
J'ai toujours eu une mauvaise image du cable niveau réputation =/
J'ai surtout peur d'avoir un réseau saturé en heure d'affluence et par conséquent un débit faible et un ping élevé. Note que le débit faible ça me géne pas tant que ça tant que je peux regarder la télé mais le ping un peu + comme je joue beaucoup 
Les débits moyen et max du câble (20 / 30 Mbps IP, d'après un rapide coup d'oeil sur
www.grenouille.com) sont bien meilleurs que ceux en ADSL2+ (8 / 22.4 Mbps IP). Pareil pour les pings (chez Free : 38 ms / 8-15 [en fastpath] et chez Numericable : 30-35 ms en moyenne, pouvant descendre en dessous de 15 ms). Donc le câble c'est mieux en tout points (en théorie, et en pratique : en moyenne et dans le meilleur des cas). Le problème c'est pour le pire cas (en pratique). Le débit avec le câble peut s'écrouler autour de 1 à 1.5 Mo/s (ce qui reste au-dessus de la moyenne de l'ADSL2+ !) et le ping peut s'envoler au delà de 100 ms selon l'heure de la journée et la rue. Avec l'ADSL, normalement, ton ping est toujours constant vu que ta connection t'es dédiée (tu es tout seul sur ta ligne) jusqu'au NRA.
Si t'es dans une rue où les abonnés internet câblés sont peu nombreux et font majoritairement du mail ou/et du web tout va bien. Si ils sont super nombreux et qu'ils téléchargent (et surtout, upload) comme des bêtes et que les infrastructures du réseau câblé pour ta rue sont vétustes (ces conditions n'étant simultanément vraies que dans une faible proportion des cas) alors faudra jouer entre 2h30 et 4h30 du mat, en espérant que les gens ne laisseront pas tourner leur mule la nuit !
Bref, l'ADSL procure des performances (ping + débit) plus modestes que le cable mais qui ont l'immense avantage d'être constantes (si tout marche bien) ! Que tu sois à 20h00 ou à 5h00 du mat, t'auras toujours le même ping et le débit max permis par ta ligne. Avec le câble, c'est variable en fonction de l'heure de la journée => tout dépends de ta rue/quartier => obligé de tester quelques semaines pour savoir.
Ceux qui recherchent le débit doivent privilégier le câble, sauf (peut-être) s'ils habitent à proximité immédiate de leur NRA (moins de 500 m). Ceux qui recherchent le ping doivent tester les 2 offres, mais l'ADSL n'est pas un mauvais choix pour le ping puisqu'il peut le "garantir"... J'ai un copain chez Numericable qui télécharge à 3.55 Mo/s (soit quasiment les 30 Mbps IP annoncés ce qu'on peut applaudir) et a un ping, depuis 2-3 ans (rénovation réseau), souvent inférieur à 20 ms même en heure de pointe (avant rénovation : c'était injouable aux heures de pointe)...