dridri52

Fibre optique a ceyrat
« le: 24 October 2007 14:51:00 »
Bonjour a tous ^^

Il y a deux mois comme beaucoup de ceyratois ont dut se rendre compte , plusieurs camions et un tracteur sont passé , il y avait pamit une grosse cieuse ( qui ne passe pas inapercus :) ) Cela fait deja pas mal de temps et je ne voyait pas d'augmentation de débit^^

Mais aujourd'hui , que vois - je ? Un camion marque " traveaux de fibre optique !!! :D

Je vous fait part d'une video que j'ai filmé il y a une heures ( dsl pour la qualité ^^ ) , je viens de me rendre compte que l'on ne voyez pas ce qui "tait inscrit sur la plque jaune , je vous precise donc , il y est inscrtit ( Travaux de fibre optique ainsi qu'un numero de telephone ) je fait remarquer aussi que le camion est imatriculé 72 , il ne vient donc pas de clermont.

Lien de la video http://fr.youtube.com/watch?v=BSWwNAy0hVc

Il se pourait donc que dans quelques jours nous , ceyratois , romagnatois et boissejouratiens :lol: nous soyons degroupé totale, Une bonne nouvelle ;)

Si vous disposez d'informations recentes , merci de me les mailer ^^ ou si vous en savez plus ^^

Bonne fin de journée ^^

Ps : je vais tenter de demander quelques informations a l'ouvrier d'ici peu :)

Ektopl@sm

Fibre optique a ceyrat
« Réponse #1 le: 24 October 2007 15:54:52 »
Je ne veux pas te casser le moral mais un tirage de fibre optique ne signifie par forcément un dégroupage dans les jours qui suivent ;)
A mon avis ce qui se passe actuellement pour ton NRA c'est la continuité des travaux entrepris par Clermont CO pour le réseau Métropolitain ... http://www.freenews.fr/ca/4717 et http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=19641
Mon NRA situé à Clermont est fibré depuis quelques mois déjà et je ne suis toujours pas dégroupé par FREE :/
Voilà j'espére que tu ne seras pas trop déçu :P

dridri52

Fibre optique a ceyrat
« Réponse #2 le: 24 October 2007 18:17:58 »
Ah d'accord x) , par contre j'ai dans mes caracteristiques techniques , une phrase qui me dit que je serais degroupés durant le premier semestre 2007 ( passé depuis pas mal de temps ) la phrase est ecrite en rouge
L'aurais tu toi aussi ?

Si tu la je me resignerais a attendre ^^

merci de ta reponse

Bonne soirée

Ektopl@sm

Fibre optique a ceyrat
« Réponse #3 le: 24 October 2007 20:44:47 »
Oui mais pour moi c'est marqué degroupage prévu courant 2008 :)
Ce qui me semble une date plus réaliste vu que nous sommes déjà au second semestre 2007 et qu'il a déjà été bien entammé ;)

jeje63000

Fibre optique a ceyrat
« Réponse #4 le: 24 October 2007 20:56:45 »
moi 1er semetre 2007 sur ma console pour le degroupage et toujour rien et le nra de flamina et fibre depuis un moment patience

dridri52

Fibre optique a ceyrat
« Réponse #5 le: 24 October 2007 21:31:30 »
Re bonsoir :D

J'ai un peu fouiné sur la toile et j'ai trouvé ceci ^^

http://www.celeste.fr/fibre_clermont.php

Donc d'apres CELESTE tous devrait être operationel d'ici la fin de l'année 2007 (en comptant les possible retard mi-janvier 2008 :P ), enfin je parle pour ceux qui ont le message du premier semestre 2007 , apres pour les autres je ne sais pas. Donc je ne sais pas pour toi Ektopl@sm.

Dites moi ce que vous pensez a propos du lien :)

Bonne fin de soirée

jeje63000

Fibre optique a ceyrat
« Réponse #6 le: 24 October 2007 21:43:29 »

tcherno63

Fibre optique a ceyrat
« Réponse #7 le: 25 October 2007 06:11:29 »
Merci jeje63000 :lol:

@dridri52.. Il suffit de lire le titre de la fenêtre "offre fibre entreprise"... Après, il était effectivement prévu d'avoir une grosse première partie du réseau disponible cet automne.

Après, ça dépend des opérateurs... et leur de volonté d'exécution... :/

Ektopl@sm

Fibre optique a ceyrat
« Réponse #8 le: 25 October 2007 08:37:53 »
Citation de: tcherno63
-> Surtout que j'avais déjà donné le lien + le topic avec la liste mise à jour des centraux du réseau :P

jeje63000

Fibre optique a ceyrat
« Réponse #9 le: 25 October 2007 12:05:51 »
Citation de: Ektopl@sm
Citation de: tcherno63
-> Surtout que j'avais déjà donné le lien + le topic avec la liste mise à jour des centraux du réseau :P
oui dsl j avais pas vue